E3 2013 : la Ouya interdite de Convention Center !
La Ouya c'est cette petite console de salon tournant sous Android, à peine plus grosse qu'un Rubik's Cube, vendue pour une centaine d'euros, manette comprise. Visant un marché de joueurs très occasionnels, mais aussi de gamers intéressés par les jeux indé, cette machine financée grâce au site de crowd-funding Kickstarter, aurait bien voulu être présente à l'E3. Mais l'opposition étrange des organisateurs du salon et le prix des stands en ont décidé autrement. Sans se démonter, les créateurs de la console ont donc loué un parking juste en face du Convention Center de Los Angeles où se déroule le salon E3, histoire de faire connaitre leur machine qui devrait sortir en fin de mois aux USA. L'initiative de la marque n'a évidemment pas plu aux organisateurs du salon, qui, afin de bien séparer les serviettes des torchons, ont décidé de contre-attaquer ! Comment? C'est très simple, une place de parking restée vide entre le stand Ouya et le Convention Center a soudain été prise d'assaut par une énorme remorque de camion entièrement blanche, positionnée stratégiquement afin de dissimuler le stand de la vue des visteurs du Convention Center.
Nothing's gonna stop us :) “@playouya: Hmmm I wonder who parked this semi in front of #OUYApark stay tuned in #E3 vine.co/v/blhtHTZFJ2X”
— Julie Uhrman (@juhrman) 11 juin 2013
Une fois ce camion positionné devant son stand, la firme se devait de surenchérir. Les dirigeants de Ouya ont décidé d'accrocher une énorme banderolle devant la remorque en question en louant une place de parking supplémentaire! D'ailleurs le ton revenchard de Julie Uhrman, la PDG de Ouya, se sent dans son tweet :" Vous pensiez qu'une remorque allait arrêter notre Ouya Park? Vous aviez tort."
BAM “@playouya: You thought a little semi truck was going to stop our #OUYApark? You were wrong #E3 open to... vine.co/v/blMrOhOmwFv”
— Julie Uhrman (@juhrman) 11 juin 2013
Forcément, cette détermination n'a pas plu aux organisateurs du salon qui ont décidé d'employer les grands moyens à savoir envoyer la police. Une fois sur place les forces de l'ordre n'ont pu que vérifier que les permis de location des places de parking étaient en règle avant de partir sans autre conséquences. Une action qui a fait bondir Julie Uhrman, qui a promis qu'elle avait encore pleins d'idées si les organisateurs de l'E3 continuaient à lui mettre des bâtons dans les roues.
Like I said, no stopping us! @playouya #e32013 #occupyE3 twitter.com/juhrman/status…
— Julie Uhrman (@juhrman) 12 juin 2013
Bref une bonne petite guéguerre bien ridicule entre personnges adultes et responsables qui nous a bien fait rire. Quand les dirigeants d'entreprises se chamaillent comme des gosses c'est toujours un grand moment!