E3 2013 : la Ouya interdite de Convention Center !


E3 2013 : la Ouya interdite de Convention Center !

La Ouya c'est cette petite console de salon tournant sous Android, à peine plus grosse qu'un Rubik's Cube, vendue pour une centaine d'euros, manette comprise. Visant un marché de joueurs très occasionnels, mais aussi de gamers intéressés par les jeux indé, cette machine financée grâce au site de crowd-funding Kickstarter, aurait bien voulu être présente à l'E3. Mais l'opposition étrange des organisateurs du salon et le prix des stands en ont décidé autrement. Sans se démonter, les créateurs de la console ont donc loué un parking juste en face du Convention Center de Los Angeles où se déroule le salon E3, histoire de faire connaitre leur machine qui devrait sortir en fin de mois aux USA. L'initiative de la marque n'a évidemment pas plu aux organisateurs du salon, qui, afin de bien séparer les serviettes des torchons, ont décidé de contre-attaquer ! Comment? C'est très simple, une place de parking restée vide entre le stand Ouya et le Convention Center a soudain été prise d'assaut par une énorme remorque de camion entièrement blanche, positionnée stratégiquement afin de dissimuler le stand de la vue des visteurs du Convention Center.

Une fois ce camion positionné devant son stand, la firme se devait de surenchérir. Les dirigeants de Ouya ont décidé d'accrocher une énorme banderolle devant la remorque en question en louant une place de parking supplémentaire! D'ailleurs le ton revenchard de Julie Uhrman, la PDG de Ouya, se sent dans son tweet :" Vous pensiez qu'une remorque allait arrêter notre Ouya Park? Vous aviez tort."

Forcément, cette détermination n'a pas plu aux organisateurs du salon qui ont décidé d'employer les grands moyens à savoir envoyer la police. Une fois sur place les forces de l'ordre n'ont pu que vérifier que les permis de location des places de parking étaient en règle avant de partir sans autre conséquences. Une action qui a fait bondir Julie Uhrman, qui a promis qu'elle avait encore pleins d'idées si les organisateurs de l'E3 continuaient à lui mettre des bâtons dans les roues.

Bref une bonne petite guéguerre bien ridicule entre personnges adultes et responsables qui nous a bien fait rire. Quand les dirigeants d'entreprises se chamaillent comme des gosses c'est toujours un grand moment!


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Ouya : c'est la fin, la boutique sera définitivement fermée dans quelques jours Le dernier clou dans le cercueil de la Ouya va bientôt être enfoncé puisque Razer nous informe que la boutique officielle de la console va bientôt fermer ses portes, ce qui rendra le téléchargement de jeux alors presque impossible 3 | 22/05/2019, 16:19
E3 2013 : Sony avoue avoir changé son discours après la conférence de Microsoft Plus d'un an après le mythique combat qui opposa Sony et Microsoft pour le lancement de la PS4 et de la Xbox One, on apprend que Sony a bien adapté son discours après la conférence de Microsoft. 12 | 09/07/2014, 16:19


Derniers commentaires
Par Bertrand67 le Samedi 15 Juin 2013, 16:06

likeSmall 7
Il y avait un test très intéressant de la Ouya qui montrait clairement à quel point cette console est faite pour des hipsters.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 13 Juin 2013, 18:17

likeSmall 2
On s'en fout :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Jeudi 13 Juin 2013, 17:57

likeSmall 13
Regardez moi ça "On aime les jeux indé ! On en veut plein sur nos consoles ! Mais que chez nous hein, pas chez les autres !"

Pourquoi vouloir étouffer un petit studio qui ne peut faire de l'ombre à l'E3 mais souhaite tout de même réussir ?


Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Jeudi 13 Juin 2013, 17:10

likeSmall 9
C'est là où on comprend l'outil politico économique qu'est le salon de l'e3 ! Des amoureux du jeu vidéo ? Haha c'est le salon du pognon.

Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Jeudi 13 Juin 2013, 16:48

likeSmall
Quelle mentalité à 2 sous..

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*