PS4 : Uncharted 4, God of War 4, Heavenly Sword 2 et The Last Guardian à l'E3 2014 ?


PS4 : Uncharted 4, God of War 4, Heavenly Sword 2 et The Last Guardian à l'E3 2014 ?
Nous sommes à un mois tout juste de l'E3 2014 et il est évident que les constructeurs et autres éditeurs sont actuellement sur le pied de guerre pour préparer le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Le point d'orgue de cet événement de taille sera bien évidemment les conférences de presse, au nombre de deux cette année puisque Nintendo a jeté l'éponge pour se consacrer à un Nintendo Direct spécial. Si le contenu des conférences est bien évidemment tenu secret, il semblerait que Sony Computer Entertainment ait été encore victime de fuites. Une habitude chez le constructeur japonais qui s'était fait spoiler l'annonce de nombreux hardwares les années précédentes. Ces informations précieuses, mais à prendre néanmoins avec des pincettes, proviennent du site DualShockers, qui prétend que sa source est un proche de Sony Worldwide Studios mais aussi de la société BBH New York Marketing, qui gère la communication de la firme japonaise. Si l'on aura jamais confirmation, voici cependant la liste des jeux qui seront présentés à la conférence de Sony, selon nos investigateurs en herbe.

- Uncharted 4 : on verrait un trailer de 3 minutes dévoilant des séquences de gameplay pures. Le jeu serait visuellement impressionnant et deviendrait la nouvelle vitrine technologique de la PS4. L'ambiance du jeu lorgnerait du côté tropical avec plusieurs périodes de l'histoire pour suivre les aventures de Nathan et Francis Drake (la possibilité d'incarner les deux personnages ?). La sortie du jeu serait attendue pour l'été 2015.

 

- Le studio Media Molecule, soit les créateurs de LittleBigPlanet et Tearaway, dévoilerait leur nouveau jeu destiné au Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de la PS4. Là encore, le jeu serait très séduisant graphiquement parlant et il pourrait y avoir un lien avec la marque Entwined, déposée récemment par Sony. Sortie prévue pour fin 2015.

 

- Gran Turismo 6 : Polyphony Digital montrerait la version PS4, qui tournerait en 1080p et 60 fps avec intégration de nouvelles features (DLC, circuits supplémentaires) et marketé comme étant une ouverture vers Gran Turismo 7 Prologue. Sortie mi ou fin 2015.

 

- God of War 4 : une vidéo teaser en images de synthèse serait dévoilée pour rassurer les fans et couper court au bad buzz généré suite aux licenciements massifs qui ont eu lieu chez Santa Monica Studio. L'idée est également de contrer l'annonce du nouveau Gears of War sur Xbox One. Malgré cela, le développement du jeu est trop tôt pour montrer quoi que ce soit et aucune date de sortie ne sera mentionnée.

 

- Kill Strain : la marque déposée récemment par Sony serait en réalité un reboot de la série Syphon Filter sur PS4. Le studio Sony Bend souhaiterait relancer la série et le jeu serait lui aussi visuellement impressionnant. Une sortie serait programmée pour fin 2014.

 

- WipEout : la série devrait elle aussi revenir sur PS4 mais à l'heure actuelle, les informations sont maigres et on ne sait même pas quel studio travaille dessus. Cela pourrait être aussi bien Sony London que Evolution Studios (MotorStorm, DriveClub) ou Firesprite.

 

- Quantic Dream devrait également montrer le trailer de leur nouveau projet PS4, mais Sony attend de voir ce que Microsoft va présenter pour savoir s'il est vraiment nécessaire d'envoyer l'artillerie lourde ou attendre un autre salon, comme la gamescom 2014 pour faire de nouvelles annonces fracassantes.

 

- The Order 1886 : le jeu serait présenté sur scène avec une démo live, histoire d'impressionner les joueurs et préparer l'introduction de cette nouvelle franchise, dont la sortie est fixée pour l'automne 2014.

 

- Le studio Ninja Theory bosserait sur un jeu exclusif PS4. Il pourrait s'agir de Heavenly Sword 2 dont le développement est en cours depuis plusieurs années. Le jeu serait bien avancé.
 

- Le studio Sony London ferait un retour fracassant sur PS4 avec un jeu AAA à la troisième personne, dont les graphismes next gen' serait eux aussi à la hauteur de la PS4.

 

- Les Hollandais de Guerrilla Games, les créateurs de la série Killzone, dévoileraient leur nouvelle licence, confirmée par ailleurs depuis l'année dernière. Il s'agirait donc d'un RPG avec des graphismes next gen' à tomber par terre et destiné aux joueurs hardcores. Sony espèrerait faire grand bruit avec ce jeu.

 

- inFAMOUS : Second Son serait lui aussi de la partie, avec la présence de Sucker Punch pour annoncer l'arrivée du premier gros DLC qui offrirait à Delsin Rowe de nouveaux pouvoirs.
 

- Le prestigieux studio Sony Japan arriverait avec 3 nouveaux jeux. Project Beast pour commencer, dont les images ont fuité récemment et qui serait en développement avec From Software, un jeu encore tenui secret et enfin l'annonce du retour de The Last Guardian, qui aurait été bel et bien redesigné pour la PS4. Possible sortie pour fin 2014.

 

- DriveClub aurait une belle prestation sur scène avec une démo live et des explications sur les nouveautés apportées depuis l'année dernière, notamment en termes de graphismes et de contenu.

Toujours selon DualShockers, la conférence présentera quelques aspects de la PS Vita, mais le show sera essentiellement tourné vers la PS4, avec de nombreux jeux dématérialisés qui seront présentés dans la foulée. Le casque de réalité virtuelle, Project Morpheus, aura lui aussi un joli focus, tandis que de nombreux éditeurs-tiers devraient monter sur scène pour faire-valoir leur confiance en Sony et sa PS4. Parmi ceux-là, on pourrait bien retrouver Ubisoft, Electronic Arts, Konami, Capcom, Warner Bros, Activision, Square Enix et Take Two. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Take Two pourrait être de la partie en envoyant un membre éminent de Rockstar Games pour faire l'annonce de GTA 5 sur PS4 (prévu aussi sur Xbox One). Le show terminerait avec un trailer du dernier DLC de The Last of Us, le jeu ayant reçu le plus de récompenses.


Autant vous dire que si ces rumeurs se révélaient être véritables, il y a de fortes chances pour que Sony fasse un nouveau carton cette année encore, en espérant également que Microsoft ait de son côté de belles annonces à nous faire, histoire de marquer d'une pierre blanche cet E3 2014, qui s'annonce plein de surprises. Vivement juin ! 

 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Nouvelle PS4 : notre unboxing de la console Days of Play 2019 C'est désormais devenu une tradition pour Sony Interactive Entertainment : à l'occasion des Days of Play, le constructeur japonais a décidé de commercialiser un nouveau modèle de PS4, dont voici l'unboxing. 4 | 08/06/2019, 08:10
PlayStation Now : voici tous les nouveaux jeux ajoutés au catalogue, il y a du lourd Nous sommes en juin et, tout naturellement, Sony vient de communiquer les nouveaux jeux ajoutés au catalogue du PlayStation Now. Il y a des gros hits et des titres indépendants... 3 | 04/06/2019, 18:24


Derniers commentaires
Par N-DA-HOOD le Mardi 13 Mai 2014, 12:45
Sinon comme ont est sur les rumeurs sony pour la conference e3 a quand la news sur les rumeurs nintendo de l e3 qui circule depuis maintenant au moin trois jour?

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Mardi 13 Mai 2014, 12:17
Et tu t est jamai demander pourquoi ms a sorti sa console que dans 13 pays? Tout simplement parce qu ils ont sorti la console la ou ils en vendent le plus ... Tu croi qu ils vont en vendrent combien en inde? Sans compté le flop tres previsible au japon et en chine....

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 13 Mai 2014, 1:43

likeSmall 1577
oculus a écrit:Ils vont annoncer plein de portage et plein de jeux indé pour 2014 et pratiquement aucun jeu AAA, sony préfère dépenser son argent dans la coupe du monde que pour ces joueurs mdr.Sony va encore cracher sur les erreurs lors de la conférence de microsoft comme d'hab pitoyable(je les vois bien troller sur le 1080p) comme d'habitude.Enfin pour l'instant la xbox one se vend bien avec 13 pays ainsi que sony qui en a 53 pays soit 4 fois plus.

Avant de cracher sur Sony regarde plutôt les jeux prévu sur la one... les erreurs de Microsoft ce n est pas Sony qui les a fait
Et pour finir n espère plus trop de jeu en 1080p dans les année à venir sur one ...


Répondre
-
voter voter

Par oculus le Lundi 12 Mai 2014, 13:28
Ils vont annoncer plein de portage et plein de jeux indé pour 2014 et pratiquement aucun jeu AAA, sony préfère dépenser son argent dans la coupe du monde que pour ces joueurs mdr.
Sony va encore cracher sur les erreurs lors de la conférence de microsoft comme d'hab pitoyable(je les vois bien troller sur le 1080p) comme d'habitude.

Enfin pour l'instant la xbox one se vend bien avec 13 pays ainsi que sony qui en a 53 pays soit 4 fois plus.


Répondre
-
voter voter

Par Senysoga le Samedi 10 Mai 2014, 16:15
Du très très lourd

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Vendredi 9 Mai 2014, 20:23

likeSmall 1577
Demon76 a écrit:salutben c'est bien ça mais bon rien de très nouveaux dans tous celaque des suite de suite a quand l'innovation cher SONY car si il compte sur les autres studio pour évoluer ça risque d'être un peu ennuyeux en espèrant que les autres studio nous donne un coup de nouveautésur ce bonne fin de journée

Ben tu pourra y jouer vue que tu n as pas jouer au 1er...


Répondre
-
voter voter

Par Demon76 le Vendredi 9 Mai 2014, 18:59
salut
ben c'est bien ça mais bon rien de très nouveaux dans tous cela
que des suite de suite a quand l'innovation cher SONY car si il compte sur les autres studio pour évoluer ça risque d'être un peu ennuyeux en espèrant que les autres studio nous donne un coup de nouveauté
sur ce bonne fin de journée


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Vendredi 9 Mai 2014, 15:58

likeSmall 99
Uncharted 4 , God of War 4 , The Last of Us 2 .... Se serait juste LE rêve ! :)

Il ne manque plus que Microsoft mettent en avant Halo 5 , Quantum Break et un Gears of War 4 puis que Nintendo montre Super Smash , Bayonetta 2 , X et là je serait comblé !

Quoi qu'il en soit si l'on en croit les derniers dires des 3 constructeurs , ce salon sera placé sous le signe du jeu vidéo et CELA , ça fait plaisir surtout venant de Microsoft qui a laissé entrevoir que le mot "Game" serait autant prononcé que l'abréviation "TV" lors de la conférence pré-E3 de 2013. Ouf !

Je sens que cet E3 2014 va me plaire ...


Répondre
-
voter voter

Par Tetsumiyo le Vendredi 9 Mai 2014, 7:39

likeSmall 24
Je sens que cet E3 2014 va faire encore plus mal que l'année dernière
Pour qui le bad buzz cette année? Nintendo? :lol


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 8 Mai 2014, 22:42

likeSmall 40
Vlad03 a écrit:" Aussi surprenant que cela puisse paraître, Take Two pourrait être de la partie en envoyant un membre éminent de Rockstar Games pour faire l'annonce de GTA 5 sur PS4 (prévu aussi sur Xbox One). Le show terminerait avec un trailer du dernier DLC de The Last of Us, le jeu ayant reçu le plus de récompenses."

Je vais rectifier certaines choses car ce morceau de traduction laisse à désirer...

Déjà, le site DualShockers s'est mis à jour est annonce qu'il n'est pas sûr qu'une personne de Rockstar monte sur scène mais que Sony pourrait simplement "annoncé" GTA V sur PS4. Et attention, rien ne fait mention d'une version Xbox One donc "prévu aussi sur Xbox One" est de trop, on en sait rien (même si c'est probable).

Et enfin :
"Finally, the show will close with a teaser of a sequel of The Last of Us." Il faut donc comprendre par là que le show se terminerait avec un teaser de The Last of Us 2 d'où le "sequel" ;)

Sinon, c'est tout d emême gros que la conférence aurait fuité comme ça alors que Shuhei a annoncé il y a une semaine qu'ils venait tout juste de commencera le planning pour la conférence... En 1 semaine ?? Bizarre lol


J'ai pas vu le texte original mais si c'est ça en effet tu as bien raison de rectifier. A "sequel" de The Last of Us c'est tout simplement The Last of Us 2. Avec Uncharted 4 ce serait juste... fou. De quoi steal the show à l'E3.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 36 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*