Ouya : c'est la fin, la boutique sera définitivement fermée dans quelques jours


Ouya : c'est la fin, la boutique sera définitivement fermée dans quelques jours

Le dernier clou dans le cercueil de la Ouya va bientôt être enfoncé puisque Razer nous informe que la boutique officielle de la console va bientôt fermer ses portes, ce qui rendra le téléchargement de jeux alors presque impossible. Sortie en 2013, la Ouya devait être une révolution. En offrant une machine pas cher tournant sous Android, l'idée était de lancer une ère de jeux simples, abordables, et bien sûr d'en faire la plateforme de choix des développeurs indépendants, chaque machine étant un dev-kit. Grâce à un financement participatif bouclé en 8 heures, le projet fut lancé, et tout le monde s'attendait à un succès. Malheureusement, à la suite de problèmes de production, et d'une qualité plus que médiocre, la Ouya a fait un bide monumental. L'entreprise fut donc rachetée une bouchée de pain par Razer qui modifia l'aspect de la machine, et son nom - la Razer Forge - dans l'espoir de redresser la barre. La Forge fut également un échec commercial, et en 2016, Razer jeta l'éponge sur le projet.

 

La marque aux serpents va donc fermer la boutique Ouya le 25 juin prochain, effaçant au passage l'une des dernières traces de cette machine au destin funeste. Les joueurs qui disposent d'une Ouya ont donc encore quelques jours pour télécharger les jeux disponibles dans leur libraire, et utiliser les fonds restants sur leur compte. Une fois la date fatidique passée, les sites web Ouya et forge seront également mis hors-ligne, tandis que tous les services demandant une forme de connexion seront inutilisables. La Ouya pourra toujours faire tourner les jeux téléchargés, ainsi que les rares titres compatibles qui sont disponibles sur le Google Play Store. Si on ne retiendra pas cette machine, l'un de ses jeux phares aura tout de même atteint la postérité puisque Towerfall Ascension a débuté sa carrière en tant qu'exclusivité Ouya, avant de connaître le succès sur toutes les autres plateformes.

 

Ouya


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Les jeux Ouya jouables depuis d'autres supports ? Depuis le début du projet, la Ouya tend à plafonner. Ce qui explique que la firme essaie de trouver d'autres solutions pour démocratiser sa console et développer sa marque. 2 | 06/03/2014, 14:44
Ouya : un nouveau modèle black pour réparer les erreurs Sortie cet été dans un vacarme assourdissant, la faute à un intérêt finalement limité, la console Ouya tente depuis de reconquérir le coeur des gamers. Un nouveau modèle vient d'ailleurs d'arriver aux Etats-Unis. 5 | 02/02/2014, 08:27


Derniers commentaires
Par _Batman_ le Mercredi 22 Mai 2019, 22:40
Ah mais oui je m'en souviens !!!

Je ne savais même pas que le projet avait finalement vu le jour, et pourtant je suis tous les jours sur diverses forums JV ?!

Put*** ça en dit long sur le bide et le manque de communication autours de cet ovni


Répondre
-
voter voter
1

Par Hein? le Mercredi 22 Mai 2019, 20:39
Encore un bel exemple d’enfumage! Bravo l’escroquerie !

Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Mercredi 22 Mai 2019, 19:44

likeSmall 61
Enfin c'est fini ..
Allez l' Ouyaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Grâce à un financement participatif bouclé en 8 heures

Les gens qui ont investi ont été remboursé depuis ?? Je demande car fallait être vraiment con pour penser que ça serait une révolution.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*