E3 2013 : Sony "dansait" à l'annonce du prix de la Xbox One à 499€


E3 2013 : Sony "dansait" à l'annonce du prix de la Xbox One à 499€

L'E3 2014 aura été une petite déception, ne nous voilons pas la face, surtout en comparaison avec l'E3 2013 qui aura été riche en annonces, révélations et autres trolls de grande envergure. D'ailleurs, en parlant de tacle, tout un chacun sait que Sony est devenu le spécialiste du chambrage, notamment sur les réseaux sociaux. Preuve en est avec cette nouvelle révélation faite par le site Arstechnica, qui a eu l'occasion de s'entretenir avec Scott Brohde, le big boss de Sony Worldwide Studios America, avec lequel le journal est revenu sur la baisse de prix de la Xbox One, désormais proposée à 399$.

 

 

Je ne vais pas vous mentir. Je me souviens exactement où j'étais. Nous étions en répétition pour notre conférence de presse. Nous avions le sentiment qu'ils [Microsoft, ndlr] allaient partir sur 499$, mais nous n'étions pas certains. Alors oui, nous dansions dans les allées et on se tapait dans les mains. C'était génial. Dès lors, pour chaque interview, quelle qu'était la question, je pouvais toujours y répondre par 399$. C'était la réponse pour chaque question.



Scott Brohde, le big boss de Sony Worldwide Studios America
Si Sony Computer Entertainment jubilait à ce moment-là, c'est parce que le constructeur américain a connu la même débacle pour la génération précédente, celle de la PS3 et de la Xbox 360. A l'époque, le constructeur japonais avait surestimé le porte-monnaie des joueurs en commercialisant sa console à un prix beaucoup trop élevé, ce qui a causé biendu tort aux ventes de la machine pendant de nombreuses années.

Nous pensions que nous pouvions faire mieux que Microsoft sur la génération précédente, étant donné que la première Xbox n'avait pas vraiment fonctionné, alors que la PS2 était dominante à cette époque. Avec la PS3, on voulait une machine incroyable, capable de tout faire, ce qui nous a placé dans une situation inconfortable entre son prix et les attentes du marché. Du coup, un an après [la sortie de la PS3, ndlr], il a fallu redoubler d'effort pour atteindre l'objectif qu'on s'était fixé. Mais nous sommes fiers aujourd'hui de la position de la PS3 et combien elle est toujours aussi compétente aujourd'hui.

 

Sony avoue également ne pas être vraiment surpris de la baisse de prix de la Xbox One et que Microsoft ait pris la décision de retirer Kinect de son bundle. Tout comme l'arrivée en 2015 des Steam Machines qui devraient chambouler également le marché des consoles. Sony a pris de l'avance, le sait bien et semble tout faire pour garder ses distances avec le peloton.

 

L'un des plus gros trolls de Sony lors de l'E3 2013


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : une nouvelle manette édition "Stellar Shift", le coloris est crépusculaire Microsoft enchaîne les annonces de nouveaux coloris de manettes Xbox, puisque quelques jours après nous avoir révélé le Deep Pink Controller, voilà qu'on apprend l'arrivée d'une édition spéciale "Stellar Shift". 07/02/2023, 16:46
Xbox : Microsoft lance la manette Deep Pink et sa robe rose percutante On le sait, les couleurs et les éditions collectors des manettes, quel que soit le constructeur, c'est quelque chose qui plaît au public. 02/02/2023, 14:22