E3 2013 : Sony avoue avoir changé son discours après la conférence de Microsoft


E3 2013 : Sony avoue avoir changé son discours après la conférence de Microsoft
Plus d'un an après le mythique affrontement qui opposa Sony et Microsoft lors de l'E3 2013 pour le lancement de la PS4 et de la Xbox One, on apprend que le constructeur japonais a bel et bien adapté son discours après avoir assisté à la conférence de Microsoft. C'est Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, qui l'a avoué lors d'un keynote qui a eu lieu aujourd'hui même au Develop 2014. Ce dernier raconte que le mauvais retour des joueurs concernant les DRM et le marché de l'occasion a poussé Andrew House a réécrire son allocution pour être sûr d'être compris par les gamers et le grand public.

Cela nous a poussé à être le plus clair possible dans notre message, surtout quand il y a eu tout ce bad buzz autour des DRM et des jeux d'occasion. Je me revois en train de lire un article le week-end juste avant l'E3, où il était écrit que c'était la nouvelle philosophie de Microsoft et que Sony allait adopter la même approche.


Cela m'a mis hors de moi et je suis retourné réécrire des parties de mon discours de l'E3 ce week-end là. Nous avons aussi repensé notre présentation car nous avions désormais des responsabilités pour prouver que nous ne prenions pas le même chemin qu'eux...

Andrew House certifie donc qu'il s'agit d'une réécriture d'un discours pour être plus clair dans l'esprit que souhaitait adopter Sony, et non un retournement de veste qui aurait pu laisser croire que le constructeur japonais avait, au départ, les mêmes idées que son concurrent. Cela dit, qu'importe ce qui a été pensé ou fait l'année dernière, les résultats parlent aujourd'hui d'eux mêmes et si Sony se trouve aujourd'hui dans une position confortable, c'est aussi parce que Microsoft a servi de chair à canon. Ne l'oublions pas.

Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, dévoilant la PlayStation TV

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PES 2015 : et s'il changeait la donne cette année? L'E3 2014 a été l'occasion pour Konami de présenter une première version jouable de PES 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que jamais le retour aux affaire de la série n'a paru aussi proche. On vous explique pourquoi. 21 | 25/06/2014, 16:17
E3 2013 : Sony "dansait" à l'annonce du prix de la Xbox One à 499€ Un an après l'E3 2013 où Sony et Microsoft ont révélé leur PS4 et Xbox One respective, on apprend que Sony dansait dans les allées du salon après avoir appris que la Xbox One était proposée à 499$. Dat troll. 3 | 25/06/2014, 15:13


Derniers commentaires
Par azerty le Jeudi 10 Juillet 2014, 18:05

likeSmall 48
une chose est sur c'est que les joueurs ont su qu'ils ont leur mot à dire contre l'avidité des capitalistes des jeux vidéos et que nous sommes pas des cons à ce point là sauf ceux de nature bien sûr :lol:

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Jeudi 10 Juillet 2014, 11:18
windurst a écrit:Ouais et on va le croire.. C'est un retournement de veste comme Sony sait très bien le faire et se faire passer comme d'hab comme le petit innocent et tous ses adeptes (joueurs) n'y voient que du feu et courbent l'échine..Ils sont tous pareils, point barre !!


Revla le fadingue ... il serait bien pour toi de grandir un peu. Tu vaux pas mieux que ceux que tu decris car tu as payé 100€ de plus une console pour un truc soit disant obligatoire qui ne l'est pas alors niveau mensonge si Sony ment MS sait le faire aussi :).

Bref on ne saura jamais la verité moi ce que je retiens c'est que Sony n'a jamais parlé de DRM c'est tout.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Jeudi 10 Juillet 2014, 9:49

likeSmall 1577
mfgtupads a écrit:http://www.gamergen.com/actualites/playstation-4-console-aurait-pu-faire-impasse-disque-dur-245962-1" C’est alors que le couperet est tombé, la PS Camera serait en option, même si le fait d’inclure le périphérique directement avec le hardware associé peut lui assurer le succès."Make Believe mdr

Je ne vois pas ou tu veux en venir??
Si sony devait inclure des camera a sa console les bundle et les stock aurai deja ete créé et surtout qui disait a cette epoque que la kinect ne servait a rien? Le bide est arriver qu apres la sortie des consoles


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Jeudi 10 Juillet 2014, 2:57

likeSmall 59
Moi je me la prendrai bien la Xbox 1 mais ayant déjà une PS4 je vois toujours pas pourquoi... :roll:
Sony et Crosoft se livrent une guerre sans merci à coup de mensonges et de retournements de veste.
Crosoft s'est enfin aligné sur les prix de Sony en virant sa caméra inutile mais ce n'est pas suffisant pour rattraper le retard. Il va falloir des gros gros jeux. Et l'E3 a été plutôt décevant de ce côté là.. :|


Répondre
-
voter voter
1

Par Maony le Jeudi 10 Juillet 2014, 1:15
Rien obligeait Sony a ne pas s aligner sur Microsoft. La situation n aurait pas était radicalement différente au niveau des ventes.

Sony perd de l argent dans l'histoire mais gagne en réputation. A l'inverse, Microsoft s´est bien gavé en imposant son Kinect pendant 8 mois sur une console moins puissante pour 100€ de plus. Perso je préfère la 1ère philosophie.


Répondre
-
voter voter
1

Par mfgtupads le Jeudi 10 Juillet 2014, 1:13
http://www.gamergen.com/actualites/play ... r-245962-1

" C’est alors que le couperet est tombé, la PS Camera serait en option, même si le fait d’inclure le périphérique directement avec le hardware associé peut lui assurer le succès.
"

Make Believe mdr


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 9 Juillet 2014, 23:18

likeSmall 1577
windurst a écrit:Ouais et on va le croire.. C'est un retournement de veste comme Sony sait très bien le faire et se faire passer comme d'hab comme le petit innocent et tous ses adeptes (joueurs) n'y voient que du feu et courbent l'échine..Ils sont tous pareils, point barre !!


Tu inclus Microsoft ?


Répondre
-
voter voter
1

Par windurst le Mercredi 9 Juillet 2014, 21:29

likeSmall 534
Ouais et on va le croire.. C'est un retournement de veste comme Sony sait très bien le faire et se faire passer comme d'hab comme le petit innocent et tous ses adeptes (joueurs) n'y voient que du feu et courbent l'échine..
Ils sont tous pareils, point barre !!


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 9 Juillet 2014, 20:26

likeSmall 1577
Narutovore a écrit:Bah, exploiter les failles de l'adversaire est un axe majeur de l'art de la guerre.Et si pour l'heure Sony mène la danse, tout peut changer d'ici la fin de cette nouvelle génération...

Je ne vois pas comment...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 9 Juillet 2014, 18:38 Modérateur

likeSmall 4197
Bah, exploiter les failles de l'adversaire est un axe majeur de l'art de la guerre.
Et si pour l'heure Sony mène la danse, tout peut changer d'ici la fin de cette nouvelle génération...


Répondre