HD-DVD : Toshiba jette l'éponge

C'est dans un communiqué de presse que Toshiba a décidé d'officialiser l'abandon du support HD-DVD, mettant ainsi fin à la guerre des formats haute-définition menée face au Blu-Ray de Sony. La rumeur n'avait cessé de s'amplifier ces derniers jours comme nous vous le rapportions récemment dans nos colonnes, Netflix et Wal-Mart ayant sans doute porté le coup de grâce au HD-DVD. Cela dit, Toshiba affirme qu'il "continuera à apporter un support total en matière d'informations produits et de service après-vente à tous les possesseurs de produits HD-DVD Toshiba". Par ailleurs, l'arrêt de la fabrication et de la commercialisation des lecteurs de salon et des enregistreurs HD-DVD ne devrait pas se faire de façon brutale, la firme nippone souhaitant avant tout se diriger vers une réduction progressive jusqu'à l'extinction totale prévue pour la fin du mois de mars.
Réagir à cet article
Autres articles
L'Odyssée de Christopher Nolan : la bande annonce promet un film homérique et un casque grec piqué de Batman
Alors que le Prologue de 6 min The Odyssey est diffusé depuis quelques jours aux USA (dès le 24 décembre pour nous en France), Universal Pictures nous propose enfin de découvrir la première vraie bande annonce du prochain film de
22/12/2025, 17:03
Return to Silent Hill : Akira Yamaoka s'est occupé de la musique du film de Christophe Gans et en parle
Nous sommes à deux mois de la sortie de Return to Silent Hill, le prochain film de Christophe Gans, qui n'était pas passé derrière une caméra depuis sa version de La Belle & la Bête en 2014.
18/12/2025, 18:58
Street Fighter : le film de 2026 s'annonce bien kitsch et bien ringard, mais c'est voulu
12/12/2025, 12:03
Paramount court-circuite Netflix et propose 108 milliards en cash pour racheter Warner Bros Discovery
08/12/2025, 19:04
Vidéos à ne pas manquer


