GTA 5 : qu'en est-il des DLC solo ? Rockstar Games se décide enfin à répondre !
Aujourd'hui, nos confrères de Game Informer publient un entretien avec Imran Sarwar (directeur du design chez Rockstar) qui assure que l'absence d'add-on pour la campagne solo est simplement due au hasard.
Il ne s’agit pas d’une décision mûrement réfléchie, c’est juste que les choses se sont passées de cette manière. Nous aimerions créer plus de DLC solo pour nos prochaines productions. En tant que studio de développement, nous adorons les jeux solo plus que tout, et croyez-moi qu’en termes de narration et d’immersion, les jeux orientés multi ne peuvent pas rivaliser avec les jeux pensés pour le solo.
Avec GTA 5, le mode solo était absolument massif et vraiment abouti. En fait, c’était trois jeux en un. La version next-gen du jeu a nécessité un an de développement supplémentaire, sans parler du online qui avait énormément de potentiel et qui, du coup, a également demandé beaucoup de ressources. Et puis, il y a d’autres jeux comme Red Dead Redemption 2.
La combinaison de tous ces facteurs fait que pour GTA 5, créer des extensions solo n’était ni possible, ni nécessaire ; mais nous comptons bien en faire pour nos futurs jeux. Chez Rockstar Games, nous aurons toujours ce genre de souci car nous sommes des perfectionnistes, et développer des jeux aussi complexes demande énormément de ressources. Tout n’est pas toujours possible, mais nous sommes réellement des amoureux des jeux solo en open-world.
Sincèrement, je ne pense pas que l'on pourrait faire un jeu tel que GTA 5 et que l'on essaierait de repousser les limites du genre si l'on n'aimait pas les jeux solo.
Si un trait semble tiré pour GTA 5 donc, les bonnes habitudes devraient être reprises avec Red Dead Redemption 2. En tout cas, voilà un discours qui tranche radicalement avec la décision d'Electronic Arts de fermer les portes de Visceral Games.