Visceral Games : EA ferme le studio qui travaillait sur le jeu Star Wars à la Uncharted et s'explique


Visceral Games : EA ferme le studio qui travaillait sur le jeu Star Wars à la Uncharted et s'explique
Coup de tonnerre dans le jeu vidéo. Comme ça, sans prévenir, Electronic Arts vient d'annoncer avoir fermé le studio Visceral Games, bien connu pour avoir développé la série Dead Space (mais aussi le pas terrible Battlefield Hardline), et qui travaillait actuellement sur le nouveau jeu Star Wars très ambitieux, avec Amy Hennig (l'ancienne scénariste des trois premiers Uncharted) à l'écriture. L'information, partagée sur le site officiel d'Electronic Arts, nous pousse à croire que les projets Star Wars semblent entourés d'une malédiction commune, puisque Star Wars 1313 a lui aussi été annulé après plusieurs années de développement.

Néanmoins, Electronic Arts a donné quelques précisions quant à cette fermeture soudaine, expliquant que les premiers retours n'étaient pas vraiment convaincants, avec ce besoin de revoir totalement le design. Vice-président chez Electronic Arts, Patrick Söderlund a toutefois expliqué que cette décision ne s'est pas faite sur un coup de tête, que le jeu a été soumis à des bêta-testeurs qui n'ont pas été emballés par sur le gameplay visiblement. Ce jeu Star Wars n'est pas pour autant annulé, mais le développement a été remis à EA Vancouver qui s'occupait déjà d'une partie du jeu. On peut donc tabler sur un jeu ayant une approche qui lorgne davantage du côté d'Assassin's Creed que d'un Uncharted.

La sortie du jeu a forcément des répercussions et elle est désormais attendue pour 2019 au mieux. Quant à Amy Hennig, il n'est pas certain qu'elle fasse encore partie de la nouvelle équipe, à en croire nos confrères de Polygon.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Le rachat d’Electronic Arts par l'Arabie Saoudite (55 milliards) a été validé par les actionnaires... Un nouveau cap vient d’être franchi dans le dossier du rachat d’Electronic Arts par l'Arabie Saoudite, puisque les actionnaires de l’éditeur américain ont officiellement approuvé la vente de l’entreprise au Public Investment Fund 23/12/2025, 10:47
L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53