Test également disponible sur : X360

Fruit Ninja test sur X360

Fruit Ninja test
La Note
note Fruit Ninja Kinect 9 20

A l’origine, Fruit Ninja était là pour nous faire passer le temps dans le métro, au cinéma avant que le film ne commence ou dans la salle d’attente chez le docteur, et de ce point de vue-là, pas de déception. Difficile donc d’être aussi enthousiaste envers ce Fruit Ninja Kinect. Si dans sa réalisation globale le jeu peut séduire, on en a fait vite le tour au bout de dix minutes. Le titre n’arrive pas à se renouveler malgré ses trois modes de jeu et ses bonus à débloquer. Seule la possibilité de joueur à deux simultanément pourra être le facteur pour dépenser 800 points Microsoft. Et encore…


Les plus
  • Amusant quelques minutes
  • Mouvements bien reproduits avec la caméra Kinect
Les moins
  • Lassant au bout de 10 minutes
  • Des modes de jeu qui se ressemblent
  • Vendu trop cher !


Le Test

Jeu à succès sur Smartphones au même titre qu’un Doodle Jump ou qu’un Angry Birds, Fruit Ninja débarque sur le Xbox LIVE Arcade dans une version estampillée Kinect. C’est seulement avec le capteur magique de Microsoft que vous pourrez donc faire une cure de fruits frais en vous prenant pour un véritable ninja en herbe, tranchant tout ce que passe devant vos lames aiguisées. Alors que l’été bat son plein, Fruit Ninja Kinect est-il le bol d’air frais que tout possesseur de Kinect attendait ? Réponse dans ce test.


Avec de grands gestes, il est possible de couper plusieurs fruits à la fois.Des pommes, des poires, des pastèques, des bananes ou bien encore des mangues, il y a tout ça dans Fruit Ninja sur Kinect et même plus encore pour assouvir votre passion de ninja, à savoir trancher le moindre fruit qui aurait l’outrecuidance de passer dans votre champ de vision. Chronophage sur téléphones portables, la licence veut se refaire une santé sur Xbox 360 avec une compatibilité Kinect, seul accessoire à même de reproduire les mouvements que l’on effectuait sur les écrans tactiles des Smartphones. Debout ou confortablement assis dans son canapé, peu importe, ce sont vos bras qui sont vos armes. Le principe est ultra simple : couper un maximum de fruits, tout en évitant d’entailler des bombes explosives et sans laisser échapper plus de trois fruits, sinon c’est le game over assuré. C’est basique, ce qui permet à tout un chacun de se prendre au jeu. Mais pour assurer une plus longue durée de vie au soft, les développeurs de Halfbrick Studios ont ajouté quelques modes de jeu, en plus du traditionnel mode "Classique" expliqué plus tôt. On retrouve ainsi des défis où vous devez atteindre certains objectifs dans un temps imparti, un mode "Zen" où il est question de réaliser le meilleur score en moins de deux minutes, et enfin le mode "Arcade" où vous n’avez qu’une seule minute pour parvenir à vos fins. Bien évidemment, le jeu manquerait de piment sans bonus et malus qui ralentissent le temps, doublent vos points ou font chuter votre high score. A vous d’avoir les bons réflexes car au niveau de la reproduction des mouvements, Fruit Ninja s’en sort très bien. Le jeu ne prend en compte que les mouvements rapides des bras, ce qui rend l’interaction beaucoup plus précise. Si le jeu s’avère facile d’accès et amusant, c’est bien sûr le fond qui pose problème. Trancher des fruits, ça va cinq minutes et tout seul, le jeu montre vite ses limites, et ce malgré le fait de débloquer de nouvelles options au fur et à mesure de notre progression. Heureusement, il est possible de jouer à deux joueurs en local, en "Versus" ou en "Coopération". Ainsi la lassitude se fera moins ressentir. Mais à 800 points Microsoft, soit l’équivalent de 10€, ça fait cher la demi-heure de jeu, même à 2 joueurs...




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