Elden Ring : la blinde de nouvelles infos, le jeu fait de plus en plus envie


Elden Ring : la blinde de nouvelles infos, le jeu fait de plus en plus envie
Officialisé lors de la conférence E3 2019 de Microsoft après avoir fuité quelques heures plus tôt sur la Toile, Elden Ring était bien évidemment au coeur de l'interview que Hidetaka Miyazaki, le patron de From Software, a accordée à nos confrères d'IGN. L'occasion d'en apprendre davantage sur le jeu qui, il faut bien l'avouer, nous fait de plus en plus de l'oeil. Avant de vous laisser scruter les principaux points abordés durant l'entretien, on rappelle que la sortie d'Elden Ring est prévue sur Xbox One, PS4 et PC à une date encore inconnue.

  • Elden Ring est un Action-RPG qui se déroule dans un univers orienté fantasy.
  • Le gameplay n’est pas si éloigné de celui de Dark Souls, mais ça ne veut pas dire que les mécaniques seront identiques. En fait, les deux jeux appartiennent au même genre.
  • Selon Hidetaka Miyazaki, les changements par rapport aux autres productions de From Software ne seront pas mineurs. Le fait que les environnements soient particulièrement vastes fait que le jeu évoluera à une échelle autrement plus grande.
  • Compte tenu de l’immensité du monde, des nouvelles mécaniques ont dû être pensées. Voilà pourquoi Miyazaki-san considère Elden Ring comme une évolution de Dark Souls.
  • Jusqu’à présent, les donjons des jeux From Software étaient interconnectés à la manière d’un Metroidvania. Cette fois-ci, ils seront séparés par d’immenses étendues. D’après Hidetaka Miyazaki, ça permet non seulement à l’histoire du jeu de gagner en ampleur, mais aussi d’offrir encore plus de liberté aux joueurs, sans oublier les combats qui seront plus variés.
  • Il y aura moyen de monter à cheval et de combattre les ennemis sur sa monture.
  • Miyazaki-san souhaite que l’exploration soit encore plus présente que dans Sekiro : Shadows Die Twice.
  • Il ne faut pas s’attendre à des villages peuplés d’habitants. Au contraire, Elden Ring multipliera les ruines où des dangers guetteront les aventuriers. « Développer un jeu plus ouvert que par le passé est déjà un sacré défi pour nous, a affirmé le patron du studio. Si, en plus, nous devions ajouter des cités remplies de monde, ça aurait fait beaucoup. Voilà pourquoi nous avons fait le choix de créer un jeu de type open-world basé sur ce que l’on sait faire. »
  • Hidetaka Miyazaki ne cache pas qu’il a scruté des jeux open-world pour savoir où il mettait les pieds, sans pour autant être influencé par l’un d’entre eux. Le but était vraiment de proposer quelque chose fidèle à l’ADN de From Software.
  • Concernant la collaboration avec George R.R. Martin, Miyazaki-san a confié qu’il n’avait pas écrit l’histoire d’Elden Ring. En revanche, c’est bel et bien lui qui a créé tout le lore du jeu.
  • Si George R.R. Martin n’a pas écrit le scénario du jeu, c’est pour deux raisons. « Dans les jeux vidéo, la narration – en tout cas, tel qu’on la conçoit chez From Software – est soumise à plusieurs restrictions, a indiqué le boss du studio. Personnellement, je ne pensais pas que c’était une bonne idée de les imposer à George R.R. Martin. En lui confiant le background de la licence, il avait toute latitude d’exprimer sa créativité. Et puis, nous ne souhaitions pas proposer une expérience linéaire. Ces deux soucis ne pouvaient être résolus qu’avec George R.R. Martin à la plume pour le lore. »
  • La richesse de l’univers créé par George R.R. Martin est telle qu’elle a eu un impact sur la manière dont a été créé le monde d’Elden Ring.
  • « Les joueurs seront en mesure d’en apprendre davantage sur la mythologie créée par George R.R. Martin en explorant le jeu, a expliqué Miyazaki-san. Nous sommes réputés pour les laisser découvrir le lore du jeu à travers une narration fragmentée. Cette fois-ci, c’est l’histoire de George R.R. Martin qu’ils vont devoir détricoter. »
  • Les joueurs auront la possibilité de créer leur propre personnage, à l’inverse de Sekiro : Shadows Die Twice.
  • Selon Hidetaka Miyazaki, les PNJ seront nettement plus fouillés que d’habitude grâce au travail de George R.R. Martin.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Elden Ring : plus de 6.5 millions de vues en 24h pour le DLC "Shadow of Erdtree" Déjà plus de 6.5 millions de vues en moins de 24 heures pour le trailer du DLC "Shadow of Erdtree" d'Elden Ring, qui prouve que le jeu a conservé sa hype hallucinante. 21/02/2024, 17:07
Elden Ring : le 1er DLC solo est confirmé, première image et premiers détails Alors qu'on apprenait les ventes à 20 millions de copies à travers le monde pour Elden Ring, le studio FromSoftware officialise une rumeur qui circule sur les internets : l'arrivée d'un DLC purement solo. 28/02/2023, 09:16