EA ferme ses portes à Chicago
Le studio de Chertsey en Angleterre n'aura donc pas été le seul à faire les frais de la réorganisation structurelle annoncée en juin dernier par John Riccitiello, grand patron d'Electronic Arts, puisque le bureau de Chicago d'Electronic Arts devrait prochainement fermer ses portes. C'est en effet ce que confie dans un mémo Frank Gibeau, Président de l'entité EA Games. "Nous sommes prêts à prendre des risques, faire des investissements sur le long terme, et soutenir chaque équipe et chacun des membres dans leurs projets, affirme-t-il. Mais chaque studio est responsable des impératifs de rentabilité auxquels ils sont soumis, et c'est justement cette stratégie qui nous permet de rester flexible, et de dégager des ressources financières pour développer de nouveaux projets. Malheureusement, EA Chicaco n'a pas été capable de respecter ces standards. Les coûts ont considérablement augmenté ces trois dernières années, mais pas les bénéfices. L'effectif est passé de 49 salariés en 2004 à 146 aujourd'hui. Dans ces conditions, EA Chicago n'aurait pas pu atteindre les objectifs fixés avant 2011". Les ventes des labels Def Jam et Fight Night n'auront donc pas suffit pour permettre à EA Chicago de sortir la tête de l'eau. Si Electronic Arts proposera un nouveau poste au sein d'autres entités à une partie des salariés, les autres seront indemnisés. Le développement du prochain Def Jam a d'ores et déjà été confié à un autre studio, tandis que les autres projets sur lesquels planchait déjà EA Chicago - dont un jeu de combat basé sur la licence Marvel - restent en stand by.
Autres articles
Electronic Arts : un nouveau jeu d'action-aventure en développement et un studio inédit sur le coup
Electronic Arts voit loin et annonce l'ouverture d'un tout nouveau studio, d'attaque sur un nouveau projet d'action-aventure. Avec, à sa charge, l'homme derrière L'Ombre du Mordor.
21/05/2021, 11:18
Xbox One : Electronic Arts donne une estimation des ventes de la console de Microsoft
On ne vous apprend rien, depuis plusieurs années, Microsoft a décidé de ne plus communiquer les chiffres de ventes de sa Xbox One. Mais Electronic Arts a semble-t-il vendu la mèche...
22 |
10/05/2018, 20:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News