Electronic Arts : un nouveau jeu d'action-aventure en développement et un studio inédit sur le coup


Electronic Arts : un nouveau jeu d'action-aventure en développement et un studio inédit sur le coup
Pour une firme aussi grande qu'Electronic Arts, prévoir ses plans très en amont et injecter certains budgets onéreux fait partie intégrante de son plan d'expansion. On pense évidemment à Battlefield 6 qui, selon les dires, est en chantier colossal - le plus gros jamais réalisé dans la saga - ou à d'autres titres encore secrets... comme celui dont il est question aujourd'hui : on apprend ainsi via Games Industry qu'EA vient d'ouvrir un tout nouveau studio, encore anonyme pour le moment, avec pour projet un tout nouveau jeu d'action-aventure. 

On ne sait pas encore grand-chose de ce soft inédit si ce n'est qu'il ne sera pas mené par n'importe qui : il s'agit effectivement de Kevin Stephens, l'ancien vice-président de Monoloth Production, et donc l'homme derrière L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre pour le compte de Warner Bros. "En tant que personne connue pour ses jeux d'action-aventure en monde ouvert, nous savons que les joueurs attendront avec impatience plus de détails sur ce nouveau studio et ses projets", déclare ainsi Samantha Ryan, vice-président d'Electronic Arts, avouant que ce nouveau jeu n'en est encore qu'au stade préliminaire.

En effet, pour le moment, il faut encore définir la taille du soft, sa croissance de conception et les besoins qui s'ensuivent : autant dire que l'on n'est pas près de le voir au grand jour. Mais quoiqu'il en soit, notre curiosité est toute éveillée.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts chercherait à se faire racheter et aurait commencé à démarcher, explications C'est dans l'ère du temps. Depuis quelques années maintenant, les rachats dans le jeu vidéo de multiplient. Des alliances se créent et les industries se mélangent. 23/05/2022, 16:42
Halo The Series : le créateur du jeu n'est pas tendre avec la série télé... Cela fait maintenant 2 mois, depuis le 23 mars 2022 très précisément, que la série télé Halo The Series est diffusée sur la plateforme Paramount+. Mais elle est décriée et le créateur du jeu n'a pas été tendre non plus. 20/05/2022, 08:59