Electronic Arts : un nouveau jeu d'action-aventure en développement et un studio inédit sur le coup


Electronic Arts : un nouveau jeu d'action-aventure en développement et un studio inédit sur le coup
Pour une firme aussi grande qu'Electronic Arts, prévoir ses plans très en amont et injecter certains budgets onéreux fait partie intégrante de son plan d'expansion. On pense évidemment à Battlefield 6 qui, selon les dires, est en chantier colossal - le plus gros jamais réalisé dans la saga - ou à d'autres titres encore secrets... comme celui dont il est question aujourd'hui : on apprend ainsi via Games Industry qu'EA vient d'ouvrir un tout nouveau studio, encore anonyme pour le moment, avec pour projet un tout nouveau jeu d'action-aventure. 

On ne sait pas encore grand-chose de ce soft inédit si ce n'est qu'il ne sera pas mené par n'importe qui : il s'agit effectivement de Kevin Stephens, l'ancien vice-président de Monoloth Production, et donc l'homme derrière L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre pour le compte de Warner Bros. "En tant que personne connue pour ses jeux d'action-aventure en monde ouvert, nous savons que les joueurs attendront avec impatience plus de détails sur ce nouveau studio et ses projets", déclare ainsi Samantha Ryan, vice-président d'Electronic Arts, avouant que ce nouveau jeu n'en est encore qu'au stade préliminaire.

En effet, pour le moment, il faut encore définir la taille du soft, sa croissance de conception et les besoins qui s'ensuivent : autant dire que l'on n'est pas près de le voir au grand jour. Mais quoiqu'il en soit, notre curiosité est toute éveillée.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47