Battlefield 6 : DICE promet du lourd sur next-gen, la série débarquera sur mobiles en 2022


Battlefield 6 : DICE promet du lourd sur next-gen, la série débarquera sur mobiles en 2022
Alors que les rumeurs sur le prochain Battlefield continuent de se répandre sur la Toile, DICE a décidé de mettre un peu d'ordre en exposant ses projets pour sa série phare. "La révélation de la nouvelle génération de Battlefield est en cours de préparation, et nous avons hâte de tout vous montrer", indique ainsi Oskar Gabrielson, le directeur du studio suédois. Au passage, il précise que l'équipe derrière le jeu n'a jamais été aussi grande.

"Grâce à la collaboration avec d'autres studios de développement prestigieux d'Electronic Arts, nous avons constitué la plus grande équipe de développement jamais vue pour un Battlefield sur console et PC. Nos amis chez Criterion [qui a dû repousser la sortie du prochain Need For Speed, ndlr] et DICE LA travaillent avec nous pour donner vie à notre vision commune du jeu, tandis que l'équipe de Göteborg se charge de faire passer la technologie au niveau supérieur."


Il ajoute : "Pour l'instant, nous en sommes à la phase des tests quotidiens pour peaufiner, équilibrer et donner naissance au meilleur Battlefield qui soit. Croyez-moi, cet épisode s'annonce grandiose. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Battlefield, avec un degré de finition jamais vu. Une dimension épique. Une guerre militaire totale. Des instants complètement fous et inattendus. Une destruction qui affecte la partie. Des batailles titanesques, avec encore plus de joueurs et de chaos. Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération."

L'autre partie du communiqué concerne l'arrivée de Battlefield sur les terminaux mobiles en 2022, un projet mené en collaboration avec Industrial Toys. "Ne vous y trompez pas : il s'agit d'un jeu à part entière, prévient le même Oskar Gabrielson. Conçu spécifiquement pour la plateforme mobile, c'est un épisode distinct de celui que nous préparons sur consoles et PC. Entièrement développé par iToys, cette expérience Battlefield unique et exigeante vous permettra de profiter de la licence à tout moment. Ce jeu mobile entre dans une période de test avant sa mise en ligne l'année prochaine, alors attendez-vous à plus de détails à venir."

Avec Call of Duty Mobile qui s'est déjà fait une place au chaud sur iOS et Android avec plus de 300 millions de téléchargements, nul doute que Battlefield ne voudra pas faire de la figuration.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

EA + Respawn = 3 nouveaux jeux Star Wars, dont Jedi Fallen Order 2 ! Si Lucasfilm Games a multiplié les projets Star Wars ailleurs que chez Electronic Arts, notamment avec Ubisoft et Quantic Dream, sachez que l'éditeur est toujours en odeur de sainteté auprès des détenteurs de la licence. 25/01/2022, 16:13
Décès de John Madden : Electronic Arts lui rend un vibrant hommage Peu connu en France où le football américain est un sport quasiment invisible, John Madden est en revanche considéré comme une véritable légende aux Etats-Unis. Sa mort a provoqué de nombreux hommages dans le monde. 1 | 29/12/2021, 11:12


Derniers commentaires
Par Bof le Vendredi 23 Avril 2021, 16:59
Ce sera surtout du lourd, dans le sens que ça soulera.

Répondre
-
voter voter

Par Iceman le Vendredi 23 Avril 2021, 16:03
C'est un joli succès pour Activision, le passage de COD sur Mobile.j'attend de voir ce que ça va donner pour DICE. Même si je suis pas le public visé,niveau confort, jouer sur un petit écran je trouve que c'est pas top sur de longue session. Après en voyage, dans les transport pourquoi pas.

Je suis plus curieux de voir ce que va être Battlefield dans un jeu full Next Gen sur consoles et Pc. Le moteur de DICE Frostbite étant une référence en ce qui concerne la qualité des graphismes.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum