Need For Speed 2021 : le développement a été suspendu et Electronic Arts se justifie


Need For Speed 2021 : le développement a été suspendu et Electronic Arts se justifie
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Electronic Arts enchaîne des décisions d'ordre stratégique ces derniers temps. En effet, après avoir demandé à BioWare de faire de Dragon Age 4 un jeu exclusivement solo, après avoir annulé le développement d'Anthem Next, l'éditeur américain annonce à présent avoir fait le choix de repousser la sortie du prochain Need For Speed à 2022, alors que l'on s'attendait à ce qu'il débarque cette année. C'est Laura Miele elle-même qui l'a confirmé à nos confrères de Polygon, dans le cadre d'une interview où Battlefield 6 fait office de justification.

"Le développement de Battlefield se déroule bien, assure celle qui est en charge des studios Electronic Arts. L'année dernière, les équipes ont travaillé d'arrache-pied, sachant que nous avons travaillé de chez nous. C'est compliqué de développer des jeux en télétravaillant, et les équipes de DICE sont un peu fatiguées. En tout cas, nous disposons d'un excellent jeu au potentiel incroyable."

Avant d'ajouter : "C'est une décision que nous n'aurions pas pu prendre sans en discuter en premier lieu avec Criterion, sans parler de ce qu'ils pourraient apporter à Battlefield. Ils ont participé au développement de Star Wars Battleferont, ils ont déjà collaboré sur des Battlefield, et ils ont une relation étroite avec DICE. Je suis persuadée que ça ne leur apportera que du positif."

De toute façon, compte tenu qu'Electronic Arts a racheté Codemasters, le report du prochain Need For Speed ne devrait pas se faire sentir puisque les développeurs britanniques ont pour mission de sortir un jeu de course à la fin de cette année.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Décès de John Madden : Electronic Arts lui rend un vibrant hommage Peu connu en France où le football américain est un sport quasiment invisible, John Madden est en revanche considéré comme une véritable légende aux Etats-Unis. Sa mort a provoqué de nombreux hommages dans le monde. 1 | 29/12/2021, 11:12
EA : un nouveau studio avec Marcus Lehto, le co-créateur de Halo et de Disintegration Sans doute que le nom de Marcus Lehto ne vous dit pas grand-chose. Pourtant, l'homme est un vétéran de l'industrie du jeu vidéo avec à son actif la co-création du jeu Halo. Et bien, il rejoint Electronic Arts. 21/10/2021, 13:14


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mardi 2 Mars 2021, 14:12

likeSmall 2391
Le prochain Need for speed peut bien sortir en 2022 qui va l'acheter ?
Pas grand monde.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum