E3 2010 > GoldenEye 007


E3 2010 > GoldenEye 007

Développé par le studio britannique Rare sur Nintendo 64 à la fin des années 90, GoldenEye 007 avait marqué les esprits grâce à son goût pour l'infiltration qui faisait entrer le FPS dans une autre dimension. Accomplir des objectifs précis sans forcément foncer tête baissée a été une révolution qui continue d'être la base d'un certain nombre de productions actuelles, mais représente également pour Nintendo l'occasion de proposer un nouveau titre homonyme sur Wii, afin de raviver la flamme chez les fans nostalgiques. Nous avons ainsi eu l'occasion d'approcher d'un peu plus près GoldenEye lors d'une présentation en behind closed doors chez Actvision. Nos impressions.


E3 2010 > GoldenEye 007C'est vrai, GoldenEye sur Wii n'est certainement pas une tuerie visuelle. Inutile donc de s'attendre à du grand spectacle, même si les développeurs d'Eurocom se sont efforcés d'offrir une réalisation correcte. La modélisation des personnages est plutôt de bonne facture, et l'animation tente de rester fluide de bout en bout, même lorsque les explosions se multiplient à l'écran. En revanche, on ne peut pas dire des textures qu'elles soient particulièrement brillantes, de même que l'on aurait aimé des expressions faciales un peu plus travaillées. Le scénario de GoldenEye 007 a été totalement réécrit, et si certaines missions seront identiques à celles présentes dans la version N64, d'autres seront totalement inédites mais resteront fidèles au film. Par ailleurs, pour des raisons évidentes de droits, le joueur devra désormais incarner Daniel Craig qui remplace Pierce Bronan dans le rôle de l'espion britannique. Tout le monde n'a pas apprécié dans l'assistance. Quoi qu'il en soit, nous avons eu l'opportunité de jeter un coup d'oeil au mode solo du titre que l'on nous a promis assez long et immersif. Les briefings se font dorénavant de manière plus moderne par le biais d'une interface qui indique clairement tous les objectifs du niveau à accomplir. A l'instar de la copie originale, la toute première mission de GoldenEye 007 se déroule dans les environs du barrage, et l'agent secret doit infiltrer une base soviétique placée sous l'autorité du Colonel Ouroumov.

Par ailleurs, pour des raisons évidentes de droits, le joueur devra désormais incarner Daniel Craig qui remplace Pierce Bronan dans le rôle de l'espion britannique. Tout le monde n'a pas apprécié dans l'assistance."

E3 2010 > GoldenEye 007L'un des points sur lequel les développeurs ont lourdement insisté, c'est à propos de l'I.A. qui sera particulièrement aiguisée selon leurs propres termes. Pourtant, les ennemis ne faisaient aucun effort pour déclencher l'alarme dès qu'ils en avaient l'occasion. Une incohérence que l'on espère voir supprimée dans la version définitive du jeu, faute de quoi le challenge pourrait en prendrait un sacré coup ; d'autant plus que les opposants étaient d'une efficacité redoutable sur Nintendo 64, du moins en mode License to Kill. Les affrontements sont annoncés comme étant dynamiques, et le joueur devra se déplacer constamment pour se mettre à l'abris. La prise en main pourra se faire par l'intermédaire de la Wiimote et du Nunchuk, mais le titre sera compatible avec la manette Classique ou un pad GameCube pour les anciens. Avec des décors entièrement destructibles, chaque planque de fortune sera susceptible d'être pulvérisée par les assauts répétés des adversaires. GoldenEye sur Wii, c'est aussi une histoire de compromis, et il s'agira de faire le bon choix entre la force ou la discrétion en fonction de la situation. Contrairement à GoldenEye 007 où il était possible de se refaire une santé et d'enfiler un gilet pare-balles, aucune jauge vitale ne figurera à l'écran. Le jeu reprendra donc le système instauré par Gears of War et c'est une trop grande accumulation de balles qui mettre fin à la partie. Nous avons également eu droit d'avoir un aperçu du mode multijoueur avec lequel il sera possible d'organiser des parties jusqu'à quatre en écran splitté, ou à huit une fois en ligne. Le casting des protagonistes qu'il sera possible d'incarner n'a pas encore été complètement révélé – ni même les modes de jeu prévus pour le multi –, mais Odd Job, Trevelyan, Scaramanga et Jaws seront bel et bien au programme. Des points d'expérience viendront récompenser les joueurs les plus performants, afin que ceux-ci puissent améliorer leur grade et débloquer un certain nombre d'objets. Enfin, soulignons que Judi Dench, celle-là même qui joue le rôle de M dans la saga, et Daniel Craig himself ont prêté leur voix à GoldenEye pour un maximum d'authenticité. Ils n'ont pas l'air de plaisanter chez Eurocom. La sortie de GoldenEye 007 sur Wii est programmée pour la fin de cette année.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

JA : Emission 190 à la Cinémathèque Au sommaire, retrouvez les tests de Call of Duty Black Ops, NFS Hot Pursuit, Dragon Ball Raging Blast 2, GoldenEye 007, Sonic Colours et le STAR SELECT avec Thomas Ngigol. 22 | 19/11/2010, 20:47
Emission 190 à la Cinémathèque Française Au sommaire, retrouvez les tests de Call of Duty Black Ops, NFS Hot Pursuit, Dragon Ball Raging Blast 2, GoldenEye 007, Sonic Colours et le STAR SELECT avec Thomas Ngigol. 19/11/2010, 20:26