E3 11 > Aliens Colonial Marines preview


E3 11 > Aliens Colonial Marines previewSi SEGA avait fait le déplacement à l'E3 2011 en emmenant plusieurs de ses jeux tels que Sonic Generations, Binary Domain ou bien encore Anarchy Reigns, notre attention s'est plutôt portée sur le prochain Aliens : Colonial Marines, dont une démo en hands-off se déroulait dans une salle obscure à l'abri du brouhaha ambiant du salon. Notre avis sur cette première approche.

E3 11 > Aliens Colonial Marines previewDécidément, Gearbox Software ne chôme pas. Avec Duke Nukem Forever disponible dès aujourd'hui dans toute l'Europe, Brothers in Arms Furious 4 et donc Aliens : Colonial Marines, le studio américain a de quoi faire jusqu'à l'année prochaine. Il y a certainement des fans de la saga qui traînent dans les locaux du studio, puisque le scénario du jeu se déroulera directement après les événements survenus dans le film Aliens. Les premiers instants laissaient transpirer une ambiance angoissante fidèle à l'oeuvre de James Cameron. Malheureusement, les choses se sont gâtées assez rapidement, parce que les quelques phases d'exploration initiées par les développeurs n'étaient pas vraiment convaincantes d'un point de vue visuel. La planète LV-426 sur laquelle se sont échoués les Marines ne cassait pas la baraque, et les gunfights manquaient clairement de punch, malgré tous les efforts des Xénomorphes pour rendre les combats particulièrement sanglants. En tout cas, les développeurs de Gearbox Software ont affirmé que les réactions des créatures seraient aussi imprévisibles que celles des longs-métrages, ce qui ne sautait pas forcément aux yeux en scrutant la démo. Au contraire, les Xénomorphes donnaient plutôt l'impression de foncer tête baissée sur leurs proies, au lieu d'essayer de les contourner pour mieux les surprendre. On préférera toutefois attendre d'avoir le jeu entre les mains, pour donner un avis plus précis sur l'I.A. d'Aliens : Colonial Marines. On ne sait pas encore si le bestiaire du titre sera fourni, mais nous avons eu l'occasion de faire connaissance avec le Crusher, une espèce de Xénormorphe pas nécessairement fourbe, mais qui est capable de ruiner tout un pan du décor en miettes.

"Puisque les Marines sont quand même réputés pour leur sens de la confrérie et de l'esprit d'équipe, il sera possible de se faire épauler par des partenaires par le biais d'un système de drop in/drop out, pour affronter la tonne de monstres assoiffés de sang contenus dans Aliens : Colonial Marines."

E3 11 > Aliens Colonial Marines previewPuisque les Marines sont quand même réputés pour leur sens de la confrérie et de l'esprit d'équipe, il sera possible de se faire épauler par des partenaires par le biais d'un système de drop in/drop out, pour affronter la tonne de monstres assoiffés de sang contenus dans Aliens : Colonial Marines. En clair, un ami pourra s'emparer d'une arme à n'importe quel moment de la partie, et en sortir dès qu'il le souhaitera sans la moindre interruption. On pouvait alors assister à une boucherie où les Xénomorphes tombaient les uns après les autres, et les joueurs communiquaient en permanence entre eux pour indiquer leur position dans la pièce, et mieux contrôler la vague de créatures qui ne semblait pas vouloir s'arrêter. Et alors que l'on pensait que les Marines prendraient définitivement le dessus, la démo s'achevait sur l'Alien Mère qui fracassait le crâne du joueur principal. Que penser de cette mise en bouche d'Aliens : Colonial Marines ? Les idées sont là, mais le jeu souffre de grosses imperfections qui gâchent le spectacle. Les FPS d'aujourd'hui atteignent un tel niveau de qualité, qu'une maîtrise technique approximative ne suffit plus pour séduire les joueurs, même si le titre repose sur une licence appréciée par des millions de fans. Gageons que Gearbox Software mette les bouchées doubles d'ici à la sortie du jeu prévue pour 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC ; sachant qu'une version sur Wii U a également été annoncée lors de la conférence de Nintendo.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Aliens Colonial Marines : SEGA se défend et répond à Gearbox Alors que l'affaire Aliens Colonial Marines s'enterrait doucement, SEGA a répondu aux déclarations de Gearbox Software qui accusait l'éditeur d'être seul à l'origine du fiasco. 1 | 04/09/2014, 16:24
Aliens Colonial Marines : Michael Biehn crache son venin sur Gearbox Software L'acteur américain Michael Biehn a confié à Game Informer que son implication dans le développement d'Aliens Colonial Marines est loin d'avoir été la plus enthousiasmante qu'il ait connue. 1 | 29/07/2013, 17:10