PS4 : pourquoi Capcom développe sa nouvelle licence Deep Down
Aux côtés de Killzone Shadow Fall, Deep Down est incontestablement le jeu qui a le plus impressionné les personnes présentes au PlayStation Meeting 2013, la semaine dernière à New York. D'aucuns ont même fait part de quelques doutes sur l'authenticité des séquences de gameplay exhibées, même s'il est certain que la PS4 sera capable de produire de tels graphismes en temps réel. Dans un entretien accordé récemment à nos confrères britanniques de MCV, Yoshinori Ono a expliqué pourquoi Capcom avait décidé de développer une toute nouvelle licence, au lieu de produire une énième suite de Resident Evil ou Street Fighter. "Nous voulions être libres d'utiliser les capacités de la PS4 sans les contraintes inhérentes à une série déjà existante, s'est justifié le producteur du jeu. Bien sûr, l'expérience que nous gagnons en termes de développement fait que nous serons en meilleure position pour porter, ensuite, nos licences déjà connues afin qu'elles tirent pleinement profit de la puissance de la machine". Par ailleurs, Ono-san a précisé qu'il était déjà fan de la PS4 parce qu'il s'agissait d'une console conçue pour les développeurs, et que les fonctionnalités online étaient faciles à intégrer. "Les capacités de la PS4 nous ont permis de produire la démo de Deep Down que vous avez aperçue à la conférence en très peu de temps, a-t-il tenu à préciser. Mais j'étais quelque peu hésitant à l'idée de montrer un jeu et un moteur pas vraiment avancés, et de n'avoir aucun nom définitif à communiquer". Compte tenu du spectacle auquel nous avons pu assister, on veut bien lui pardonner.
Autres articles
Deep Down : Capcom refuse d'enterrer la licence, Yoshinori Ono prend la parole
Alors que l'on pensait la licence morte et enterrée, Capcom a récemment fait savoir qu'il n'avait pas tiré un trait définitif sur Deep Down.
1 |
06/11/2019, 10:31
Deep Down : Capcom redépose la marque une énième fois !
Deep Down, le jeu de Capcom dont le tout premier trailer remonte maintenant à l'E3 2013, a refait surface : l'éditeur nippon souhaite visiblement en conserver les droits en dépit d'un blackout autour du jeu.
18/02/2017, 15:58
Vidéos à ne pas manquer