Deep Down : Capcom refuse d'enterrer la licence, Yoshinori Ono prend la parole


Deep Down : Capcom refuse d'enterrer la licence, Yoshinori Ono prend la parole
Annoncé en grande pompe au moment de l'intronisation de la PS4 en février 2013, Deep Down a depuis disparu de la circulation alors que Capcom l'avait présenté comme un jeu ultra ambitieux. Interrogé sur le sujet à différentes reprises, l'éditeur a parfois donné l'impression de botter en touche, en arguant même qu'li s'agissait en réalité d'une démo technique susceptible d'aboutir à un jeu. Eurogamer a eu l'occasion de s'entretenir avec Yoshinori Ono lors de l'EGX, et nos confrères en ont bien évidemment profité pour revenir sur Deep Down.

"L'équipe qui a travaillé sur le jeu n'existe plus en tant que telle, mais les gens auront certainement remarqué que nous avons conservé la marque ; la licence n'a pas été complètement abandonnée, a-t-il expliqué. Chaque année, nous étudions les titres que nous souhaitons créer à l'avenir, et nous nous retrouvons donc avec un certain nombre de projets à approuver pour qu'ils progressent. Je ne peux vraiment pas en dire plus, mais si nous possédons toujours la marque, ça signifie que nous n'avons pas totalement lâché l'affaire."

Jouable au Tokyo Games Show 2013, Deep Down ne fait clairement plus parti des priorités de Capcom, et ce n'est pas le manque d'enthousiasme d'Ono-san qui va nous faire penser le contraire. Dommage.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Deep Down : Capcom redépose la marque une énième fois ! Deep Down, le jeu de Capcom dont le tout premier trailer remonte maintenant à l'E3 2013, a refait surface : l'éditeur nippon souhaite visiblement en conserver les droits en dépit d'un blackout autour du jeu. 18/02/2017, 15:58
Deep Down : le jeu respire toujours, Capcom redépose la marque pour six mois Une lueur d'espoir est toujours permise pour Deep Down, puisque Capcom vient de renouveler le dépôt de la marque pour six mois supplémentaires. On attend de voir si le jeu va montrer le bout de son nez avant février 2017. 1 | 08/08/2016, 11:00