Death Stranding : voilà pourquoi Kojima a décidé de conserver le mystère autour du jeu
Si certains studios multiplient les trailers pour mettre en avant leurs productions, d'autres en revanche préfèrent susciter la curiosité des joueurs quitte à titiller leurs nerfs. Kojima Productions fait clairement partie de la seconde catégorie, Hideo Kojima prenant un malin plaisir à brouiller les cartes quand il s'agit de communiquer sur ses jeux. On se souvent tous du fameux Joakim Mogren, le soi-disant patron du studio Moby Dick, qui avait fait tourner en bourrique les fans à l'époque de The Phantom Pain. Il semblerait que Death Stranding suive le même chemin, bien que le créateur de Metal Gear Solid ne devrait pas s'enrubanner la tête pour faire illusion.
En fait, depuis l'annonce du jeu à l'E3 2016, Hideo Kojima esquive les questions portant sur le scénario, laissant le soin à ses disciples d'élaborer tout un tas de théories dont certaines peuvent sembler loufoques. Dans un entretien accordé à Variety, le bonhomme a expliqué pourquoi il refusait d'entrer dans les détails et souhaitait laisser les joueurs travailler leur imagination.
Le patron de Kojima Productions compare cette problématique aux maths : le plus important, ce n'est pas le résultat mais la méthode utilisée pour y arriver. Selon lui, les campagnes marketing classiques ont tendance à "détruire" tout ce qui fait le sel d'un jeu vidéo, à savoir l'interaction avec le joueur. "Je ne veux pas priver les joueurs de l'aspect le plus amusant", a-t-il indiqué. Pendant que vous sollicitez vos méninges, on rappelle que Death Stranding (exclu PS4) n'a toujours pas la moindre date de sortie.
En fait, depuis l'annonce du jeu à l'E3 2016, Hideo Kojima esquive les questions portant sur le scénario, laissant le soin à ses disciples d'élaborer tout un tas de théories dont certaines peuvent sembler loufoques. Dans un entretien accordé à Variety, le bonhomme a expliqué pourquoi il refusait d'entrer dans les détails et souhaitait laisser les joueurs travailler leur imagination.
Nous vivons à l’époque des réseaux sociaux. Les gens veulent juste avoir des réponses immédiates, et ce n’est pas tout. En effet, il faut également leur dire ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qu’ils devraient faire, ce qu’ils ne devraient pas faire. En fait, on doit leur dire comment penser.
Le patron de Kojima Productions compare cette problématique aux maths : le plus important, ce n'est pas le résultat mais la méthode utilisée pour y arriver. Selon lui, les campagnes marketing classiques ont tendance à "détruire" tout ce qui fait le sel d'un jeu vidéo, à savoir l'interaction avec le joueur. "Je ne veux pas priver les joueurs de l'aspect le plus amusant", a-t-il indiqué. Pendant que vous sollicitez vos méninges, on rappelle que Death Stranding (exclu PS4) n'a toujours pas la moindre date de sortie.
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