Norman Reedus confirme Death Stranding 2 une fois encore et avoue qu'il ne connaissait pas Kojima avant


Norman Reedus confirme Death Stranding 2 une fois encore et avoue qu'il ne connaissait pas Kojima avant
Death Stranding 2 est bel et bien en développement, c'est désormais une certitude. Pour la seconde fois en quelques mois, l'acteur Norman Reedus vient de confirmer que la suite du jeu controversé de Hideo Kojima existe bien. C'est à l'occasion d'une interview avec le site Leo Edit que l'acteur lance un "Nous venons de commencer le deuxième", sans la moindre pression. Norman Reedus a-t-il brisé une fois encore le NDA qui le lie à Kojima Productions, ou s'agit-il d'une fuite orchestrée ? Quand on s'aperçoit avec quelle naïveté il parle de son introduction avec Death Stranding et Hideo Kojima, on pense très certainement que tout cela n'est pas calculé. A la question de savoir comment Reedus a atterri sur le projet grâce à Guillermo del Toro, on apprend que c'est ce dernier qui lui a dit d'accepter le projet.

 

Guillermo del Toro, qui m'a offert mon premier rôle, m'a appelé un jour pour me dire : "Hey, il y a un mec du nom de Hideo Kojima, il va t'appeller, juste dis-lui oui." Je lui ai alors répondu : "Comment ça je lui dis oui ?". Il a rétorqué en me disant : "Arrête de faire le con et dis-lui simplement oui. Ensuite, j'étais à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes, il est de Tokyo, et il m'a montré sur quoi il travaillait, un jeu qui s'appelait Silent Hill. J'ai été époustouflé par ce qu'il m'a montré et je me suis dit: "OK, faisons-le !". Ce n'est pas un jeu à la Mrs Pacman; c'est tellement réaliste, c'est tellement futuriste, c'est tellement compexe et beau, et j'ai été complètement époustouflé.

Il m'a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions de MoCap et tout. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il vient de remporter tous ces prix, et c'était énorme, alors nous venons de commencer la suite du jeu.

 


Death Stranding 2

Des propos inattendus qui nous permettent de mieux comprendre l'influence que Guillermo del Toro peut avoir sur certains acteurs, qui ne connaissent ni vraiment le jeu vidéo et encore moins Hideo Kojima, lui qui se dépeint comme un véritable génie en nous faisant croire que tout le monde est prêt à travailler avec lui. Si le game designer japonais voue un culte à l'acteur, ce n'était du coup pas réciproque. Toujours est-il que Death Stranding 2 est en cours de production, que Sam Porter Bridges fera son retour sur PS5, puisque la licence appartient à Sony Interactive Entertainment.

Death Stranding 2

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Death Stranding 2 : un mode Photo déroutant et des vêtements à des prix exorbitants Absent du State of Play de Sony, Death Stranding 2 : On the Beach était bel et bien présent lors du Tokyo Game Show 2024 et c'est d'ailleurs lui qui a clôturé le salon de façon remarquée. 29/09/2024, 14:41
Death Stranding : le jeu de Kojima va aussi être adapté au cinéma, premiers détails Nouvelle source d'inspiration du Septième Art, le jeu vidéo continue d'être adapté à tout va au cinéma. On apprend que Death Stranding va lui aussi faire l'objet d'une adaptation au cinéma. 16/12/2022, 09:22