Death Stranding : George Miller (Mad Max) ne tarit pas d'éloges sur Hideo Kojima
George Miller n'est pas connu pour faire partie de la garde rapprochée de Hideo Kojima, ce qui rend son avis sur Death Stranding encore plus intéressant. Dans une vidéo diffusée récemment par IGN, le réalisateur de Mad Max ne tarit pas d'éloges sur le travail de Hideo Kojima après avoir eu l'occasion de voir le jeu tourner. "Sans nouvelles idées, il ne peut pas y avoir d'évolution culturelle, déclare-t-il. Elles sont souvent provocatrices, voire chamboulent les normes, mais sans elles, ça ne serait pas possible. C'est l'histoire de la créativité. Si nous nous contentions de faire les même choses tout le temps, ça conduirait à un échec."
Avant de poursuivre : "Dans le cinéma, on utilise les mêmes idées, les mêmes ficelles - ce qui semblait innovant il y a quelques années est, aujourd'hui, devenu un cliché. C'est là qu'il faut avoir le courage de bousculer les choses ; Hideo Kojima était prêt à repousser les limites. Le talent que je reconnais chez les excellents réalisateurs, je le perçois dans le travail de Kojima-san. Qu'il s'agisse du langage visuel, de la syntaxe, de l'image, tout est là afin de proposer au public une expérience intense. Le risque, justement, c'est que les gens ne l'acceptent pas. Ca peut paraître radical, mais d'un autre côté, vous participez au changement de votre média."
On est curieux de voir comment la presse spécialisée et, surtout, les joueurs vont accueillir la dernière production de Hideo Kojima. Réponse le 1er novembre prochain pour ceux qui ont la chance de posséder un exemplaire du jeu. Quant aux autres, ils devront patienter jusqu'au 8 suivant, date à partir de laquelle Death Stranding sera officiellement disponible sur PS4.
[TWEET id="1187700584020877312" author="IGN"]
Avant de poursuivre : "Dans le cinéma, on utilise les mêmes idées, les mêmes ficelles - ce qui semblait innovant il y a quelques années est, aujourd'hui, devenu un cliché. C'est là qu'il faut avoir le courage de bousculer les choses ; Hideo Kojima était prêt à repousser les limites. Le talent que je reconnais chez les excellents réalisateurs, je le perçois dans le travail de Kojima-san. Qu'il s'agisse du langage visuel, de la syntaxe, de l'image, tout est là afin de proposer au public une expérience intense. Le risque, justement, c'est que les gens ne l'acceptent pas. Ca peut paraître radical, mais d'un autre côté, vous participez au changement de votre média."
On est curieux de voir comment la presse spécialisée et, surtout, les joueurs vont accueillir la dernière production de Hideo Kojima. Réponse le 1er novembre prochain pour ceux qui ont la chance de posséder un exemplaire du jeu. Quant aux autres, ils devront patienter jusqu'au 8 suivant, date à partir de laquelle Death Stranding sera officiellement disponible sur PS4.
[TWEET id="1187700584020877312" author="IGN"]
Autres articles
Death Stranding : le jeu de Kojima va aussi être adapté au cinéma, premiers détails
Nouvelle source d'inspiration du Septième Art, le jeu vidéo continue d'être adapté à tout va au cinéma. On apprend que Death Stranding va lui aussi faire l'objet d'une adaptation au cinéma.
16/12/2022, 09:22
Death Stranding : le jeu a connecté 10 millions de joueurs, Kojima nous offre un jolie illustration
A défaut de nous révéler les chiffres de vente exacts réalisé par Death Stranding, Hideo Kojima nous annonce avec une certaine fierté que son jeu a déjà réuni 10 millions de joueurs à travers le monde.
08/11/2022, 11:26
Death Stranding : le jeu de Kojima arrive dans le PC Game Pass, et la guerre des consoles est ravivée
19/08/2022, 13:33
Norman Reedus confirme Death Stranding 2 une fois encore et avoue qu'il ne connaissait pas Kojima avant
20/05/2022, 16:01
Death Stranding 2 : Norman Reedus confirme qu'une suite est en cours de négociations, il est même heureux
30/08/2021, 11:29
Vidéos à ne pas manquer
Autres News