Death Stranding : bientôt une nouvelle vidéo du jeu ? Hideo Kojima lâche quelques détails


Death Stranding : bientôt une nouvelle vidéo du jeu ? Hideo Kojima lâche quelques détails
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de teasing, Hideo Kojima n'a pas d'équivalent. Dans le cadre de la promotion de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, on se souvient qu'il était allé jusqu'à se grimer en Joakim Mogren (un personnage fictif censé être le directeur du studio Moby Dick) pour tromper la presse et les joueurs, avant de mettre fin à la supercherie lors de la Game Developers Conference 2013. Pour Death Stranding, le patron de Kojima Productions ne s'est pas une nouvelle fois déguisé et a préféré envoyer au front les différents protagonistes impliqués dans le projet (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro entre autres), ainsi que les chanceux qui ont pu voir le jeu tourner - on pense notamment aux studios tels que Guerrilla Games ou encore Massive Entertainment.

Au bout de tout ça, toujours pas de date de sortie, ce qui n'a pas empêché Kojima-san d'en remettre une couche au Tribeca Film Festival 2019 de New York. Les différents points abordés ont été listés sur ResetEra, et voilà ce qu'il en ressort :
  • Hideo Kojima a réaffirmé que Death Stranding serait un open-world en précisant qu’il apporterait quelque chose de nouveau au genre.
  • La notion de « connexion » sera un thème central dans Death Stranding, aussi bien au niveau de l’histoire qu’en termes de gameplay. La solitude sera bien présente, mais les joueurs essaieront de se connecter aux autres.
  • Kojima-san a refusé d’en dire davantage sur le jeu, histoire de ne pas ruiner toute la communication souhaitée par Sony Interactive Entertainment.
  • Le patron de Kojima Productions a expliqué que dans le cas d’un open world, il était toujours délicat de trouver un point d’équilibre entre laisser le joueur explorer le monde comme il le souhaite, et lui tenir la main pour l’inciter à suivre le scénario. En tout cas, l’une de ses priorités est de lui laisser constamment le choix.
  • Manifestement, il adore travailler avec de véritables acteurs, même s’il reconnaît que les cinématiques en CG sont pratiques car elles sont à 100% fidèles à son idée de départ. De l’autre côté, les stars d’Hollywood ajoute de la profondeur qu’il n’aurait certainement pas avec un logiciel d’animation. C’est pour cette raison qu’il a indiqué ne plus vouloir se passer de la motion capture.
  • Norman Reedus, qui incarne Sam dans Death Stranding, a affirmé qu’il y aurait beaucoup d’émotion et que les joueurs allaient pleurer.
  • Hideo Kojima a confié vouloir créer des jeux vidéo jusqu’à son dernier soupir.
  • Kojima-san a indiqué que l’on pourrait peut-être voir une nouvelle vidéo de Death Stranding dans environ un mois.
Vous l'aurez compris, toujours pas de date pour Death Stranding qui, jusqu'à nouvel ordre, reste prévu uniquement sur PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Death Stranding : le jeu de Kojima va aussi être adapté au cinéma, premiers détails Nouvelle source d'inspiration du Septième Art, le jeu vidéo continue d'être adapté à tout va au cinéma. On apprend que Death Stranding va lui aussi faire l'objet d'une adaptation au cinéma. 16/12/2022, 09:22
Death Stranding : le jeu a connecté 10 millions de joueurs, Kojima nous offre un jolie illustration A défaut de nous révéler les chiffres de vente exacts réalisé par Death Stranding, Hideo Kojima nous annonce avec une certaine fierté que son jeu a déjà réuni 10 millions de joueurs à travers le monde. 08/11/2022, 11:26