Days Gone 2 : Jeff Ross (réalisateur) réagit aux révélations de Bloomberg, un mode coop' était à l'étude


Days Gone 2 : Jeff Ross (réalisateur) réagit aux révélations de Bloomberg, un mode coop' était à l'étude
Suites aux récentes révélations de Bloomberg concernant Days Gone 2, David Jaffe (le créateur de God of War) a pu échanger avec Jeff Ross, le réalisateur de Days Gone. L'occasion d'en apprendre davantage sur le refus de Sony Interactive Entertainment qui, de l'aveu même de celui qui oeuvre désormais chez NetherRealm Studios (Mortal Kombat, Injustice), a pris en compte l'aspect financier. "Le budget de départ pour Days Gone était élevé, mais finalement, ce n'est pas la somme qui été déboursée, confie-t-il. Le montant était beaucoup plus important. [...] Les AAA de Sony... Ce ne sont pas des jeux qui coûtent rien."

Jeff Ross rappelle que le développement du premier Syphon Filter a coûté entre un et deux millions de dollars, et le deuxième deux millions de dollars. "Du coup, le retour sur investissement sur ces jeux-là est bon, explique-t-il. Mais pour des jeux qui doivent s'écouler entre 4 et 5 millions d'exemplaires juste pour être rentables... Il doit y avoir une forme de confiance, car Sony ne dispose pas du même niveau de cash que Microsoft et doit l'utiliser intelligemment tout en restant attentif à la richesse de son catalogue. [...] Même en cumulant les ventes de nos jeux passés, Days Gone est celui qui compte le plus d'exemplaires vendus de toute l'histoire du studio. En ce sens, c'est un succès par rapport à l'accueil des joueurs. En revanche, les critiques... Oui, ce fut le Débarquement. Un véritable bain de sang."



Malgré les nombreux points négatifs relevés par les médias, Jeff Ross se dit fier de Days Gone. On perçoit même une pointe de regret lorsqu'il fait comprendre qu'il s'agissait du premier épisode d'une nouvelle licence, et qu'à partir de là, Bend Studio aurait pu améliorer la formule comme c'est le cas pour les autres licences. D'ailleurs, il affirme que Days Gone 2 (dont il ignore s'il a été définitivement annulé) aurait pu inclure un mode coopération, une idée déjà envisagée pour Days Gone.
"Ça aurait été un mode à part si nous l'avions fait dans le premier Days Gone, et même dans un autre, indique-t-il. En fait, je ne voulais pas compliquer la narration parce que c'est quelque chose dans lequel nous sommes bons. C'était la principale force de Days Gone, et nous avons capitalisé là-dessus." En clair, un mode multijoueur reprenant les principaux éléments de la campagne solo, avec la possibilité de créer son propre crew. "Je pense que ça aurait été amusant d'évoluer dans ce monde en coopération et de voir à quoi auraient pu ressembler les hordes."

Par ailleurs, Jeff Ross assure que Sony Interactive Entertainment ne s'est jamais immiscé dans le développement de Days Gone, laissant les coudées franches à Bend Studio.

Interrogé par David Jaffe sur l'obession de Sony Interactive Entertainment pour les blockbusters, Jeff Ross estime que des jeux aux ambitions moindres permettent de générer de la sympathie envers la marque, mais il ignore ce qu'il en est à l'heure actuelle au sein de la compagnie. "S'ils décident de n'en financer qu'une partie, je pense que c'est jouable, affirme-t-il. Malheureusement pour Sony, ces dix dernières années, ils ont bâti leur réputation autour de jeux solo soignés à l'extrême, qui vous impliquent sur le plan émotionnel, qui se vendent très bien et qui rapportent beaucoup d'argent. Et comme ils ne se remplissent pas les poches avec des microtransactions façon Fortnite, ils se doivent de faire attention."

Justement, le tir pourrait être rectifié prochainement puisque Sony Interactive Entertainment est actuellement à la recherche d'un responsable capable d'imposer les grosses licences de la maison sur les terminaux mobiles.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Days Gone : des nouvelles images sur PC avec le mode "Photo", c'est ultra détaillé Bend Studio a mis en ligne des nouvelles images de Days Gone sur PC, histoire que la sortie du jeu reste fixée au 18 mai prochain. 2 | 07/05/2021, 10:51
Days Gone 2 : si le jeu ne voit pas le jour, c'est aussi la faute des joueurs d'après le scénariste du jeu Après le réalisateur Jeff Ross, c'est maintenant au tour du scénariste-directeur créatif John Garvin d'être interrogé par David Jaffe sur le développement de Days Gone. 21 | 19/04/2021, 16:19


Derniers commentaires
Par tyurrt le Mercredi 14 Avril 2021, 21:49
Y a beaucoup de malades ici genre sdf et analytik une frustration pour manque d'affection, si t'arrive pas a trouvé une meuf deviens un gay tu va être bien défoncé mdr

Répondre
-
voter voter

Par Balec II le Mercredi 14 Avril 2021, 18:41
Mister Watermelon a écrit:Contrairement à toi et à d'autres, je passe pas mon temps à critiquer chaques articles concernant un console que je soutient pas, juste pour le plaisir de dénigrer. Et dire que du négatif de ce constructeur. Qui plus est avec différents pseudos, parfois "usurpé", bravo pour avoir le "courage" d'afficher ses opinions sous un pseudo différend... ça vire au bashing et donne une mauvaise image du Jeux Vidéo.


C'est une annonce cachée, tu vas t'inscrire ? Sinon c'est un peu du vent ce que tu dis.


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Mercredi 14 Avril 2021, 14:53
Mister Watermelon a écrit:
T'as le droit de t'exprimer mais par contre sur quelle loi tu te bases pour affirmer que mes commentaires sont haineux ? (..)Oui j'utilise souvent des pseudos farfelus et non Sonytraitre et Balec ce n'est pas moi. Par contre sdf 1 fois sur 2 c'est moi, Xena, V=filsd'AdamSmasher et pleins d'autres mais Sonytraitre et Balec ce n'est pas moi.
Donc c'est inconcevable dans ton esprit de fanboy que plusieurs personnes puisse remettre en cause Sony ?


Au contraire cela me dérange pas qu'on critique Sony même si c'est ce que tu essayes de faire croire. Tout le monde a le droit de critiquer Sony, comme n'importe quel sujet. Et heureusement on est dans un pays libre. On peut critiquer mais dans le respect de chacun. Moi le premier, je suis fan de Playstation mais pas un fanboy oui-oui. Fan de playtation depuis des années mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec tout ses decisions. Par exemple, le manque de soutien de la Ps vita, (très bonne console portable) le premier responsable de son manque de succès et de sa fin prématuré c'est d'abord à cause Sony (je vais pas entrer dans les détails). Je suis contre le démantelement de Japan Studio, de leurs communication sur le cross-gen etc... Bref. Je suis pas fan d'Xbox mais je reconnais quand il font de bonnes choses et quand ils se loupent (là non plus je vais pas entrer dans les détails).

Contrairement à toi et à d'autres, je passe pas mon temps à critiquer chaques articles concernant un console que je soutient pas, juste pour le plaisir de dénigrer. Et dire que du négatif de ce constructeur. Qui plus est avec différents pseudos, parfois "usurpé", bravo pour avoir le "courage" d'afficher ses opinions sous un pseudo différend... ça vire au bashing et donne une mauvaise image du Jeux Vidéo. Je me réfère à tes comms et ceux des autres, je n'afabule pas. Même si tu vas me répondre que tu joue sur sur playstation, mais vu que la majorité de tes comms dénigre Sony, j'en doute, c'est pas cohérent. On n'investit pas dans une console qu'on critique sans cesse... Tu me traite de fanboy Sony, ça me fait rire vu la teneur de tes propos orienté et bienveillant quand il s'agit de Microsoft (toi et d'autres sur Jeuxactu). Faut peut être voir à te remettre en question... :roll:

Le terme que j'ai utilisé qualifiant tes propos de "haineux" est peut-être fort et cela du à mon agacement. Mais si tu es Rex 63, ne fait pas comme si tu commentais chaque article avec bienveillance et que je te critique sans raison. Je me réfère à tes comms d'articles précédents depuis des mois/années qui sont plus que limites (c'est le moins qu'on puisse dire), des propos "toxiques";sans parler des insultes dans tes comms, à l'encontre de ceux qui sont pas d'accord avec toi. Et cela en utilisant différend pseudos. Tu as le droit de donner ton opinion mais fait preuve de respect. Tu n'es peut être pas Balec et compagnie, mais je suis pas d'accord avec eux pour autant. Comme je l'ai précisé plus tôt, libre à chacun de critiquer, je suis pour taquiner, mais être toujours dans le négatif, de mauvaise foi et partial, ce n'est pas être dans un débat constructif. C'est mon opinion à ce sujet, tu n'es pas d'accord, tant pis, c'est pareil.

Je t'ai repondu , même si j'ai, sans doute, perdu mon temps ...(j'aurais pu te troller, mais non, je passe mon tour, ça mène à rien), un conseil grandit dans ta tête, libre à toi de continuer à l'alimenter les commentaires, d'argumenter, de déformer mes propos, de troller etc... mais pour moi le débat est clos.


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Mercredi 14 Avril 2021, 10:20
Mister Watermelon a écrit:
Mister Watermelon a écrit:
Mister Watermelon a écrit:T'es toujours à critiquer chaque news concernant Playstation, juste pour cracher ta haine contre Sony.
Je joue sur PS5 donc loupé, je ne suis pas un anti-Sony. Bien essayé. Au contraire, je critique certains aspects des jeux Sony en tant que joueur Sony donc je suis bien placer pour critiquer. Tu connais le principe d'un commentaire, la liberté d'expression, tout ça.. ? :( Je sais que ça se fait rare en ces temps-ci avec tout ce cumul d'années de modération, de CSA, de Censure, de condamnation, etc... mais tu nous en laisseras encore un peu non ? Critiquer Sony, Disney et Netflix ça aussi c'est bientôt interdit ? :( C'est quoi, de la Sonyphobie ?
j'ai bien le droit de critiquer tes commentaires haineux , non?


T'as le droit de t'exprimer mais par contre sur quelle loi tu te bases pour affirmer que mes commentaires sont haineux ? :(
Donc critiquer pour contester un article, c'est avoir la haine pour toi ? L'Esprit Critique tu connais ou on doit boire les propos des médias comme si c'était paroles d'Evangile ?
+ j'en ai rien à battre d'être "grillé" comme j'en ai rien à battre de mon pseudo. L'essentiel c'est mon commentaire.

Oui j'utilise souvent des pseudos farfelus et non Sonytraitre et Balec ce n'est pas moi. Par contre sdf 1 fois sur 2 c'est moi, Xena, V=filsd'AdamSmasher et pleins d'autres mais Sonytraitre et Balec ce n'est pas moi.
Donc c'est inconcevable dans ton esprit de fanboy que plusieurs personnes puisse remettre en cause Sony ?


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Mercredi 14 Avril 2021, 1:11
Mister Watermelon a écrit:Petit message pour balec et autres... Moi je suis joueur Playstation car j'apprecie ses licences en autres, le mode repos m'est très utile sur ps4 etc...


Il y a un B majuscule à Balec. Autrement c'est le gameplay des exclues Play que tu nommes "mode repos" ? XD

Tu peux m'associer à un troll si tu veux, mais un troll pour moi c'est quelqu'un qui ne cherche même pas à communiquer, quelqu'un qui crie dans un micro juste pour saturer un chat, une personne qui ne sait pas répondre, ni communiquer, qui est juste là pour faire *****.

Quand je parle de certains titres comme de films interactifs plutôt que de jeux vidéo, de titres qui cherchent plus les artifices et l'esthétique que le gameplay, je le pense.

Je ne veux pas que Sony disparaisse, je veux juste que les joueurs et donc le marché demandent du gameplay de prises de risque.

Le jour où ils auront des jeux innovants comme Nintendo où compétitif comme Microsoft ils auront mon respect.. Mais là entre leurs remakes et leurs AAA cinématographiques étriqués, c'est ciao ! Trop d'exclues plays sont hyper solo et hyper assistés et linéaires (hors Nioh et Bloodborn). C'est un peu le sujet de cette news d'ailleurs.

Par contre j'aime pas flooder, il y a plus de messages négatifs que positifs, donc je ne veux pas contribuer à ce bashing, mais je reviendrai le 30 avril les loulous ;)


Répondre
-
voter voter
2

Par SonyTraître le Mardi 13 Avril 2021, 23:27
Sony a de l'argent pour les Sjw Lgbt, mais pas pour les blancs hétéros, les japonais hétéros et la diversité hétéros, qui ont pourtant bien engraissé ce Sony. Il y a clairement une traîtrise totale, de la part de cette société en chute libre. J'étais pourtant un fanboy de Sony, mais là c'est abusé. D'ailleurs ceux qui critiquent des gens comme nous, sont de faux fans.

Répondre
-
voter voter
2

Par Analytik le Mardi 13 Avril 2021, 19:24
Je voulais répondre à Repenty, mais comme c'est parti dans un délire sans nom, entre je ne sais qui et qui... je passe mon tour. À bientôt , Peut-être, sur un autre sujet.

Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Mardi 13 Avril 2021, 14:16
Mister Watermelon a écrit:
Mister Watermelon a écrit:T'es toujours à critiquer chaque news concernant Playstation, juste pour cracher ta haine contre Sony.


Je joue sur PS5 donc loupé, je ne suis pas un anti-Sony. Bien essayé. Au contraire, je critique certains aspects des jeux Sony en tant que joueur Sony donc je suis bien placer pour critiquer. Tu connais le principe d'un commentaire, la liberté d'expression, tout ça.. ? :( Je sais que ça se fait rare en ces temps-ci avec tout ce cumul d'années de modération, de CSA, de Censure, de condamnation, etc... mais tu nous en laisseras encore un peu non ? Critiquer Sony, Disney et Netflix ça aussi c'est bientôt interdit ? :( C'est quoi, de la Sonyphobie ?


Tu me répond en utilisant mon pseudo ? !Tu te grille tout seul Rex63 ou Rex l'usurpateur au multipseudos ! :lol:
Tu me sort l'argument de: je suis pas anti Sony car je joue sur PS5 mais bien sur !toi tes un champion! :lol:ta pas mieux comme argument? Tu passe ton temps à descendre Sony et enscenser xbox mais tu es un joueur playstation? Tu "donnes" de l'argent à un constructeur que tu détestes ! Continu comme ça; je suis sur qu'un jour t'aurais un prix Nobel! :lol:

Tu me parles de liberté d'expression, alors donc, j'ai bien le droit de critiquer tes commentaires haineux , non? Cohérence Bonjour ! :?Ensuite J'ai jamais écris que tu n'avais pas le droit de t'exprimer au contraire mais toi t'es toujours dans l'insulte,la mauvaise foi, dans le négatif pour nuire. Enfin on a l'habitude...Et non dans la critique constructive.
J'ai en rien à faire que tu sois fan d'Xbox de Sony de Nintendo ou je ne sais quoi, ce qui me dérange c'est tes propos toxiques. Et oui moi aussi j'ai parfaitement le droit de le faire savoir car j'ai également le droit de m'exprimer. Mais je vais pas perdre mon temps à épiloguer avec Rexou vu que ça mène à rien...

Allez sur ce, Rex 63, Balec, Sonytraitre ou je sais qui, je te laisse à ton loisir préféré: écumer les forums pour cracher ta haine bien caché derrière ton écran et ton Vpn ! :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Mardi 13 Avril 2021, 13:39
Je suis déçu si Days gone 2 est annulé. Je peux comprendre l'argument financier pour Sony. Il préfère favoriser les jeux plus rentables. Mais attention de ne pas à terme, se couper de la diversité de licences même les plus atypique au profit de licence forte. A l'image de God of War, Uncharted et Tlou.

Je ne voudrais pas qu'a terme on arrive à des suites à rallonges ou avec des sortie trop rapproché pour capitaliser sur le succès au détriment de la qualité.

De plus, rien ne dit que dans le future, il n'y ai pas de Days gone 2 seulement ce n'est semble t'il pas la priorité pour Sony. Faudrais que Sony prenne la parole pour connaitre sa feuille de route et rassurer le joueurs Playstation. Bref la suite au prochain épisode.


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Mardi 13 Avril 2021, 13:38
Mister Watermelon a écrit:T'es toujours à critiquer chaque news concernant Playstation, juste pour cracher ta haine contre Sony.


Je joue sur PS5 donc loupé, je ne suis pas un anti-Sony. Bien essayé. Au contraire, je critique certains aspects des jeux Sony en tant que joueur Sony donc je suis bien placer pour critiquer. Tu connais le principe d'un commentaire, la liberté d'expression, tout ça.. ? :( Je sais que ça se fait rare en ces temps-ci avec tout ce cumul d'années de modération, de CSA, de Censure, de condamnation, etc... mais tu nous en laisseras encore un peu non ? Critiquer Sony, Disney et Netflix ça aussi c'est bientôt interdit ? :( C'est quoi, de la Sonyphobie ?


Répondre