Days Gone 2 : le jeu s'est fait recaler par Sony, la grosse révélation de Jason Schreier


Days Gone 2 : le jeu s'est fait recaler par Sony, la grosse révélation de Jason Schreier
Ceux qui pensaient que Days Gone 2 était en développement sur PS5 peuvent faire une croix dessus. En effet, Jason Schreier (via Bloomberg) révèle aujourd'hui que Sony Interactive Entertainment a tout simplement recalé les développeurs de Bend Studio quand ils sont venus pitcher la suite des aventures de Deacon St. John. Une décision qui a de quoi surprendre, car même si la presse n'a pas été aussi dithyrambique qu'avec The Last of Us 2, certains considèrent Days Gone comme largement sous-côté par rapport à d'autres productions du même genre. Et puis, il ne faut pas oublier que le jeu a été rentable, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que les facteurs économiques font souvent office de priorité.



En fait, c'est le développement chaotique du premier épisode qui aurait poussé Sony Interactive Entertainment à ne pas donner son feu vert, ce dernier préférant demander à une partie des équipes de Bend Studio de travailler avec Naughty Dog sur un jeu orienté multi. Quant à l'autre partie, toujours d'après les confidences de Jason Schreier, elle se serait vu confier le développement d'un nouvel Uncharted sous la supervision de Naughty Dog. Certains cadres de Bend Studio, absolument pas emballés par l'idée, auraient décidé de quitter le navire. Quant aux autres, craignant de se faire absorber à terme par Naughty Dog, ont fait des pieds et des mains pour que le projet leur soit retiré. Une requête auquel Sony Interactive Entertainment a décidé d'accéder en mars dernier.

Aujourd'hui, Bend Studio est à l'oeuvre sur son propre jeu, tandis que l'on ignore si ce mystérieux Uncharted restera à jamais dans un carton ou sera refilé à un autre studio.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux



Autres articles

Days Gone : des nouvelles images sur PC avec le mode "Photo", c'est ultra détaillé Bend Studio a mis en ligne des nouvelles images de Days Gone sur PC, histoire que la sortie du jeu reste fixée au 18 mai prochain. 2 | 07/05/2021, 10:51
Days Gone 2 : si le jeu ne voit pas le jour, c'est aussi la faute des joueurs d'après le scénariste du jeu Après le réalisateur Jeff Ross, c'est maintenant au tour du scénariste-directeur créatif John Garvin d'être interrogé par David Jaffe sur le développement de Days Gone. 21 | 19/04/2021, 16:19


Derniers commentaires
Par sdf le Mardi 13 Avril 2021, 0:54
Repenty a écrit:Et pourtant sur PS5 c est un régale technique en 60 fps qui n a rien à envier aux jeux next-gen du moment. Qui plus est gratuit depuis le lancement de la console. Quand à sa réalisation sur PS4 je ne sais pas mais sur PS4 pro le jeu a l’air plus que correcte d après digitalfoundry.


Fanboy jusqu'au bout toi... quitte même à leur faire de la pub gratuitement. $ony te remercie au passage


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Lundi 12 Avril 2021, 22:05
Pifpafpof a écrit:
Mister Watermelon a écrit:
Repenty a écrit:Et pourtant sur PS5 c est un régale technique en 60 fps qui n a rien à envier aux jeux next-gen du moment. Qui plus est gratuit depuis le lancement de la console. Quand à sa réalisation sur PS4 je ne sais pas mais sur PS4 pro le jeu a l’air plus que correcte d après digitalfoundry.
Sur ps4 slim/fat, les mises à jours ont permis de rendre l'expérience plus agréable, la framerate est plus stable. Tout n'est pas parfait mais le jeu est tout à fait jouable grace au suivi de Bend Studio. Faut pas écouter les mauvaises langues qui essaye de descendre Days Gone alors qu'ils ne possèdent pas le jeu. C'est pas comparable aux bugs de Cyberpunk 2077 ou XIII à leurs débuts et aux problèmes qui rendent ces titres injouable sur ps4 (crash, freeze etc...) faut arrêter de déconner 5 min. J'ajoute que je possède le jeu.
Carrément, j'ai fait l'acquisition de se jeux il y a plus d'un an et je n'ai pas remarqué de bugs gênant, voir de bugs tout court, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la stabilité du titre comparé à certains "cador " en open world.J'ajouterai que je joue sur un vielle ps4 toute asthmatique, donc rien à voir avec la puissance.


Qu'importe l'âge de ta console, du moment que ta Ps4 fonctionne et que tu peux jouer et t'y amuser c'est le principal ! :)


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Lundi 12 Avril 2021, 21:05
Mister Watermelon a écrit:
Repenty a écrit:Et pourtant sur PS5 c est un régale technique en 60 fps qui n a rien à envier aux jeux next-gen du moment. Qui plus est gratuit depuis le lancement de la console. Quand à sa réalisation sur PS4 je ne sais pas mais sur PS4 pro le jeu a l’air plus que correcte d après digitalfoundry.
Sur ps4 slim/fat, les mises à jours ont permis de rendre l'expérience plus agréable, la framerate est plus stable. Tout n'est pas parfait mais le jeu est tout à fait jouable grace au suivi de Bend Studio. Faut pas écouter les mauvaises langues qui essaye de descendre Days Gone alors qu'ils ne possèdent pas le jeu. C'est pas comparable aux bugs de Cyberpunk 2077 ou XIII à leurs débuts et aux problèmes qui rendent ces titres injouable sur ps4 (crash, freeze etc...) faut arrêter de déconner 5 min. J'ajoute que je possède le jeu.

Carrément, j'ai fait l'acquisition de se jeux il y a plus d'un an et je n'ai pas remarqué de bugs gênant, voir de bugs tout court, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la stabilité du titre comparé à certains "cador " en open world.
J'ajouterai que je joue sur un vielle ps4 toute asthmatique, donc rien à voir avec la puissance.


Répondre
-
voter voter

Par Mikasa Ackerman le Dimanche 11 Avril 2021, 19:41
Il faut surtout arrêter de comparer des jeux first party exclus, dont les développeurs possèdent les meilleurs kits de développement, servis avant tout le monde et donc automatiquement maitrisés avant tout le monde, sans oublier le luxe de se concentrer sur "une seule architecture".

Sony pénalise Bend Studio qui a faillit se transformer en annexe de Naughty Dog à cause de la durée de développement jugée très conséquente (7 ans). Les réclamations du studio ont fini par décrocher l'autorisation de Sony, et garder une indépendance et le droit de travailler sur un autre projet qui leur sera propre (au lieu de travailler pour Naughty Dog).


Répondre
-
voter voter

Par Mister Watermelon le Dimanche 11 Avril 2021, 16:03
Repenty a écrit:Et pourtant sur PS5 c est un régale technique en 60 fps qui n a rien à envier aux jeux next-gen du moment. Qui plus est gratuit depuis le lancement de la console. Quand à sa réalisation sur PS4 je ne sais pas mais sur PS4 pro le jeu a l’air plus que correcte d après digitalfoundry.


Sur ps4 slim/fat, les mises à jours ont permis de rendre l'expérience plus agréable, la framerate est plus stable. Tout n'est pas parfait mais le jeu est tout à fait jouable grace au suivi de Bend Studio. Faut pas écouter les mauvaises langues qui essaye de descendre Days Gone alors qu'ils ne possèdent pas le jeu. C'est pas comparable aux bugs de Cyberpunk 2077 ou XIII à leurs débuts et aux problèmes qui rendent ces titres injouable sur ps4 (crash, freeze etc...) faut arrêter de déconner 5 min. J'ajoute que je possède le jeu.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 11 Avril 2021, 15:33

likeSmall 2692
Et pourtant sur PS5 c est un régale technique en 60 fps qui n a rien à envier aux jeux next-gen du moment. Qui plus est gratuit depuis le lancement de la console. Quand à sa réalisation sur PS4 je ne sais pas mais sur PS4 pro le jeu a l’air plus que correcte d après digitalfoundry.

Répondre
-
voter voter

Par thnos le Dimanche 11 Avril 2021, 13:02

likeSmall 4
Days gone est l'un des deux jeux qui à son annonce et sa présentation, m'a donné envie d'acheter ma ps4, même si on final ce qui résume le mieux à mes yeux est cauchemar technique, en raison de son optimisation tout simplement honteuse et scandaleuse, qui se avait pour résultat un framerate très régulièrement proche du diaporama sur ma slim, et je ne parle même pas des bogues de textures de fou que j'ai eu.

Le pire c'est qu'encore aujourd'hui pour avoir tenté d'y rejouer, avant d'abandonner, tout est loin d'être parfait et les chutes de framerate son encore présente, même si beaucoup moins violentes et récurrentes, ce qui dénote un manque de savoir-faire de ce studio, qui pourtant bénéficie de la force de frappe et des ressources de Sony.

S'il y a bien une chose qui nuit gravement à mon immersion et gâche mon expérience de jeu, c'est bien le fait qu'un jeu vidéo vous rappelle sa condition de logiciel, empêchant ainsi de se plonger et de se perdre dans le contenu et l'histoire.

Si j'osais un parallèle, avec un livre audio, dont je suis très friand, c'est comme un lecteur bénévole qui ânonne, et ne sais pas jouer, on fini par ne plus voire et entendre que sa prestation médiocre, quand bien l'histoire racontée est excellente.

C'est pour cette raison que j'attends beaucoup de la version PC, à condition qu'elle arrive dans un état autre que celui de la version de HZD, qui était une véritable honte à sa sortie sur steam et qui a pris chère à cause de cela.

Si c'est bien une véritable version PC auquel on aura le droit prochainement, alors je vais enfin pouvoir profiter pleinement de ce jeu, comme cela aura dû être le cas sur console, car le fan de jeu post-apo que je suis, n'a aucun mal à reconnaitre les grandes qualités de Days gone, qui est assurément l'un des meilleurs du genre, à mes yeux, et qui n'a pas à rougir face à un TLOU, toute proportion gardée, tant technique que scénaristique (encore que sur ce dernier point, certains joueurs qui ont détesté le 2, à cause de cela, ce qui n'est pas mon cas, me diront que DG est bien meilleur).

Bref, Microsoft a fait de la grosse merde, lors de la sortie de sa console précédente, aujourd’hui c'est Sony qui s'y colle, que ce soit avec sa volonté d'augmenter le prix des jeux (alors que l'on se fait déjà méchamment vaseliner avec la démat, sur laquelle tout ce petit monde se gave sur le dos du consommateur), ses exclus bidons de début de gen, pour l'instant en tout cas, et sa volonté de ne pas donner de suite à un jeu comme DG qui, si l'on ferme les yeux sur son foutage de g****e technique, mais cautionné par Sony, car je doute qu'ils ne fussent pas au courant, le mérite amplement.


Répondre
-
voter voter

Par Mayoche le Samedi 10 Avril 2021, 21:52
Days gone 2 le seul jeu que j attendais sur ps5 donc avec l annulation du jeu je ne prendrais la console.

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Samedi 10 Avril 2021, 7:18
Medecin Mutant a écrit:
Pifpafpof a écrit:Dommage, un excellent jeux qui méritait une suite.Un open world au pays des zombies, des hordes bien nerveuse, un peut de craft, bref un bon p'tit titre qui rassemblait pas mal d'ingrédients pour continuer à évoluer, merci Sony ... :/
Surtout que la fin laissait clairement envisager une suite (le medecin qui est en fait un mutant boosté)

Oui, j'avais oublié ce détail.
Le truc, pour ma part, c'est que je m'étais mis sur day gone pour compenser ma déception dû à TLOU2, je voyais le titre de bend studio comme une belle alternative si la franchise continuait à évoluer et là tout est au point mort, a se demander si day gone devait s'incliner devant la "grande " franchise TLOU, car il ne devait quand rester qu'un...


Répondre
-
voter voter

Par Medecin Mutant le Samedi 10 Avril 2021, 4:40
Pifpafpof a écrit:Dommage, un excellent jeux qui méritait une suite.Un open world au pays des zombies, des hordes bien nerveuse, un peut de craft, bref un bon p'tit titre qui rassemblait pas mal d'ingrédients pour continuer à évoluer, merci Sony ... :/


Surtout que la fin laissait clairement envisager une suite (le medecin qui est en fait un mutant boosté)


Répondre