Crytek : "60% d'un jeu repose sur ses graphismes"
C'est de notoriété publique : Crytek, le studio derrière la série Crysis et à l'origine du CryENGINE 3, accorde une grande importance aux graphismes de ses jeux. Pourtant, nombreux sont les joueurs à estimer que le gameplay est l'élément qui doit être placé au-dessus de tout pendant le processus de développement, quitte à laisser s'échapper quelques imperfections visuelles. Interrogé sur le sujet par Xbox 360 Magazine, Cevat Yerli a donné son avis sur la question. "Les gens disent que les graphismes n'ont pas d'importance, mais jouez à Crysis et dites-moi s'ils comptent vraiment pour du beurre, lance le patron de Crytek. Le gameplay a toujours dépendu des graphismes. Dans Crysis 3, c'est l'herbe et la végétation, la façon dont le moteur physique les anime avec le vent. Vous pouvez sentir qu'un ennemi s'approche de vous rien qu'en voyant l'herbe bouger".
Avant d'ajouter : "Les graphismes, qu'ils soient lumineux ou obscurs, vous placent dans un contexte émotionnel différent et jouent sur l'immersion. Et l'immersion, c'est justement la première chose qui nous aide à vous plonger dans le monde que nous avons créé. Des graphismes magnifiques, un moteur physique efficace, une excellente ambiance sonore, tout ça associé à une direction artistique parfaite, aident à rendre les choses spectaculaires et représentent 60% du jeu". Voilà une réponse qui risque de faire du bruit sur la Toile, même si le contraire a été démontré plus d'une fois. En effet, il existe plusieurs exemples d'expériences vidéoludiques pas forcément fracassantes en termes de réalisation, mais sublime par leur narration et leur gameplay par exemple. Que pensez-vous des déclarations de Cevat Yerli ? Justifiée ou pas ?
Avant d'ajouter : "Les graphismes, qu'ils soient lumineux ou obscurs, vous placent dans un contexte émotionnel différent et jouent sur l'immersion. Et l'immersion, c'est justement la première chose qui nous aide à vous plonger dans le monde que nous avons créé. Des graphismes magnifiques, un moteur physique efficace, une excellente ambiance sonore, tout ça associé à une direction artistique parfaite, aident à rendre les choses spectaculaires et représentent 60% du jeu". Voilà une réponse qui risque de faire du bruit sur la Toile, même si le contraire a été démontré plus d'une fois. En effet, il existe plusieurs exemples d'expériences vidéoludiques pas forcément fracassantes en termes de réalisation, mais sublime par leur narration et leur gameplay par exemple. Que pensez-vous des déclarations de Cevat Yerli ? Justifiée ou pas ?
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