Crytek : "la PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour travailler"


Crytek : "la PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour travailler"
À l'aube de la nouvelle génération de machines, le débat interminable du grand vainqueur des consoles de salon reprend et la bataille fait plus que jamais rage : aujourd'hui, au tour de Crytek d'apporter sa pierre à l'édifice avec l'interview d'Ali Salehi, ingénieur informatique chez le studio allemand (réputé pour son célèbre moteur Cryengine et sa franchise Crysis) qui s'est laissé aller à quelques déclarations au micro de Vigiato.

En tant que programmeur et développeur, laquelle des deux consoles est la mieux pour travailler et coder ? La PS5 ou la Xbox Series X ?

- Définitivement la PlayStation 5. En tant que programmeur, je dirais que la PS5 est bien meilleure et je ne pense pas que vous puissiez en trouver un autre qui place la console en dessous de la Xbox Series X. [...] pour chaque console que Sony fait, il repense le software et les API comme bon lui semble. C'est dans son intérêt et dans le nôtre.


Le développeur poursuit avec un autre argument en défaveur de la Xbox Series X, qualifiant la structure de sa RAM... "d'erreur"
.

Microsoft a divisé la RAM en deux. La même erreur a été faite sur la Xbox One. Une partie de cette RAM dispose d'une bande passante élevée et une autre d'une bande passante faible. Forcément, coder dessus sera toute une affaire parce que le nombre de choses que nous devons mettre dans la RAM rapide est tellement élevé que ce sera problématique. Et si nous voulons qu'il y ait de la 4K, c'est encore une autre histoire.


En bref, Ali Salehi avoue que si les deux machines sont des bêtes de course, la PS5 se dompte bien plus facilement et permet d'accéder très librement à ses plus hautes capacités. Encore une fois, s'il y a bien un moyen de différencier les deux consoles, ce sont grâce à leurs exclusivités : autant dire que l'on a hâte d'y jeter un œil.

Notons que Vigiato ainsi que le thread Twitter faisant mention de cette déclaration ont été supprimés par leur auteur. Crytek se serait-il prononcé un peu trop vite ? 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Osef



Autres articles

PS5 : une annonce de Sony dans les jours qui viennent ? Encore une fois, nouveau bruit de couloir plus ou moins fondé : Sony planifierait une annonce cette semaine à propos de la PS5. 1 | 25/05/2020, 10:09
PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd Dans le cadre d'un entretien accordé à Geoff Keighley, Ed Boon, le co-créateur de Mortal Kombat, a évoqué les bienfaits du SSD sur PS5 et Xbox Series X. 2 | 25/05/2020, 09:17


Derniers commentaires
Par Leops33 le Vendredi 10 Avril 2020, 19:14

likeSmall 54
Repenty a écrit:
Leops33 a écrit:
Repenty a écrit:@leops multi-compteT es mignon avec tes histoires de dislikes. Commence par te créer un compte après on pourra discuter ensemble. Les mecs qui utilisent plusieurs identités en se basant sur les pouces rouges pour se prouver qu’ils ont raison :lol:
C'est pas un multi compte (message précédent). On est deux à utiliser Leops sans le savoir.Dorénavant je ferais attention à me logger sous Leops33 pour te parlerPar contre mon post est toujours d'actualité à savoir bien bête de remettre de l'huile sur le feu avec un post fanboy Sony comme celui que t'as écrit :roll:


Ok et ça c est le compte que tu utilises pour distribuer les dislikes.
T es un bon toi. Tu t es cramé tout seule. Comme Shiva.


Qu'est ce tu racontes ... :|


Répondre
-
voter voter
4

Par Shiva le Jeudi 9 Avril 2020, 16:39
Repenty a écrit:
Leops33 a écrit:
Repenty a écrit:@leops multi-compteT es mignon avec tes histoires de dislikes. Commence par te créer un compte après on pourra discuter ensemble. Les mecs qui utilisent plusieurs identités en se basant sur les pouces rouges pour se prouver qu’ils ont raison :lol:
C'est pas un multi compte (message précédent). On est deux à utiliser Leops sans le savoir.Dorénavant je ferais attention à me logger sous Leops33 pour te parlerPar contre mon post est toujours d'actualité à savoir bien bête de remettre de l'huile sur le feu avec un post fanboy Sony comme celui que t'as écrit :roll:


Ok et ça c est le compte que tu utilises pour distribuer les dislikes.
T es un bon toi. Tu t es cramé tout seule. Comme Shiva.

mais qu'est-ce que tu racontes.. comment veux-tu que je mette des dislikes je ne suis pas inscrit!
d'ailleurs si tu en as marre des pouces tu n'as qu'à les re distribuer au lieu de te plaindre


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Jeudi 9 Avril 2020, 12:01

likeSmall 2097
Leops33 a écrit:
Repenty a écrit:@leops multi-compteT es mignon avec tes histoires de dislikes. Commence par te créer un compte après on pourra discuter ensemble. Les mecs qui utilisent plusieurs identités en se basant sur les pouces rouges pour se prouver qu’ils ont raison :lol:
C'est pas un multi compte (message précédent). On est deux à utiliser Leops sans le savoir.Dorénavant je ferais attention à me logger sous Leops33 pour te parlerPar contre mon post est toujours d'actualité à savoir bien bête de remettre de l'huile sur le feu avec un post fanboy Sony comme celui que t'as écrit :roll:


Ok et ça c est le compte que tu utilises pour distribuer les dislikes.
T es un bon toi. Tu t es cramé tout seule. Comme Shiva.


Répondre
-
voter voter
4

Par Leops33 le Jeudi 9 Avril 2020, 10:27

likeSmall 54
Repenty a écrit:@leops multi-compte
T es mignon avec tes histoires de dislikes. Commence par te créer un compte après on pourra discuter ensemble. Les mecs qui utilisent plusieurs identités en se basant sur les pouces rouges pour se prouver qu’ils ont raison :lol:


C'est pas un multi compte (message précédent). On est deux à utiliser Leops sans le savoir.

Dorénavant je ferais attention à me logger sous Leops33 pour te parler

Par contre mon post est toujours d'actualité à savoir bien bête de remettre de l'huile sur le feu avec un post fanboy Sony comme celui que t'as écrit :roll:


Répondre
-
voter voter
4

Par Leops33 le Jeudi 9 Avril 2020, 10:24

likeSmall 54
Leops a écrit:
Cobra34 a écrit:Le trollage c'est dans les deux sens.. hélas!!

mais c'est bien ce que je lui ai dit! en le qualifiant de fanboy Sony :|
ps:le message plus haut c'est pas de moi, on m'a encore volé mon compte


C'est moi qui ai posté plus haut, Leops ou Leops33 c'est mon pseudo sur tout le forums. Ça m'arrive de poster Leops pour aller plus vite sans me logger et sans savoir que quelqu'un d'autre utilisait aussi ce pseudo jusqu'à aujourd'hui.

Créer toi un vrai compte


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Mercredi 8 Avril 2020, 18:17

likeSmall 2097
Cobra34 a écrit:Le trollage c'est dans les deux sens.. hélas!!

Le trollage c est partout sur le web. Le sujet de l actu est intéressant à la base, mais volontairement écarté par certains. Un commentaire intéressant en amont relevait également que l intégralité de l interview n avait pas été publié. Tous les propos sont volontairement déformés et orientés. Y en a qui prétendent aussi s y connaître mieux que cerny ou spencer. Je trouve ça génial 8-)


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Mercredi 8 Avril 2020, 17:56

likeSmall 2097
@leops multi-compte
T es mignon avec tes histoires de dislikes. Commence par te créer un compte après on pourra discuter ensemble. Les mecs qui utilisent plusieurs identités en se basant sur les pouces rouges pour se prouver qu’ils ont raison :lol:


Répondre
-
voter voter
4

Par Leops le Mercredi 8 Avril 2020, 17:09
Cobra34 a écrit:Le trollage c'est dans les deux sens.. hélas!!

mais c'est bien ce que je lui ai dit! en le qualifiant de fanboy Sony :|
ps:le message plus haut c'est pas de moi, on m'a encore volé mon compte


Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Mercredi 8 Avril 2020, 15:46
Le trollage c'est dans les deux sens.. hélas!!

Répondre
-
voter voter
4

Par sdf le Mercredi 8 Avril 2020, 13:02
Repenty a écrit:Je ne remets pas de l huile sur le feu. C est juste un constat. Regarde le nombre de com !
Les mecs sont pas bien :lol:

ah parce que toi tu fais pas du lobby anti ms peut-ètre? c'est l'hopitale qui se fout de la charité ton post
ps: les thumbs down ça devient lourd sérieux stop


Répondre