Crytek : "C'est difficile d'impressionner les joueurs avec les graphismes"
Réputé pour développer des jeux à la réalisation souvent bluffante, Crytek a expliqué qu'il lui était de plus en plus difficile d'impressionner les joueurs dans ce domaine, bien qu'il estime que Ryse Son of Rome "repousse les limites des graphismes en temps réel". "Néanmoins, de manière générale, contrairement à l'époque du premier Crysis, notre industrie a atteint un certain niveau de qualité où il est de plus en plus difficile d'impressionner les joueurs, a affirmé le développeur Nicolas Schulz dans une interview accordée dernièrement à DSOGaming. Cela dit, il reste encore suffisamment de zones à explorer, et nous continuerons de repousser les limites autant que nous pourrons".
Un peu plus tôt dans l'interview, notre homme a été interrogé sur la puissance des consoles étant donné que Ryse Son of Rome tournera en 4K 60fps sur PC ; ce qui n'était pas le cas de la Xbox One où le jeu se limitait à du 900p 30fps. "Les processeurs graphiques des consoles actuelles sont malheureusement loin d'être capables de faire tourner les jeux en 60fps avec une résolution 4K, a-t-il ajouté. Gardez bien à l'esprit que par rapport au 1080p, vous avez quatre fois plus de pixels à gérer. Cela sature assez rapidement le processeur. Les consoles sont donc clairement derrière les derniers processeurs graphiques en termes de puissance, mais de l'autre côté, elles disposent de la même architecture, ce qui permet de développer des outils d'optimisation. Cela nécessite du travail, mais je suis satisfait que nous n'ayons jamais à le faire au détriment de la qualité visuelle".
Pour mémoire, la sortie de Ryse Son of Rome sur PC est programmée pour le 10 octobre prochain.
Un peu plus tôt dans l'interview, notre homme a été interrogé sur la puissance des consoles étant donné que Ryse Son of Rome tournera en 4K 60fps sur PC ; ce qui n'était pas le cas de la Xbox One où le jeu se limitait à du 900p 30fps. "Les processeurs graphiques des consoles actuelles sont malheureusement loin d'être capables de faire tourner les jeux en 60fps avec une résolution 4K, a-t-il ajouté. Gardez bien à l'esprit que par rapport au 1080p, vous avez quatre fois plus de pixels à gérer. Cela sature assez rapidement le processeur. Les consoles sont donc clairement derrière les derniers processeurs graphiques en termes de puissance, mais de l'autre côté, elles disposent de la même architecture, ce qui permet de développer des outils d'optimisation. Cela nécessite du travail, mais je suis satisfait que nous n'ayons jamais à le faire au détriment de la qualité visuelle".
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