Borderlands 3 : Gearbox explique pourquoi il n'a pas développé le jeu plus tôt


Borderlands 3 : Gearbox explique pourquoi il n'a pas développé le jeu plus tôt
Si seulement trois années séparent Borderlands de Borderlands 2, les fans auront dû attendre sept ans avant de découvrir Borderlands 3. Certes, The Pre-Sequel et Tales from the Borderlands sont sortis entretemps, mais la communauté espérait plus que tout l'annonce d'un épisode canonique. C'est désormais chose faite, et Gearbox Software a pu s'expliquer sur cette absence qui a semblé une éternité pour certains. "Nous avons quasiment enchaîné Borderlands et Borderlands 2, a confié Scott Kester, le directeur artistique, à Metro UK. J'ai travaillé sur les deux jeux, nous étions fatigués. On s'est posé la question : 'Devons-nous en faire un troisième ?' La vérité, c'est que nous ne voulions pas, nous avions besoin de faire une pause. Si nous n'avions pas fait ce break, je pense que nous n'aurions pas été capables de faire un jeu [Borderlands 3, ndlr] aussi bon".

Avant de poursuivre : "La bienveillance de 2K fait qu'on a pu leur dire : 'Et si nous tentions Battleborn ? Nous souhaitons juste élargir notre palette' C'est ce que nous avons fait. Je le répète, si nous n'avions pas fait ce jeu, Borderlands 3 ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il nous a permis de travailler sur des choses un peu différentes." Cette mise en stand-by semble avoir été salutaire, puisque d'après les premiers retours, les développeurs ont fait de l'excellent travail ; de quoi effacer la déception Battleborn.

On profite de l'occasion pour rappeler que Borderlands 3 est attendu pour le 13 septembre prochain sur Xbox One, PC et PS4, qu'il sera jouable à la Japan Expo 2019, et que nos impressions se trouvent à cette adresse.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Borderlands 3 : la sortie du DLC "Director's Cut" repoussée, on connaît la nouvelle date C'est par le biais de Twitter que 2K Games et Gearbox Software annoncent avoir pris la décision de reporter la sortie du DLC "Director's Cut" pensé pour Borderlands 3. 12/03/2021, 13:00
Borderlands : Jack Black va incarner Clap Trap dans le film La casting du film Borderlands se renforce de semaine en semaine. Après Cate Blanchett, Kevin Hart et Jamie Lee Curtis, oilà qu'on apprend que l'acteur et trublion sur Instagram, Jack Black, vient de rejoindre la production. 12/02/2021, 12:28