Beyond Good & Evil 2 : Ubisoft fait le point sur le développement du jeu, des nouveaux artworks


Beyond Good & Evil 2 : Ubisoft fait le point sur le développement du jeu, des nouveaux artworks
Comme promis, Ubisoft a diffusé hier soir un nouveau Space Monkey Report consacré à Beyond Good & Evil 2. L'occasion pour Gabrielle Shrager (directeur narratif), Emile Morel (directeur créatif) et Guillaume Brunier (producteur) de faire le point sur le jeu et l'engouement qu'il suscite. En effet, on apprend que le programme Space Monkey compte désormais plus de 620 000 inscrits qui, bien évidemment, seront les premiers à pouvoir essayer le jeu lorsque les développeurs seront en mesure de proposer une version jouable. En parlant des développeurs justement, il est indiqué qu'Ubisoft Paris viendra épauler les équipes déjà à l'oeuvre sur le projet (Barcelone, Bordeaux, Sofia, Montpellier, Mayence), sachant qu'Ubisoft Montpellier va bénéficier de nouveaux locaux dans maintenant deux semaines.

On a ensuite droit à différents artworks qui permettent aux trois intervenants de revenir sur le background de Beyond Good & Evil 2. Ainsi, on nous explique que toute la population du Système 3 n'est qu'une succession de clones créées par Chimera Corporation. Certains de ces êtres hybrides (considérés comme des esclaves par les scientifiques) sont vendus à Devolite Corporation qui n'hésite pas à les envoyer explorer des planètes dangereuses pour récupérer de la Devolite, l'une des trois ressources vitales dans le jeu. On nous affirme également que les singes hybrides pourront être sauvés par des pirates qui, par la suite, les emmèneront dans un repaire pour devenir à leur tour des pirates de l'espace.

Au début du jeu, si l'on a décidé d'incarner l'un de ces esclaves hybrides (au lieu de se glisser dans la peau d'un pirate), c'est également là-bas que l'on fera la connaissance de Primera, une sorte d'Oracle qui connaît tous les secrets du Système 3. Et ce n'est qu'après que les portes de Beyond Good & Evil 2 s'ouvriront réellement, puisque l'on pourra visiter le monde comme on l'entend. A noter que la collaboration avec HitRecord (qui permet d'intégrer au jeu les différentes créations soumises par la communauté) va se poursuivre pendant encore quelque temps, histoire de s'assurer une certaine richesse dans le contenu.

Enfin, n'oublions pas de rappeler que le jeu ne sera pas présent cette année à l'E3, les développeurs travaillant d'arrache-pied sur leur projet à l'ambition débordante. Soit.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Beyond Good & Evil 2 : le jeu n'est pas mort, il sera même présenté à la Paris Games Week un jour Si Skull & Bones est considéré comme une arlésienne du jeu vidéo, il est un autre jeu du catalogue Ubisoft qui se fait attendre depuis bien plus longtemps. Ce titre-là, c'est Beyond Good & Evil 2, un projet maudit. 02/11/2023, 17:53
Beyond Good & Evil 2 : 14 ans après son annonce, le jeu serait toujours en vie, nouvelles rumeurs Selon les dernières indiscrétions de l'insider Tom Henderson, Beyond Good & Evil 2 serait toujours en vie. 01/12/2022, 07:48