Bend Studio : un nouveau logo pour les créateurs de Days Gone, ils parlent de leur prochaine licence sur PS5
Avant d'ajouter : "En gardant tout cela à l’esprit, nous avons choisi un design résolument tourné vers l’avenir illustrant la volonté d’innovation technique affichée par Bend Studio. Les lettres ont été travaillées pour être parallèles au bord principal du triangle extérieur tout en conservant une police d’écriture qui n’est pas en italique. La cascade au centre du logo évoque de manière abstraite les nombreux sommets montagneux qui rythment notre vie en Oregon et définissent nos paysages. On peut également noter la légère coupure dans le I, évoquant la cheminée d’une scierie et témoignant du passé forestier de Bend, avant que la ville ne devienne une destination prisée pour les nombreuses activités de plein air qu’elle propose."
Si Bend Studio a longtemps été connu pour être aux commandes de la série Syphon Filter, il ne faudrait pas oublier que ses équipes ont également eu l'opportunité de travailler sur d'autres licences telles qu'Uncharted (Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita) et Resistance (Resistance : Retribution sur PSP). Mais c'est surtout Days Gone (sa première franchise originale depuis Syphon Filter) qui lui a permis de se faire un nom sur PS4. Considéré comme injustement sous-côté par de nombreux joueurs, il aurait pu connaître une suite si Sony Interactive Entertainment n'avait pas mis son veto.
On ignore si Days Gone 2 verra le jour sur PS5, mais pour le moment, Bend Studio est à l'oeuvre sur un tout autre projet. "Aujourd’hui, nous avons la joie de partager avec vous juste une petite nouvelle concernant notre projet actuel, affirme le studio. Nous sommes présentement au travail sur une nouvelle licence qui incorpore du multijoueur et qui se base sur les systèmes de monde ouvert de Days Gone, mais en vous apportant un tout nouveau monde que nous sommes positivement ravis de construire pour vous. Nous avons infiniment hâte de pouvoir vous en révéler plus le moment venu." Tout sauf un hasard, puisque selon Jeff Ross (le réalisateur de Days Gone), un mode coopération avait été envisagé pour Days Gone 2. Un moyen, donc, de ne pas jeter à la poubelle les travaux entrepris depuis Days Gone.