Bayonetta 3 : la nouvelle voix de Bayonetta répond à la polémique, elle calme le jeu
Même si elle affirme ne ressentir aucune amertume envers Jennifer Hale - qui s'est donc entendue avec PlatinumGames pour reprendre le rôle de Bayonetta - elle lui a quand même mis un coup de griffe : "Elle n'a pas le droit de dire qu'elle est Bayonetta." Justement, celle dont la voix est déjà réputée dans l'industrie du jeu vidéo (Ashe dans Overwatch, Rosalind Lutece dans BioShock Infinite, Commandant Shepard féminin dans Mass Effect 3 entre autres) a tenu à calmer le jeu via Twitter.
[TWEET id="1582084319677644801" author="Jennifer Hale"]
"En ce qui concerne Bayonetta 3,
En tant que membre de longue date de la communauté des comédiens de doublage, je soutiens le droit de chaque doubleur à être correctement rémunéré, sachant que j'ai défendu cette cause pendant des années.
Ceux qui me connaissent, ou qui ont suivi ma carrière, savent que j'ai un grand respect pour mes homologues et que je plaide toujours pour leur cause. J'ai signé un accord de confidentialité, ce qui fait que je ne suis pas en mesure de parler librement de cette situation. Ma réputation parle d'elle-même.
En toute honnêteté, je demande à tous de garder à l'esprit que ce jeu a été créé par une équipe qui a travaillé d'arrache-pied et composée de gens dévoués. J'espère que chacun gardera l'esprit ouvert par rapport à ça. Enfin, j'espère que tous ceux impliqués pourront trouver un terrain d'entente dans l'amitié et le respect.
Avec mon amour et mon respect pour vous tous,
Jennifer Hale."
Il sera intéressant de voir si cet appel d'Hellena Taylor aura un impact significatif sur les ventes de Bayonetta 3, les derniers mois ayant montré que tout ce qui a trait aux conditions de travail des développeurs et autres est désormais pris au sérieux plus que jamais.