Bayonetta 3 : la voix originale de Bayonetta appelle au boycott du jeu, la polémique enfle
[TWEET id="1581289084718227456" author="Hellena Taylor"]
La franchise Bayonetta a rapporté environ 450 millions de dollars et cela n'inclut pas tout le merchandise. En tant qu'acteur, je me suis entraîné pendant sept ans et demi au total ( dont trois ans à la London Academy of Music and Dramatic Arts avec la coach vocale Barbara Berkery, et quatre ans et demi avec le légendaire Larry Moss à Los Angeles, ndlr). Ont-ils pensé que ça les valait ? Combien m'ont-ils proposé ? L'offre global pour doubler l'ensemble du jeu – en tant que rachat, forfaitaire – était de 4 000 dollars. C'est une insulte pour moi, le temps que j'ai mis à travailler sur mon talent et tout ce que j'ai donné à ce jeu et aux fans. Je demande aux fans de boycotter ce jeu et de dépenser l'argent que vous auriez dépensé pour ce jeu, de le donner à une association caritative. Je n'ai jamais demandé le bout du monde. Je n'en demandais pas trop non plus. J'ai juste demandé un salaire décent et digne. Ce qu'ils ont fait était légal, mais c'était immoral.
Une vidéo qui a rapidement fait sortir de ses gonds les dirigeants de PlatinumGames, comme un certain Hideki Kamiya, le Président du Studio, qui nie en bloc ces allégations. Cependant, quelques heures après avoir tweeté que tout cela était faux, il a limité l'accès à son compte Twitter et à certains de ses messages. Doit-on y voir un aveu de faiblesse de sa part ? Dans tous les cas, avec plus de 7,7 millions de vues sur Twitter, la vidéo a fait énormément réagir les internautes, mais aussi les professionnels du milieu, comme un certain Bryan Dechart, qui a récemment doublé et joué le personnage de Connor dans Detroit Become Human. Ce dernier a apporté son soutien à Hellena Taylor, expliquant que ce genre d'événements ont également eu lieu à son encontre. Bryan Dechart a en effet été recalé pour un rôle d'un jeu AAA parce que le cachet qu'il demandait était jugé trop élevé pour la production, qui a préféré casté un comédien moins onéreux. Depuis quelques années, les voix grondent autour du métier de comédien de doublage, dont les salaires sont diminués chaque année davantage, privilégiant de nouvelles recrues, moins chères et sans doute plus malléables.