Battlefield 6 : le jeu prêt à tourner le dos à la PS4 et la Xbox One ?


Battlefield 6 : le jeu prêt à tourner le dos à la PS4 et la Xbox One ?
Et si Battlefield 6 ne sortait pas sur Xbox One et PS4 ? C'est en tout cas l'hypothèse qu'émet l'insider Tom Henderson, celui-là même qui croit savoir que les catastrophes naturelles seront de mise dans cet épisode. "Par ailleurs, je n'ai encore rien entendu de concret quant à une sortie de Battlefield sur les consoles de la génération précédente, a-t-il tweeté. Ma théorie : ça montre que le jeu ne sortira probablement pas sur ces machines. La raison n°1, c'est parce que Battlefield sera disponible day one sur le Xbox Game Pass afin de booster le nombre de joueurs."

Autant vous dire que cette éventualité semble assez surprenante, pour ne pas dire improbable. En effet, sur le plan financier, quel intérêt Electronic Arts et DICE auraient à ne proposer Battlefield que sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5, si ce n'est de se couper d'un immense parc installé de consoles ? Et puis, actuellement, ce n'est pas comme s'il suffisait de se baisser pour trouver une Xbox Series X ou une PS5 ; c'est galère pour en trouver une. Après, quand on voit le traumatisme causé par Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One, on pourrait comprendre les réticences, d'autant que le studio suédois aurait réellement mis le paquet d'un point de vue technique.

Bref, il va vraisemblablement falloir patienter jusqu'au prochain EA PLAY pour savoir de quoi il en retourne. Evidemment, les possesseurs de PC peuvent dormir sur leurs deux oreilles.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Osef



Derniers commentaires
Par SonyDaubeFrance le Lundi 19 Avril 2021, 4:20
sdf a écrit:Ils devraient aussi abandonner microsoft et sa séries S qui tire le JV vers le bas.


C'est la current gen qui tire les jeux vers le bas. Or les 2/3 des ventes current gen sont des PS4 donc c'est SONY qui tire vers le bas. :)


Répondre
-
voter voter

Par thnos le Dimanche 18 Avril 2021, 18:29

likeSmall 4
Il y a très peu de jeux EA qui m'intéressent, BF n'en fait assurément pas partie, mais j'ai dans l'idée que c'est sans doute la meilleure chose à faire pour tendre vers de vrais jeux next gen.

Par contre, c'est un choix qui peut s’avérer lourd de conséquences commerciales, en pleine pénurie de nouvelles consoles.


Répondre
-
voter voter

Par john adam le Dimanche 18 Avril 2021, 13:30
BFV est un jeu solide à mon avis. Je pense que les gens n’apprécient pas ce jeu, car il n’est pas aussi facile d’obtenir un grand nombre de victimes par match qu’en BF1. Les gens utilisent BFV et veulent juste courir et tuer tuer tuer. C’est bien mais c’est pour cela que COD est fabriqué. Battlefield est plus basé sur le travail d'équipe. Vous avez un jeu à l'objectif. Vous n’avez pas besoin de plus de 20 éliminations pour vous placer haut. Je suis ce site Web maintenant pour améliorer mes compétences de jeu

Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Dimanche 18 Avril 2021, 10:06
Ils devraient aussi abandonner microsoft et sa séries S qui tire le JV vers le bas.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum