Assassin's Creed Unity : le jeu tournera en 900p 30 fps sur Xbox One et PS4
Les développeurs d'Ubisoft Montréal ont décidé de ne pas faire de jaloux entre la PS4 et la Xbox One. En effet, à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de VideoGamer.com, Vincent Pontbriand a fait savoir qu'Assassin's Creed Unity tournerait en 900p 30 fps sur les deux consoles. "Nous avons décidé de les établir au même niveau afin d'éviter tous les débats techniques", a expliqué le producteur du jeu en précisant que c'est en réalité la puissance des processeurs (CPU) qui a empêché Ubisoft Montréal d'aller plus loin dans ses ambitions.
"Nous sommes tributaires du CPU, a-t-il ajouté. Les processeurs graphiques sont vraiment puissants, les graphismes sont naturellement très beaux, mais le CPU doit en même temps gérer l'I.A., le nombre de NPC présents à l'écran, toutes ces choses qui fonctionnent en parallèle.Très vite nous avons dû faire face à ces contraintes et ce fut vraiment frustrant, car nous pensions que cela allait représenter une grande avancée bien au-delà de l'I.A., mais nous avons réalisé que la tâche allait être plus compliquée. Ce n'est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions très bien tourner en 100 fps s'il n'y avait que les graphismes à prendre en compte, mais à cause de l'I.A. nous sommes toujours limités à 30 fps".
Pas sûr que la décision d'Ubisoft Montréal de loger la Xbox One et la PS4 à la même enseigne suffise à calmer les trolls. On rappelle que la sortie d'Assassin's Creed Unity chez nous est fixée au 13 novembre prochain, sachant que le jeu est également attendu sur PC.
"Nous sommes tributaires du CPU, a-t-il ajouté. Les processeurs graphiques sont vraiment puissants, les graphismes sont naturellement très beaux, mais le CPU doit en même temps gérer l'I.A., le nombre de NPC présents à l'écran, toutes ces choses qui fonctionnent en parallèle.Très vite nous avons dû faire face à ces contraintes et ce fut vraiment frustrant, car nous pensions que cela allait représenter une grande avancée bien au-delà de l'I.A., mais nous avons réalisé que la tâche allait être plus compliquée. Ce n'est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions très bien tourner en 100 fps s'il n'y avait que les graphismes à prendre en compte, mais à cause de l'I.A. nous sommes toujours limités à 30 fps".
Pas sûr que la décision d'Ubisoft Montréal de loger la Xbox One et la PS4 à la même enseigne suffise à calmer les trolls. On rappelle que la sortie d'Assassin's Creed Unity chez nous est fixée au 13 novembre prochain, sachant que le jeu est également attendu sur PC.
Autres articles
Notre-Dame : Assassin's Creed Unity téléchargé en masse, Ubisoft peut avoir le sourire
Suite au terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, Ubisoft avait décidé d'offrir temporairement Assassin's Creed Unity. Selon le Hollywood Reporter, l'opération a été un succès.
2 |
29/04/2019, 13:31
Notre-Dame : Ubisoft offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine et fait un don de 500 000€
Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. L'éditeur français offre Assassin's Creed Unity pendant une semaine.
10 |
17/04/2019, 16:22
Assassin's Creed : la série reviendra quand elle sera prête, et pas forcément en 2017
8 |
23/09/2016, 11:11
Assassin's Creed Le Film : le voici le premier trailer avec Michael Fassebender et Marion Cotillard !
26 |
12/05/2016, 07:02
Assassin's Creed : une nouvelle collection de bustes pour les fans de la série
1 |
08/04/2016, 09:54
Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence
4 |
19/02/2016, 13:26
Vidéos à ne pas manquer
Autres News