Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence


Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence

Lors de la réunion stratégique d'Ubisoft qui s'est déroulée hier à Londres, Ubisoft a donné quelques détails sur la série Assassin's Creed qui, comme chacun sait, profitera d'une année sabbatique pour revenir dans une meilleur forme en 2017. S'il est question d'un reboot, c'est parce que les équipes ont pris conscience que la poule aux oeufs d'or est en train de s'essouffler. En cause, le démarrage timide des ventes de l'épisode Syndicate (le moins bon depuis l'existence de la franchise) et une aura qui est en train de se perdre auprès des joueurs lassés que la série perde en qualité à chaque nouvel épisode.

 

Si Ubisoft a plutôt bien réagi et semble prendre de bonnes décisions, la société française risque peut-être de payer cher sa nouvelle stratégie, surtout à l'aube d'un rachat possible par le groupe Bolloré qui vient d'ailleurs de lancer une nouvelle OPA très hostile en s'emparant de 30% du capital de Gameloft. Mais il semblerait qu'Ubisoft en ait que faire puisqu'à l'issue de cette réunion entre actionnaires, Yves Guillemot a fait savoir que le retour de la franchise Assassin's Creed ne sera pas annualisée pour autant.

L'objectif pour nous n'est pas forcément de faire revenir la licence dans un cycle annuel, mais davantage de manière récurrente. Chaque année, ce n'est donc pas une obligation.

Reste à savoir maintenant si Ubisoft trouvera d'autres ressources financières pour tenir éloigné l'appétit vorace de Vincent Bolloré qui a depuis quelques heures décidé de passer à l'offensive une bonne fois pour toutes.

Assassin s Creed Unity

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
58% Joyeux



Autres articles

Splinter Cell : Ubisoft vient (probablement) d'annoncer le nouveau jeu avec une première image ! Après des mois, que dit-on, des années d'attente, Ubisoft semble bien décidé à teaser comme il se doit le retour tonitruant de Splinter Cell. La preuve avec ce tweet officiel pour le moins explicite... 9 | 08/11/2019, 18:29
Ubisoft : les prochains jeux sortiront aussi sur PS5 et Xbox Scarlett Ubisoft vient de confirmer que les cinq prochains jeux prévus pour sortir sur l'année fiscale 2021 seront cross-gen, ce qui signifie qu'ils seront disponibles sur PS4 et Xbox One, mais aussi sur PS5 et Xbox Scarlett. 7 | 31/10/2019, 15:45


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.