Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence
Lors de la réunion stratégique d'Ubisoft qui s'est déroulée hier à Londres, Ubisoft a donné quelques détails sur la série Assassin's Creed qui, comme chacun sait, profitera d'une année sabbatique pour revenir dans une meilleur forme en 2017. S'il est question d'un reboot, c'est parce que les équipes ont pris conscience que la poule aux oeufs d'or est en train de s'essouffler. En cause, le démarrage timide des ventes de l'épisode Syndicate (le moins bon depuis l'existence de la franchise) et une aura qui est en train de se perdre auprès des joueurs lassés que la série perde en qualité à chaque nouvel épisode.
Si Ubisoft a plutôt bien réagi et semble prendre de bonnes décisions, la société française risque peut-être de payer cher sa nouvelle stratégie, surtout à l'aube d'un rachat possible par le groupe Bolloré qui vient d'ailleurs de lancer une nouvelle OPA très hostile en s'emparant de 30% du capital de Gameloft. Mais il semblerait qu'Ubisoft en ait que faire puisqu'à l'issue de cette réunion entre actionnaires, Yves Guillemot a fait savoir que le retour de la franchise Assassin's Creed ne sera pas annualisée pour autant.
L'objectif pour nous n'est pas forcément de faire revenir la licence dans un cycle annuel, mais davantage de manière récurrente. Chaque année, ce n'est donc pas une obligation.
Reste à savoir maintenant si Ubisoft trouvera d'autres ressources financières pour tenir éloigné l'appétit vorace de Vincent Bolloré qui a depuis quelques heures décidé de passer à l'offensive une bonne fois pour toutes.
Autres articles
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole !
Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai
04/10/2024, 17:48
Ubisoft : 3 mois supplémentaires pour sauver le soldat Assassin's Creed Shadows
Les joueurs qui attendaient Assassin's Creed Shadows à sa date initiale du 12 novembre 2024 vont devoir prendre leur mal en patience, puisque nous venons d'apprendre le report brutal du jeu à début 2025.
26/09/2024, 00:38
Assassin's Creed : plein de remakes sont prévus, Ubisoft veut retrouver son rythme d'antan
28/06/2024, 09:28
Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche
09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ?
28/03/2023, 09:40
Far Cry 7 & Far Cry Multijoueur : les premières infos ont fuité, le point sur ce qu'on sait
27/01/2023, 17:02
Vidéos à ne pas manquer