Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence


Assassin's Creed : il se peut qu'Ubisoft abandonne l'annualisation de la licence

Lors de la réunion stratégique d'Ubisoft qui s'est déroulée hier à Londres, Ubisoft a donné quelques détails sur la série Assassin's Creed qui, comme chacun sait, profitera d'une année sabbatique pour revenir dans une meilleur forme en 2017. S'il est question d'un reboot, c'est parce que les équipes ont pris conscience que la poule aux oeufs d'or est en train de s'essouffler. En cause, le démarrage timide des ventes de l'épisode Syndicate (le moins bon depuis l'existence de la franchise) et une aura qui est en train de se perdre auprès des joueurs lassés que la série perde en qualité à chaque nouvel épisode.

 

Si Ubisoft a plutôt bien réagi et semble prendre de bonnes décisions, la société française risque peut-être de payer cher sa nouvelle stratégie, surtout à l'aube d'un rachat possible par le groupe Bolloré qui vient d'ailleurs de lancer une nouvelle OPA très hostile en s'emparant de 30% du capital de Gameloft. Mais il semblerait qu'Ubisoft en ait que faire puisqu'à l'issue de cette réunion entre actionnaires, Yves Guillemot a fait savoir que le retour de la franchise Assassin's Creed ne sera pas annualisée pour autant.

L'objectif pour nous n'est pas forcément de faire revenir la licence dans un cycle annuel, mais davantage de manière récurrente. Chaque année, ce n'est donc pas une obligation.

Reste à savoir maintenant si Ubisoft trouvera d'autres ressources financières pour tenir éloigné l'appétit vorace de Vincent Bolloré qui a depuis quelques heures décidé de passer à l'offensive une bonne fois pour toutes.

Assassin s Creed Unity

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... 19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG. 16/07/2025, 20:57