Assassin's Creed Origins : des précisions sur la taille de la map du jeu


Assassin's Creed Origins : des précisions sur la taille de la map du jeu
Maintenant que le développement d'Assassin's Creed Origins a été officialisé, les développeurs d'Ubisoft Montréal n'hésitent pas à multiplier les interviews pour parler du jeu. Si nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Julien Laferrière (le producteur du jeu) lors de l'E3 2017, nos confrères de Game Informer ont pu s'entretenir avec le réalisateur Ashraf Ismail. Ce dernier est notamment revenu sur la taille de la map d'Assassin's Creed Origins, et plus particulièrement sur celle des villes de Memphis et d'Alexandrie.

Si je devais les comparer aux villes des épisodes précédents, je ne connais pas les chiffres exacts, mais je dirais qu’elles sont au moins deux fois plus grandes que la Havane d’Assassin’s Creed : Black Flag. Au moins.

Cela dit, je ne pense pas que la taille de la ville est ce qui importe le plus. Ce qui est vraiment essentiel, c’est le contenu, l’expérience qui vous est proposée, comment tout ça prend vie. Du coup, nous avons rempli ces endroits de quêtes, de ce qui rend chaque ville unique, de tout ce qui était important à l’époque de l’Egypte.


D'après ce qu'explique Ashraf Ismail, le choix de l'Egypte était un sacré pari sur le plan technique.

Nous avons toujours souhaité créer un épisode autour de l’Egypte, c’était un sujet majeur au sein du studio. Durant le développement du jeu, les premières difficultés ont porté sur l’aspect technique, c’est-à-dire la façon dont nous allions construire ce monde. En effet, quand on parle de l’Egypte, on ne parle pas d’une ville ou d’un simple couloir, mais d’un monde vraiment immense.

Si nous options vraiment pour cette période historique, le tout devait être seamless et aussi gigantesque que ce que nous avions en tête. Ça nous a pris du temps pour être en mesure d’y parvenir, qu’il s’agisse des outils à utiliser où de notre capacité à créer ce genre de monde.

Du coup, quand nous avons commencé à travailler sur le projet, nous nous sommes demandé si nous pouvions réellement concevoir cet Egypte que nous nous représentions. Un monde immense sans la moindre transition, un contenu riche, atteindre le sommet d’une montagne, porter son regard aussi loin que possible et être capable de s’y rendre sans aucune contrainte, bug ou temps de chargement. C’était quelque chose de très important pour nous.


Lors de cette interview fleuve, l'homme d'Ubisoft Montréal a également évoqué l'époque contemporaine. Selon lui, les joueurs risquent d'être surpris et il a donc préféré garder le silence. Pour mémoire, Assassin's Creed Origins sortira chez nous le 27 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Assassin's Creed Origins : un week-end gratuit pour essayer le jeu en 60fps sur Xbox Series et PS5 Ubisoft a profité de son livestream dédié aux 15 ans d'Assassin's Creed pour annoncer la mise en place d'un week-end gratuit afin d'essayer Assassin's Creed Origins en 60fps sur Xbox Series et PS5. 14/06/2022, 18:49
Assassin's Creed Origins : Ubisoft lâche enfin une date pour le 60fps sur Xbox Series et PS5 C'est par le biais de Twitter qu'Ubisoft s'est enfin décidé à dire à partir de quand il sera possible de jouer à Assassin's Creed Origins en 60fps sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5. 01/06/2022, 09:13