Une vidéo compare les plus grandes maps du jeu vidéo, c'est impressionnant !


Une vidéo compare les plus grandes maps du jeu vidéo, c'est impressionnant !
À l'heure où l'industrie vidéoludique plonge complètement dans la course du plus grand open-world, rares sont cependant ceux qui s'attèlent à réaliser proprement chaque détail de leur environnement : si Red Dead Redemption 2 semble bien parti pour établir un nouveau record de réalisme et de profondeur, de nombreux titres nous ont par le passé proposé des mondes gigantesques à la saveur inestimable. 

La chaîne YouTube ParanormalEnities s'est justement attelée à la réalisation d'une vidéo assez impressionnante : celle-ci compare l'ensemble des plus grandes maps jamais conçues dans un jeu vidéo, des années 1990 jusqu'à 2018. Les faits sont relatés en kilomètres carrés et, bien sûr, il n'est ici qu'uniquement question de mathématiques, les surfaces de certains titres se parcourant plus ou moins facilement en fonction de nombreux détails (le paramétrage des pas du personnage et les moyens de locomotion mis à disposition étant évidemment en ligne de mire). De GTA V à Assassin's Creed Odyssey en passant par Just Cause 3, Fuel ou PUBG,  les gagnants ne sont pas forcément ceux que vous pensez...

Dans quel monde ouvert garderez-vous les meilleurs souvenirs ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

GTA Online : la Guerre d'Arène arrive, Rockstar lâche un trailer bien nerveux Rockstar Games continue d'étoffer le contenu de GTA Online avec, cette fois-ci, la Guerre d'Arène que l'on a l'occasion de découvrir en vidéo. 2 | 12/12/2018, 10:01
GTA 5 : obtenez plus d'1 million de GTA dollars cette semaine ! Rockstar Games multiplie les offres à l'occasion du Black Friday puisqu'on apprend qu'il va être possible de mettre la main sur 1.35 millions de GTA dollars, juste en se connectant sur les serveurs dans les jours à venir. 21/11/2018, 12:59


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 18 Octobre 2018, 19:52 Modérateur

likeSmall 3612
@ angel D ice
Je me suis permis de rectifier ton message qui était visiblement victime de la saisie automatique, laquelle l'avait transformé en "tant dit des sonnerie toi" (si c'était volontaire dis-le moi)... ;)


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Jeudi 18 Octobre 2018, 19:47
N-DA-HOOD a écrit:
Lecteur a écrit:Je ne les connais pas tous, mais Breath of the Wild est un vrai monde ouvert sans aucune transition, AC Black Flag ce n'est pas le cas on ne va pas du point A au point Z sans zone de transition avec chargements...
Traverser 5 min une plaine vide, c'est ça la transition dans zelda.
T'en dis des conneries toi.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 18 Octobre 2018, 16:21

likeSmall 4075
Spoiler : :
Image


La map de Sacred 2 Fallen Angel est gigantesque et bourrée de quêtes...(il suffit de voir le nombre de portail.)


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Jeudi 18 Octobre 2018, 11:38
Lecteur a écrit:Je ne les connais pas tous, mais Breath of the Wild est un vrai monde ouvert sans aucune transition, AC Black Flag ce n'est pas le cas on ne va pas du point A au point Z sans zone de transition avec chargements...


Traverser 5 min une plaine vide, c'est ça la transition dans zelda.


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Mercredi 17 Octobre 2018, 13:50
Je ne les connais pas tous, mais Breath of the Wild est un vrai monde ouvert sans aucune transition, AC Black Flag ce n'est pas le cas on ne va pas du point A au point Z sans zone de transition avec chargements...

Répondre
-
voter voter
1

Par venomeb le Mercredi 17 Octobre 2018, 13:00
Tant qu'elle n'est pas inefficace comme celle de the crew ou l'autre flop the last guardian

Répondre
-
voter voter
1

Par Troverniak le Mercredi 17 Octobre 2018, 11:00

likeSmall 193
Les fameuse map ou les 3/4 ne sont jamais visitée par faute de vide intersidérale. J'aime mieux les cartes petite et remplie de chose a faire que les cartes immense ou il faut rouler 15 km entre chaque mission.

Répondre
-
voter voter
1

Par FLOW-FLY le Mercredi 17 Octobre 2018, 10:52
Les plus grandes cartes de Jeux vidéo ne sont pas dans cette vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par XiaoCrunk88 le Mercredi 17 Octobre 2018, 10:10
Fallout 4 , 10km2 ??
Beaucoup d'erreurs dans cette vidéo..


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mardi 16 Octobre 2018, 21:30
Je m'imagine déjà jouant au remaster 4k 60fps de witcher3 sur ps5. Il y sera c'est une évidence.non?

Répondre