Anthem : "Le jeu ne marche pas très bien" selon le PDG d'Electronic Arts


Anthem : "Le jeu ne marche pas très bien" selon le PDG d'Electronic Arts

Anthem n'est clairement pas un succès critique, et les joueurs y trouvent également à redire, ce qui a poussé Electronic Arts a avouer que le jeu ne marchait pas très bien, à cause de certaines mécaniques de gameplay. Selon Andrew Wilson, PDG de l'éditeur qui s'est confié à nos confrères de chez GameDaily.biz, ces problèmes n'ont pas pu être détectés avant la sortie du jeu, car ils ne sont pas perceptibles avant plusieurs dizaines d'heures passées dans l'univers. Malheureusement, le résultat s'est imposé au président.

 

La promesse, c'était que nous pouvions jouer ensemble, mais ça ne fonctionne pas très bien.

 

En ce qui concerne l'avenir de la licence, EA ne veut pas lâcher les clients qui ont fait confiance à BioWare, ce qui explique que le jeu est toujours maintenu à flot. Reste à savoir si la firme conservera le titre sous respirateur artificiel pendant encore longtemps.

 

Nous avons le noyau dur des fans de BioWare qui nous est fidèle depuis longtemps. Mais il y a aussi des enfants de 12 ans qui n'ont pas connu les autres titres du studio, et ils ont donc des attentes différentes, une conception différente de ce que doivent être les jeux BioWare par rapport au monde dans lequel ils grandissent.

Le studio doit donc évoluer, s'étendre et tester "l'élasticité de la marque". Les équipes de BioWare vont continuer à travailler tous les jours et à écouter les joueurs - vieux comme nouveaux - afin de tenir les promesses qui ont été faites. C'est d'ailleurs ce que nous voyons avec Anthem aujourd'hui.

 

Malgré ces belles promesses, on ne peut s'empêcher de craindre pour Dragon Age 4, les joueurs, jeunes et moins jeunes, ayant désormais été échaudés par Mass Effect Andromeda et Anthem. Espérons qu'EA ne décide pas finalement d'abandonner l'entité d'Edmonton afin de privilégier des projets plus rentables comme les jeux estampillés "Star Wars" ou la gamme EA Sports.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

Anthem : le reboot offre quelques artworks, une nouvelle faction présentée Anthem continue tranquillement sa courage refonte : en attendant un premier trailer ou de premiers screenshots, BioWare exhibe quelques nouveaux artworks centrés autour d'une nouvelle faction, les Pirates of the Blood Wind. 27/07/2020, 13:43
Anthem : BioWare donne des nouvelles du reboot, le studio fait les choses minutieusement C'est par le biais de son blog officiel que BioWare a donné des nouvelles du reboot d'Anthem. Un projet pour lequel il a décidé de faire les choses minutieusement. 5 | 18/05/2020, 12:31


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 24 Juin 2019, 14:25

likeSmall 4640
Arf a écrit:Une bêta, des équipes qui bossent et une certaine expérience dans le milieu, et ils n'ont pas été capables de détecter ne fut-ce que une bonne partie de ce qui cloque leur titre...? L'aveu que l'on manage ses équipes et son projet comme des branques plutôt.

Tu t'attendais à quoi avec EA ?


Répondre
-
voter voter
1

Par Oui-Oui le Lundi 24 Juin 2019, 13:49
"Mais il y a aussi des enfants de 12 ans qui n'ont pas connu les autres titres du studio"
Mais le jeu est déconseillé au moins de 16 ans wtf
Arrêtez de rejeter la faute sur les joueurs bon sang


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 21 Juin 2019, 15:04

likeSmall 4671
C'est quand même triste pour un titre avec un tel potentiel. Quel gâchis...

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 21 Juin 2019, 14:41
Une bêta, des équipes qui bossent et une certaine expérience dans le milieu, et ils n'ont pas été capables de détecter ne fut-ce que une bonne partie de ce qui cloque leur titre...? L'aveu que l'on manage ses équipes et son projet comme des branques plutôt.

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*