Anthem : "Le jeu ne marche pas très bien" selon le PDG d'Electronic Arts
Anthem n'est clairement pas un succès critique, et les joueurs y trouvent également à redire, ce qui a poussé Electronic Arts a avouer que le jeu ne marchait pas très bien, à cause de certaines mécaniques de gameplay. Selon Andrew Wilson, PDG de l'éditeur qui s'est confié à nos confrères de chez GameDaily.biz, ces problèmes n'ont pas pu être détectés avant la sortie du jeu, car ils ne sont pas perceptibles avant plusieurs dizaines d'heures passées dans l'univers. Malheureusement, le résultat s'est imposé au président.
La promesse, c'était que nous pouvions jouer ensemble, mais ça ne fonctionne pas très bien.
En ce qui concerne l'avenir de la licence, EA ne veut pas lâcher les clients qui ont fait confiance à BioWare, ce qui explique que le jeu est toujours maintenu à flot. Reste à savoir si la firme conservera le titre sous respirateur artificiel pendant encore longtemps.
Nous avons le noyau dur des fans de BioWare qui nous est fidèle depuis longtemps. Mais il y a aussi des enfants de 12 ans qui n'ont pas connu les autres titres du studio, et ils ont donc des attentes différentes, une conception différente de ce que doivent être les jeux BioWare par rapport au monde dans lequel ils grandissent.
Le studio doit donc évoluer, s'étendre et tester "l'élasticité de la marque". Les équipes de BioWare vont continuer à travailler tous les jours et à écouter les joueurs - vieux comme nouveaux - afin de tenir les promesses qui ont été faites. C'est d'ailleurs ce que nous voyons avec Anthem aujourd'hui.
Malgré ces belles promesses, on ne peut s'empêcher de craindre pour Dragon Age 4, les joueurs, jeunes et moins jeunes, ayant désormais été échaudés par Mass Effect Andromeda et Anthem. Espérons qu'EA ne décide pas finalement d'abandonner l'entité d'Edmonton afin de privilégier des projets plus rentables comme les jeux estampillés "Star Wars" ou la gamme EA Sports.