Activision Blizzard : résultats Q4


Activision Blizzard révèle à son tour ses résultats financiers portant sur le quatrième trimestre de l'année fiscale 2008-2009 qui s'est achevé le 31 décembre dernier. La compagnie de Robert Kotick est parvenue à réduire ses pertes d'un trimestre à l'autre, passant de 108 à 72 millions de dollars (de 84 à 56 millions d'euros) ; une performance à relativiser toutefois puisque le nouveau leader de l'industrie vidéoludique affichait des bénéfices de 86 millions de dollars (67 millions d'euros) l'année dernière sur la même période. Le chiffre d'affaires ajusté d'Activision Blizzard s'élève à 2,3 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) sur les trois derniers mois, un score a mettre au crédit de Call of Duty : World at War, Guitar Hero : World Tour ou bien encore World of Warcraft : Wrath of The Lich King qui ont réalisé d'excellentes ventes pendant les fêtes de fin d'année. Pour mémoire, les comptables de la société s'attendaient à un C.A. de 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) pour le quatrième trimestre, ce qui fait dire à Robert Kotick, lors d'une assemblée réunissant les principaux actionnaires du groupe, que la firme a dépassé ses objectifs fixés au moment de la fusion, et que, contrairement aux autres acteurs du secteur, aucun plan de licenciement n'est envisagé. Concernant l'année fiscale complète, Activision Blizzard présente un C.A. de 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), une perte opérationnelle de 200 millions de dollars (156 millions d'euros) et des pertes nettes de 107 millions de dollars (83 millions d'euros). Pour exhiber quelques chiffres flatteurs, Activision Blizzard a rappelé aux amnésiques le milliard de dollars de ventes généré par Guitar Hero III : Legends of Rock, ainsi que les quelque 11,5 de disciples que compte World of Warcraft dans le monde. 2009 devrait être une année exceptionnelle à en croire Robert Kotick qui compte sur l'émergence de nouvelles licences. "L'introduction de nouvelles licences est l'un des challenges les plus difficiles de notre industrie", a-t-il noté. On pense naturellement à Singularity qui devrait faire beaucoup plus parler de lui dans les semaines à venir.


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