Zelda sur NX : la rumeur prend du poids depuis l'annonce du nouveau Pokémon


Zelda sur NX : la rumeur prend du poids depuis l'annonce du nouveau Pokémon
Si, jusqu'à présent, Nintendo a toujours présenté le prochain Zelda comme un jeu destiné à la Wii U, un habitué de NeoGAF a fait savoir il y a environ une semaine qu'il avait eu accès à certains documents internes de la firme de Kyoto. Sur l'un d'eux, il était indiqué qu'un nouveau Pokémon - répondant au nom de code "Niji" - sortirait fin 2016 sur 3DS afin de célébrer dignement les 20 printemps de la série. Comme on le sait depuis vendredi dernier, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés sur la console portable de Nintendo, avec une commercialisation prévue pour les fêtes a priori. Rien de bien dingue jusque-là, si ce n'est que le fichier correspondant au logo des deux versions du jeu porte bien le nom "Niji", comme le signale Gematsu.

Il n'en fallait pas plus pour faire grimper le taux de crédibilité de ce mystérieux utilisateur, qui avance donc deux possibilités : soit le nouveau Zelda sortira sur NX et Wii U dès cette année, soit le jeu débarquera d'abord sur Wii U et quelques semaines plus tard sur NX dont la mise en vente en 2016 serait d'ores et déjà gravée dans le marbre. Si notre insider ne se montre pas catégorique sur le sujet, c'est tout simplement parce qu'il indique que le budget marketing alloué à la Wii U pour 2016 est de 34,5 millions de dollars. Dans ce montant, 10 millions de dollars seraient consacrés à Zelda Wii U, sachant que le constructeur japonais se réserverait le droit de switcher le budget sur la version NX du jeu en fonction du planning de sortie.

Bien évidemment, il s'agit de supputations à prendre avec les pincettes de rigueur, mais il faut bien admettre que les choses semblent se préciser au fil des semaines.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41