XIII : Ubisoft a perdu les droits sur la licence, le remake annoncé par un autre studio


XIII : Ubisoft a perdu les droits sur la licence, le remake annoncé par un autre studio
Celle-là, personne ne l'avait vu arriver. En effet, Microïds annonce par le biais d'un communiqué officiel un remake de XIII, le FPS en cel-shading d'Ubisoft sorti en 2003 sur PS2, Xbox, GameCube et PC. Manifestement, l'éditeur français a perdu les droits sur la licence, ce qui explique pourquoi c'est le studio PlayMagic qui est à l'oeuvre sur le projet. En toute logique, le jeu sera basé sur les cinq premiers volumes de la bande dessinée de William Vance et Jean Van Hamme, Microïds soulignant que "XIII a conquis le cœur des joueurs grâce à son histoire, son gameplay solide et sa direction artistique unique."

Les développeurs maltais se disent très heureux de travailler sur ce remake et promettent de "réhausser les graphismes, le son et les animations, tout en restant fidèle au style incroyable du jeu original." En termes de gameplay, le nécessaire sera également fait pour coller aux standards actuels, histoire d'inciter les fans de la première heure à redécouvrir les aventures de Treize. Frappé d'amnésie et accusé de l'assassinat du président des Etats-Unis, ce dernier va devoir reconstituer son passé avec comme seul indice un tatouage "XIII" sur la clavicule. "L’envie de revisiter ce jeu s’est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n’était pas assez représenté dans l’industrie", avance pour sa part François Coulon, Directeur de la production chez Microïds.

En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu, on rappelle que la sortie est d'ores et déjà fixée au 13 novembre prochain sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch.



XIII Remake

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

PS4 : Sony retire la compatibilité avec Facebook, de nouvelles fonctions plus solides à venir La toute récente mise à jour déployée pour la PS4 a révélé la suppression des fonctionnalités Facebook sur la machine : il n'est donc plus possible de partager ses trophées ni ses vidéos... 1 | 08/10/2019, 11:54
PS4 : la mise à jour 7.0 arrive demain, voici toutes les nouveautés ! Sony continue de sortir de nouvelles versions du firmware de la PS4, et on apprend que la version 7.0 arrivera dès demain avec pas mal de nouveautés, comme c'en est la coutume lors des updates ayant un chiffre rond. 6 | 07/10/2019, 17:08


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*