XIII
MISSION 06 - EMERALD BASE BRIDGE (HUAL01a)
L’objectif ici, sera de pénétrer dans la base militaire. En avançant, vous assisterez à l’exécution de militaires par des Spads. Vous tomberez nez à nez face à l’un d’entre eux, fouillant le corps de sa victime. Tuez-le rapidement puis sortez votre arbalète. Celle-ci ne tire qu’un carreau à la fois, alors il faudra être précis pour ne pas être la cible des 3 Spads qui vous attendent plus loin. Bien entendu, dès que vous aurez tué le premier Spads, les autres tenteront de vous débusquer. La façon la plus rapide pour vous en débarrasser est de tuer les deux premiers Spads situés près de la jeep puis de vous farcir le dernier à gauche près du cabanon. Après les avoir tué, récupérez leurs armes et allez chercher les deux trousses de soin qui se trouvent dans le cabanon [Photo 020]. Continuez votre chemin et préparez-vous à vous servir de votre arbalète de nouveau. Deux nouveaux gardes arrivent au loin, ils discutent entre eux. Profitez de ce moment d’inattention pour leur placer des headshots rapides. Là aussi je vous conseille de ramasser leurs munitions. En continuant d’avancer, vous tomberez sur un camion militaire qui vient tout juste de s’encastrer dans un mur. Le conducteur et le co-pilote sont à l’extérieur et ont un léger différent. Là aussi, profitez de ce moment d’inadvertance pour les éliminer. Ramassez donc leurs armes et continuez votre marche dans la neige. Juste après, vous arriverez au premier hangar. Deux hommes montent la garde, utilisez votre arbalète pour les tuer rapidement et à distance. Si jamais vous les tuer de façon barbare (avec une arme lourde par exemple), un troisième Spads sortira de son point de contrôle un peu plus loin pour prêter main forte à ses amis. Il faudra alors vous en débarrasser. Mais considérons que vous l’avez joué plutôt furtif et que le troisième Spads est resté à sa place. Rentrez maintenant dans le hangar et sortez le M16 car il va y avoir de la baston à l’intérieur. Aussi rapide que vous serez, vous ne pourrez empêcher le massacre qui a lieu et vos amis militaires se feront exécuter sans précédent. Vengez-les en tuant les deux Spads. Ramassez le maximum de munitions possible sans oublier de prendre la gilet par balles ainsi que le casque posés sur les caisse à l’entrée [Photo 021] puis dirigez-vous au fond du hangar pour récupérer un grand médikit, des carreaux, des munitions pour votre M16 ainsi que deux grenades M16 [Photo 022]. A l’instant même où vous les aurez récupéré, trois nouveaux Spads armés jusqu’aux dents arriveront par l’entrée du hangar, dépêchez-vous de les tuer tout en prenant soin de ne pas être situé trop près d’un baril qui risque d’exploser durant le gunfight. Passez ensuite la porte de gauche pour arriver à l’étage supérieur, activez le levier qui se présente à vous pour rétablir le courant électrique puis dirigez-vous de l’autre côté où vous trouverez de quoi vous soigner et vous équiper au fond près des caisses [Photo 023]. Trois autres Spads débarqueront en force pour vous déloger. Utilisez donc vos grenades M16 pour les éliminer rapidement. Vous pouvez maintenant sortir de hangar et vous diriger vers le point de contrôle. Prenez la pelle plantée dans la neige et servez-vous en contre l’ennemi qui tient le poste de contrôle, puis activez le levier [Photo 024] Le pont est activé, dégainez votre arbalète et tuez les deux ennemis postés en hauteur et qui vous auront probablement déjà repéré. Une fois passé le pont, vous arriverez à un local où deux Spads se plaignent de l’attente trop longue. Le meilleur moyen pour s’en débarrasser sans faire aucun effort est la suivante. Sortez votre M16, tirez une balle dans la vitre pour la briser et aussitôt lancez une grenade M16 à travers la fenêtre. Les Spads n’auront même pas le temps de dégainer qu’ils seront déjà morts. Entrez dans le local, ramassez toutes les munitions puis ressortez. Montez sur le toit du local via les caisses situées à gauche puis sortez votre grappin et accrochez-vous au crochet placé au-dessus de votre tête [Photo 025] avançant vous tomberez face à une grille, cassez-la puis pénétrez dans le conduit, cassez l’autre grille puis descendez l’échelle. Vous venez de terminer la mission.
MISSION 07 - EMERALD BASE ROOF (HUAL01B)
Vous approchez du but et la base militaire n’est plus très loin. Dans cette mission, il va falloir la jouer Sam Fisher, c’est-à-dire que discrétion et rapidité d’exécution sont les mots d’ordre pour ne pas échouer. A la moindre erreur, l’alarme sera déclenchée et il ne vous restera plus qu’à recommencer. Avant de pénétrer dans le complexe militaire, il va falloir désactiver un générateur qui balance près de 10000 volts sur l’échelle qui mène à la base. Pour commencer, casser la vitre, puis ramassez l’arbalète et les flèches qui vont avec. Avancez jusqu’aux caisses plus loin pour ramassez des couteaux [Photo 026] contournant les grosses caisses par la gauche, vous trouverez une pelle, ramassez-la puis continuez à avancer discrètement. Pour ce faire, restez accroupi jusqu’à tomber sur le premier Spads. Dès qu’il vous verra, il tentera soit de vous tuer à l’aide son de M16 et à ce moment-là, il fera du bruit alertant ses compatriotes situés aux alentours, soit il ira sonner l’alarme. Il faut donc à tout prix que vous l’assommiez dès que vous pouvez. Piquez-lui ensuite ses munitions. Non lui de loin, vous trouverez des couteaux posés sur une caisse, prenez-les aussi [Photo 027]. Crochetez ensuite la porte qui vous fait face et une fois à l’intérieur, débarrassez-vous des deux gardes. Vous pouvez utiliser une arme lourde sans éveiller les soupçons des gardes postés à l’extérieur. Détruisez le premier générateur [Photo 028] et profitez-en pour ramassez des couteaux et une petite trousse de soin. Prenez à gauche en sortant du local et munissez-vous de vos couteaux. Un autre Spads monte la garde un peu plus loin. Les plus précis peuvent placer un headshot avec le couteau, quant aux moins doués, il suffit de s’approcher du Spads et d’utiliser le couteau avec le tir alternatif sur la tête pour s’en débarrasser aussi rapidement. Pour le troisième et dernier Spads qui monte la garde près des jeeps, vous pouvez vous le faire tranquillement en utilisant l’arme qui vous convient. Personne ne viendra sonner l’alarme. Allez donc faire un tour dans le local à côté pour récupérer un casque, des couteaux et un petit médikit [Photo 029]. En sortant, dirigez-vous vers le point de contrôle et crochetez la porte pour détruire le second générateur [Photo 030]. Il ne vous en reste plus que deux. N’oubliez pas de ramassez le fusil à pompe au sol puis sortez. Prenez à gauche et dirigez-vous vers la porte située à droite du camion militaire [Photo 031]. Après l’avoir crochetée, allez tout de suite à gauche pour ne pas vous faire repérer par le Spads situé au loin en face de vous. Il y a un total de 5 hommes qui quadrillent la zone. Il vous être très rapide pour ne pas vous faire repérer. Donc en prenant à gauche, vous tomberez nez à nez avec un garde, tuez-le silencieusement avec vos couteaux. Tout près de lui, vous trouvez le troisième générateur. Crochetez la porte et détruisez le générateur [Photo 032]. En sortant, prenez à droite comme si vous rebroussiez chemin et continuez tout droit pour passer à droite. Tuez le Spads qui se présente à vous toujours dans la plus grande discrétion. Continuez tout droit, ramassez la pelle et assommez le garde posté à droite du tank. Longez le tank sur son flanc droit et éliminez le dernier Spads, celui qui vous faisait face en entrant dans le fort. Marchez jusqu’au fond, crochetez la porte du local, tuez les deux ennemis à l’intérieur, ramassez le casque et les couteaux posés sur les tables et détruisez le dernier générateur [Photo 033]. Sortez de l’enclos par l’endroit où vous êtes arrivé et passez à droite du camion militaire. Là encore, il y a une porte à crocheter. Juste derrière, se trouve un autre ennemi, flinguez-le sans état d’âme puis entrez dans le local à droite. Eliminez le Spads bien équipé et ouvrez les armoires pour ramassez des couteaux et une trousse de soin [Photo 034]. Sortez et montez l’échelle en toute tranquillité. En avançant, vous tomberez sur un garde, ce dernier ne pose pas de souci pour l’éliminer. Arrivé au bout, utilisez votre grappin sur le crochet et descendez en rappel jusqu’à la corniche. Cassez la grille et faufilez-vous dans le conduit. Vous voilà arrivé dans la base militaire.
MISSION 08 - Carrington’s Cell (Hual02)
Vous voilà arrivé dans le repère des Spads, où Carrington est gardé prisonnier. Evoluez dans le conduit tout en restant silencieux. Ne vous amusez pas à tirer dans le vide sous peine de vous faire repérer par Standwell et Mac Call qui n’hésiteront pas à sortir le M60 pour vous trouer la peau. Attendez qu’ils sortent de la pièce pour y pénétrer. Une vidéo permet de se rendre compte que des gardes patrouillent dans les couloirs. Ouvrez la porte et sortez l’arbalète. Décochez une flèche dans la tête du Spads à droite du couloir [Photo 035]. Accroupissez-vous puis allez dans sa direction. La porte à droite mène aux WC où un Spads se soulage. Entrez dans la pièce et éliminez-le de façon discrète. Prenez le fusil à pompe puis sortez. Dans la pièce en face à droite, vous trouvez un médikit ainsi qu’une grenade [Photo 036]. Retournez dans le couloir essayez de vous faire les deux gardes suivants à l’arbalète. Si l’un d’entre eux vous repèrent, ils passeront en mode d’attaque. Le cas échéant, sortez votre M16 pour leur montrer qu’ils ne font pas le poids. Fouillez toutes les pièces pour récupérer des items qui vous seront fort utiles par la suite. Vous trouverez un casque, un gilet par balles léger, des grenades, un M16 et un médikit. Arrivé au fond du couloir, vous trouverez une pièce sur votre gauche, ne rentrez pas tout de suite puisqu’un garde vous attend à droite près de l’ascenseur. Après l’avoir tué, allez dans la pièce de gauche pour récupérer une arbalète ainsi qu’un médikit [Photo 037]. Avant de prendre l’ascenseur, allez tout au fond du couloir pour trouver 3 grenades M16 [Photo 038]. Après vous être ravitaillé, montez à l’étage. Des vignettes apparaîtront pour vous dévoiler le meurtre d’un GI. Une fois sorti de l’ascenseur, vous assisterez à une autre scène où un Spads place un headshot à un GI. Vous pouvez avancer en toute tranquillité puisqu’il ne vous repérera absolument pas. De chaque côté de la pièce, des gardes patrouillent, faites-en sorte de les éliminer puis dirigez-vous vers le fond pour trouver un conduit d’aération [Photo 039]. En montant l’échelle, vous surprenez une conversation qui vous apprend pourquoi Mac Call porte des lunettes et qu’on l’a traité de tête de mouche. Sortez votre grappin, cassez la grille et accrochez-vous au crochet. Une fois suspendu, regardez vers le bas et attendez que l’électricité cesse de fonctionner pour descendre à toute berzingue [Photo 040]. Deux nouveaux Spads vous attendent en bas. Dépêchez-vous de vous décrochez du grappin pour dégainer et ainsi abattre les deux gardes. Dans cette pièce, vous trouverez un médikit [Photo 041] et un Gun 9mm [Photo 042]. Dirigez-vous ensuite dans la pièce suivante où vous trouverez une carte magnétique. Une petite cinématique s’enclenchera provoquant l’alerte des gardes. Trois d’entre eux vous alors aller se poster dans le couloir pour vous accueillir à leur manière. Après avoir récupéré la carte, utilisez-la pour ouvrir la double porte [Photo 043]. Tuez les Spads de chaque côté de la porte et prenez à gauche. Le troisième et dernier Spads vous attend. Blindez-le de plomb et utilisez à nouveau la carte pour arriver dans une nouvelle pièce. Vous y trouverez un médikit, des munitions pour fusil à pompe. Ramassez une chaise et allez assommer le garde qui se moque de Carrington. Un second Spads, bien protégé essayera de vous tuer mais vous l’aurez envoyé au ciel bien avant qu’il ne le fasse. Continuez dans le couloir jusqu’au vestiaire où trois nouveaux Spads vous attendent. Lancez donc une grenade M16 pour les tuer rapidement. Alors que les deux armoires tout au fond de la pièce vous révèleront un Gun 9mm, une grenade M16 ainsi que deux grenades [Photo 044], la troisième à droite vous donnera un médikit [Photo 045]. Utilisez-le si vous êtes mal en point. Sortez de la pièce par où vous êtes arrivé puis ouvrez la suivante. Ramassez la trousse de soin posée sur l’étagère à votre gauche, puis sautez sur la caisse pour vous faufiler dans le conduit après avoir cassé la grille. En prenant le chemin de droite, après avoir cassé la grille, vous arriverez dans des toilettes où vous trouverez une grande trousse de soin ainsi qu’un casque. En sortant de la pièce, vous vous retrouvez un peu avant les vestiaires. Reprenez votre chemin et retournez dans le conduit pour prendre cette fois-ci le chemin de gauche. Un flash-back s’enclenchera vous rappelant l’époque où vous faisiez partie des Spads. De retour dans le conduit, continuez à avancer jusqu’à arriver à la cellule de votre mentor, le Général Carrington. Celui-ci sera surpris de vous revoir pensant que vous aviez rejoint l’autre monde. Crochetez donc le verrou de sa cellule et rendez-lui son HF transmetteur. Profitez-en pour récupérer un gilet par balles et le grand médikit [Photo 046] puis ouvrez la double grille. Carrington contactera Jones puis simulera une envie d’aller se soulager pour qu’un Spads vienne lui ouvrir la porte. Saisissez la chaise et assommez le garde avec. Un grand gunfight va alors s’engager dans le couloir puisque vous devrez à la fois protéger Carrington des attaques des ennemis mais aussi les neutraliser. En passant la porte, Carrington prendra le chemin de droite tandis que deux Spads arriveront par la gauche. Eliminez-les en leur jetant une M16 grenade, puis dépêchez-vous d’aller neutraliser le Spads qui canarde Carrington. Deux autres ennemis arriveront du fond du couloir, pareil, tuez-les tout en faisant attention de ne pas blesser le Général. La bataille terminée, il ne vous reste plus qu’à suivre Carrington qui vous mènera à la sortie. Mais avant, deux autres Spads viendront vous barrer la route. Débarrassez-vous en pour que Carrington puisse vous mener en lieu sûr.
MISSION 09 - CABLE CAR STATION (HUAL04a)
Vous voilà dehors en pleine montagne enneigée où vous devez réactiver le téléphérique pour fuir vos ennemis. Première chose tout simple à faire, suivre Carrington et trouver le fusible qui mettra de nouveau en route le téléphérique. Dès que ce dernier se sera arrêté, prenez tout à droite pour contourner les trois Spads qui montent la garde près du bâtiment. Ramassez une pelle au passage [Photo 047] et dirigez-vous vers le premier Spads situé à droite du bâtiment pour l’assommer en toute discrétion. Ramassez ses armes et utilisez votre M16 pour vous débarrasser des deux autres hommes un peu plus loin. Retournez vers le bâtiment et ouvrez la double porte. Juste derrière, deux autres Spads vous attendent. Eliminez-le au plus vite avant que qu’il ne vous fasse la peau. Après les avoir descendu, prenez l’escalier en face puis descendez l’échelle [Photo 048]. Contournez alors la colonne en face et montez à l’échelle. Une fois au sommet de la colonne, laissez-vous tomber sur la corniche plus bas et ouvrez la trappe. Vous trouverez le cadavre d’un militaire ainsi qu’un document [Photo 049]. Ramassez-le puis sortez du conduit en ouvrant la trappe au-dessus de votre tête. Passez la porte à gauche, puis celle en face de vous. Prenez ensuite la porte à droite au fond du couloir et tuez le Spads dans la pièce suivante. Ce dernier possède la carte magnétique [Photo 050] permettant d’ouvrir le local où se trouve le fusible. Dans cette même pièce, vous trouverez une trousse de soin ainsi que le boîtier dans lequel vous devez placer le fusible. Cela signifie donc que vous aller devoir revenir dans cette pièce une fois le fusible retrouvé. Sortez par la porte en face, ramassez le médikit posé sur la table et casser la vitre pour sortir du bâtiment. Dirigez-vous maintenant vers le local du fusible qui se trouve à côté d’un camion militaire. Ouvrez la porte à l’aide de la carte magnétique et récupérez le fusible au fond de la pièce [Photo 051]. Profitez-en pour ramasser la trousse de soin posée à côté. Carrington vous attend à l’extérieur, il commence une conversation avec vous mais celle-ci est interrompue par l’assaut de trois Spads qui arrivent vers vous à toute berzingue. Neutralisez-les avant que ces derniers ne tuent le Général. Il faut donc à tout prix le garder en vie. Une fois le calme revenu, suivez Carrington, il vous demandera d’aller placer le fusible. Obéissez à ses ordres et retournez dans la pièce où vous aviez trouvé la carte magnétique. Placez le fusible [Photo 052] puis passez la porte juste à droite, puis celle en face. Ouvrez ensuite la porte de l’autre côté de la pièce puis monter les escaliers à droite. Dirigez-vous alors vers la cabine de contrôle où vous devez activer un levier [Photo 053]. Bravo, le téléphérique est à nouveau en marche. Revenez sur vos pas pour retrouver Carrington dans la pièce centrale. Allez donc lui parler pour qu’il vous remette le fusil de sniper. Dégainez ensuite votre M16 et retournez-vous pour vous débarrasser des deux Spads qui arrivent de par et d’autre de la pièce. Pour terminer la mission il vous suffit de rejoindre le Général dans le téléphérique.
MISSION 10 – CABLE CAR (Hual04c)