Xbox Series X vs. PS5 : un développeur ne voit quasiment aucune différence entre les deux consoles


Xbox Series X vs. PS5 : un développeur ne voit quasiment aucune différence entre les deux consoles
Bien que la PS5 et la Xbox Series X soient disponibles depuis quelques mois maintenant, les vrais premiers jeux next-gen se font toujours attendre. Il existe de rares exceptions (le remake de Demon's Souls, par exemple), mais dans l'ensemble, la page de la génération précédente n'est pas encore tournée. Pourtant, Microsoft et Sony Interactive Entertainment ont longtemps mis en avant les capacités de leurs consoles respectives, n'hésitant pas à égratigner discrètement le concurrent d'en face. Si le constructeur japonais a érigé le SSD en priorité absolue, la firme de Redmond, quant à elle, ne s'est pas fait prier pour agiter les téraflops.

Interrogé récemment par nos confrères de GamingBolt, Milestone a confié qu'à l'heure actuelle, les deux machines étaient quasi identiques en matière de performance. "Honnêtement, l'écart est si minime qu'il ne s'agit pas de 'différence' à proprement parler, a expliqué Alex Zucca, le réalisateur du prochain Monster Energy Supercross 4. Comme souvent, ce n'est pas qu'une question de puissance brute ; tout dépend de votre capacité à l'utiliser de façon intelligente et optimisée. Seul le temps nous permettra de mieux cerner les avantages que l'on peut obtenir des deux processeurs."

On profite de l'occasion pour rappeler que Monster Energy Supercross 4 sort dans deux petit jours (11 mars) sur Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, PS4, PS5, PC et Stadia.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

xCloud : le service en streaming d'Xbox bientôt dispo sur iOS et PC Le service en cloud gaming de Microsoft, xCloud, va débarquer demain sur iOS et Windows 10 pour quelques élus, à quelques conditions. 1 | 19/04/2021, 16:38
PS3 : voici tous les jeux qui ne peuvent plus être mis à jour, une page se tourne La fermeture du PlayStation Store entraîne également quelques problèmes divers, comme l'impossibilité de télécharger les mises à jour pour quelques jeux. Voici la liste... 3 | 13/04/2021, 11:34


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*