Xbox Series X : un souci de surchauffe ? Microsoft calme le jeu


Xbox Series X : un souci de surchauffe ? Microsoft calme le jeu
Ces derniers mois, Microsoft assurait que la ventilation de la Xbox Series X serait optimale. "Avec toute cette puissance, vous devez faire circuler énormément d'air, et de manière discrète qui plus est, expliquait en mars dernier Jim Wahl, directeur de l'ingénierie mécanique. Nous avons étudié différentes solutions, et un ventilateur axial unique s'est révélé être la plus efficace pour notre console. Nous avons procédé à plusieurs modifications, comme le nombre de pales et leur géométrie, ce qui fait que le ventilateur est optimisé pour la taille de la Xbox Series X."

Avant d'ajouter : "Nous devons disposer d'une bonne ventilation à l'intérieur de la console, ce qui explique pourquoi il y a des grands trous d'aération,  Ajoutez à cela le dégagement situé sur la partie supérieure de la console, les voies parallèles, et ce ventaliteur à la fois puissant et silencieux au-dessus, et vous obtenez 70% de flux d'air en plus par rapport à la génération précédente. Mieux, vous avez 20% de flux d'air en plus à travers notre dissipateur thermique."

Xbox Series X
Malgré ces belles promesses, certains médias - qui ont eu l'occasion d'effectuer plusieurs tests sur la console - ont laissé entendre que la Xbox Series X était en proie à un souci de surchauffe. Comme on pouvait s'y attendre, un tweetos a interpellé Aaron Greenberg pour lui demander si ce problème était lié à la rétrocompatibilité, et si c'était du cas par cas.

"La Xbox Series X, comme n'importe quelle autre console, dégagera de la chaleur émis par le système par l'échappement, a répondu le patron marketing de la branche Xbox. Nos équipes de l'ingénierie ont confirmé que la chaleur diffusée par la machine n'est pas différente de celle produite par la Xbox One X. Ce constat correspond à ce que j'observe chez moi, c'est-à-dire une expérience silence, rapide et d'une puissance impressionnante pour un objet de cette taille."

Xbox Series X
Compte tenu du poste qu'il occupe, on n'est pas obligé de croire Aaron Greenberg sur parole. Il est donc préférable d'attendre d'avoir la Xbox Series X entre les mains pour se forger sa propre opinion, sachant qu'en effet, les essais réalisés ici et là n'impliquait aucun jeu next-gen. Cela dit, Microsoft faisant de la rétrocompatibilité son cheval de bataille depuis plusieurs années maintenant, ce serait fâcheux si la console se mettait à suer avec des jeux de la première Xbox. On rappelle que la Xbox Series X est attendue chez nous pour le 10 novembre prochain, date à partir de laquelle la Xbox Series S sera également disponible.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Xbox Game Pass : les nouveaux jeux du mois de décembre sont connus, DOOM Eternal figure dedans Microsoft a levé le voile sur les jeux qui débarqueront dans le catalogue du Xbox Game Pass durant le mois de décembre. 2 | 02/12/2020, 20:22
Xbox Game Pass : Microsoft révèle comment les studios sont rémunérés Sans doute l'une des plus grandes fiertés de Microsoft, le Xbox Game Pass fait l'objet de spéculations depuis son lancement quant à son mode de rémunération des studios. On sait comment ça se passe maintenant. 2 | 02/12/2020, 09:19


Derniers commentaires
Par Frrrrrrrffffffrd le Lundi 12 Octobre 2020, 20:32
Haha es en critique Sony ils sont dans la merd reprenait vos consoles

Répondre
-
voter voter

Par ironstrikernl le Dimanche 11 Octobre 2020, 18:42
commet quoi xbox c'est de la merde, acheter un pc gaming, c'est mieux! KAPA

Répondre
-
voter voter
1

Par Isabel De kerk le Samedi 10 Octobre 2020, 16:34
Bonjour
J'espere vivement que cette console n'apportera pas de problème à ce sujet car mon fils l'attend avec impatience et c ' est quand même 500 € !!!!!! Faudrait essayé d'être correct dans les affaires !!!!


Répondre
-
voter voter
1

Par Transistor billions le Vendredi 9 Octobre 2020, 19:18
Flash_Runner a écrit:Le redac responsable de cette assertion et revenu sur ses dires. Mais bon ça fait des articles, de la fake news à son démenti, c'est parti pour un tour.La séries X chauffera surement plus que la play5, mais c'est normal vu la différence de puissance (20% de Teraflops en plus) et vu l'investissement de Sony pour proposer une console silencieuse et refroidie.


Oui c'est une fakenews (normal sur jeuxactu les radacs sont pro sony)


Non la XBsx ne chauffera pas plus que la PS5, le plus de puissance permet justement d'être plus à l'aise pour un même calcul.

Une PS5 overclockée monte à 10trflp, alors que la xbsx en mode natif reste l'argement au dessus pépère... qui dit overclock dit sur-regime, qui dit sur-regime dit surchauffe...


Répondre
-
voter voter
1

Par Flash_Runner le Vendredi 9 Octobre 2020, 16:17

likeSmall 48
Le redac responsable de cette assertion et revenu sur ses dires. Mais bon ça fait des articles, de la fake news à son démenti, c'est parti pour un tour.

La séries X chauffera surement plus que la play5, mais c'est normal vu la différence de puissance (20% de Teraflops en plus) et vu l'investissement de Sony pour proposer une console silencieuse et refroidie.


Répondre
-
voter voter
3

Par Loleu le Vendredi 9 Octobre 2020, 16:06
kulshy a écrit:Logique qu'une console chauffe du a des composant surpuissant ?De 1 non c'est pas normal, chauffe=performence moindre et durée de vie moindre mais pour un guss comme toi c'est normal doncDe 2 y'a rien de surpuissant ou alors ils ont integré une 3090 et toi seul est au courant ? A part les debilos de fanboy (coté Sony ou MS) tout le monde s'accorde sur le fait que ces console ne feront pas de 4k 60fps sans artificePour info, seulement depuis la sortie de la 3080 la 4k 60fps devient possible et on est loin de se qu'embarque ces 2 consoles. Ils auraient mieux fait de se contenter du 1080 voir 1440, deja honorable au lieu de vouloir concurencer un PC sur la 4K


lol...apparemment tu ne t'es jamais rapproché d'un appareil électronique doté d'une unité de calcul.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Vendredi 9 Octobre 2020, 13:57

likeSmall 443
kulshy a écrit:Logique qu'une console chauffe du a des composant surpuissant ?De 1 non c'est pas normal, chauffe=performence moindre et durée de vie moindre mais pour un guss comme toi c'est normal doncDe 2 y'a rien de surpuissant ou alors ils ont integré une 3090 et toi seul est au courant ? A part les debilos de fanboy (coté Sony ou MS) tout le monde s'accorde sur le fait que ces console ne feront pas de 4k 60fps sans artificePour info, seulement depuis la sortie de la 3080 la 4k 60fps devient possible et on est loin de se qu'embarque ces 2 consoles. Ils auraient mieux fait de se contenter du 1080 voir 1440, deja honorable au lieu de vouloir concurencer un PC sur la 4K
Mon gars rien quand jouant sur un téléphone portable a un jeu, il chauffe ou dégage de l'air chaud (transfo,un moteur, une télévision et le meilleur exemple une ps4 pro :lol: :mrgreen: :lol: ) c'est surque toi ton cerveaune chauffe pas :lol: Alors ton raisonnement met le a la poubelle ou essaye de comprendre ce que tu écris ! Ça évitera de dire des anneries :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
4

Par Clarence B. le Vendredi 9 Octobre 2020, 13:06
kulshy a écrit:Logique qu'une console chauffe du a des composant surpuissant ?De 1 non c'est pas normal, chauffe=performence moindre et durée de vie moindre mais pour un guss comme toi c'est normal doncDe 2 y'a rien de surpuissant ou alors ils ont integré une 3090 et toi seul est au courant ? A part les debilos de fanboy (coté Sony ou MS) tout le monde s'accorde sur le fait que ces console ne feront pas de 4k 60fps sans artificePour info, seulement depuis la sortie de la 3080 la 4k 60fps devient possible et on est loin de se qu'embarque ces 2 consoles. Ils auraient mieux fait de se contenter du 1080 voir 1440, deja honorable au lieu de vouloir concurencer un PC sur la 4K
De 3 tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Évidemment qu'il est tout à fait normal que ce genre de machines dégagent de la chaleur ! Et encore heureux qu'elle soit évacuée ! C'est le but et c'est au contraire un signe de bon fonctionnement du refroidissement, que ce soit sur la Series X ou la PS5 la chaleur sera évacuée par les aérations prévues à cet effet. Et bien sûr que les composants embarqués sont très puissants et du coup chaufferont beaucoup, même une One X dégage pas mal de chaleur sur l'arrière. Ne parlons pas des PC, qui ont aussi grand besoin d'être correctement refroidis tellement leurs composants chauffent. N'invente pas n'importe quoi pour faire celui qui connaît, pour au final sortir des énormités.


Répondre
-
voter voter
2

Par kulshy le Vendredi 9 Octobre 2020, 12:54
Logique qu'une console chauffe du a des composant surpuissant ?

De 1 non c'est pas normal, chauffe=performence moindre et durée de vie moindre mais pour un guss comme toi c'est normal donc

De 2 y'a rien de surpuissant ou alors ils ont integré une 3090 et toi seul est au courant ? A part les debilos de fanboy (coté Sony ou MS) tout le monde s'accorde sur le fait que ces console ne feront pas de 4k 60fps sans artifice

Pour info, seulement depuis la sortie de la 3080 la 4k 60fps devient possible et on est loin de se qu'embarque ces 2 consoles. Ils auraient mieux fait de se contenter du 1080 voir 1440, deja honorable au lieu de vouloir concurencer un PC sur la 4K


Répondre
-
voter voter
2

Par Mario59176 le Vendredi 9 Octobre 2020, 11:09

likeSmall 443
Elle dégage de l'air chaud, c'est tout à fait normal encore heureux ! Si elle aurait un problème de ce coté la , il n'aurait jamais fait tester a des personnes libre donner leur avis ! Je me fais aucun souci de cette fake new !!! Par contre pour la ps5 comme les seul testeurs, c'était des japonais sur haute surveillance extrême avec caméras (il ne manquait plus que des sniper lol) Des commentaires déjà écrit à l'avance ! Leur teste ne sont pas du tout fiable, j'attends de voir quand, elle sera testé par de vrai professionnels non conditionnés et libre de paroles !!! Mon cher Repenty pendant que, je cuit les marrons, tu pourras me faire des tartines grillé avec ton grille pain :lol: Pour la ps5 ce sera pareil, elle chauffera idem ou plus àvoir ! Ce n'est pas un défaut, c'est logique du au composants hyper puissant :mrgreen:

Répondre