Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen


Xbox Series X : Microsoft s'exprime à nouveau sur le prix des jeux next-gen
Nous vous en parlions tout juste ce matin : interrogé sur le prix des jeux PS5, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a préféré recentrer le débat sur la notion de valeur. "C'est difficile de parler du marché vidéoludique en général ou des autres consoles, mais en ce qui concerne la PS5, on pense que la valeur est évidente, a-t-il expliqué. Nous allons enthousiasmer les joueurs du monde entier avec les meilleures exclusivités de l'industrie et proposer une vraie expérience next-gen qui va les captiver."

Cette fois-ci, c'est au tour de Microsoft de s'exprimer sur le sujet, par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg. "Comme vous avez pu le voir, les joueurs sont au coeur de nos préoccupations, a indiqué le responsable du marketing dans le cadre du podcast Real Deal Xbox. Pour cette nouvelle génération, nous nous sommes engagés à ce que tous les accessoires que vous possédez déjà soient compatibles. Grâce au Smart Delivery, vous n'aurez pas à payer une seconde fois pour profiter de la version next-gen de nos jeux. Nous avons essayé de penser avant tout aux fans."

Avant d'ajouter : "En fait, le prix est un domaine super complexe, car auparavant, tous les jeux sortaient au même tarif. Aujourd'hui, vous avez Ori and the Will of the Wisps qui coûte 30$, alors que Gears Tactics - qui arrivera à la fin de cette année [sur consoles, ndlr] - sera proposé au prix de 60$. State of Decay 2 a été commercialisé 40$ au moment de son lancement. Tout ça montre que répondre à cette question n'est pas simple."

Pour autant, Aaron Greenberg pense que les 70$ (le prix du remake de Demon's Souls sur PS5, par exemple) ne pourraient être qu'une exception et non une nouvelle norme de l'industrie. L'avenir nous le dira.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59