PS5 : Sony estime que le lancement de la console sera meilleur que celui de la PS4


PS5 : Sony estime que le lancement de la console sera meilleur que celui de la PS4
Dans le cadre d'une interview accordée à Naver, Jim Ryan s'est montré confiant quant au lancement de la PS5. "Lors de sa première année fiscale, nous pensons qu'elle se vendra plus que la PS4 sur le même laps de temps", a assuré le patron de Sony Interactive Entertainment. Lancée en novembre 2013 aux Etats-Unis et en Europe, puis en février 2014 au Japon, la console totalisait 7 millions d'exemplaires vendus à la fin de l'exercice fiscal 2013-2014. Compte tenu du contexte économique actuel loin d'être au beau fixe en raison de la COVID-19, il s'agit d'un sacré pari. On rappelle que le "modèle digital" de la PS5 coûtera 399€, tandis qu'il faudra débourser 499€ pour se procurer le "modèle physique".

Et puisque l'on parle prix, Jim Ryan a également été interrogé sur le tarif des jeux next-gen, et encore une fois, il a préféré mettre en avant la notion de valeur. "C'est difficile de parler du marché vidéoludique en général ou des autres consoles, mais en ce qui concerne la PS5, on pense que la valeur est évidente, a-t-il ajouté. Nous allons enthousiasmer les joueurs du monde entier avec les meilleures exclusivités de l'industrie et proposer une vraie expérience next-gen qui va les captiver."

Pour mémoire, la PS5 arrivera le 12 novembre aux Etats-Unis et au Japon, et le 19 suivant chez nous.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PS4 : Sony rappelle qu'il ne compte pas laisser tomber la console, d'autres jeux à venir Pour ceux qui en douteraient, Sony Interactive Entertainment a rappelé qu'il ne comptait absolument pas laisser tomber la PS4 au profit de la PS5. 2 | 04/12/2020, 07:20
PS5 : le créateur de Super Smash Bros. donne son avis sur la console, il est impressionné par le SSD Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros., a donné son avis sur la PS5 dans les colonnes de Famitsu. 4 | 29/11/2020, 17:03


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 8 Octobre 2020, 2:33

likeSmall 2234
je vois déjà certains joueurs se demander ou est-ce qu'ils vont trouver l'argent pour acheter la PS5 ? :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Mercredi 7 Octobre 2020, 21:10
ironstrikernl a écrit:et encore Rexnoob du 63 entrain de cracher sur venin sur tout ce qu'il approche....Les meilleurs exclus c'est sur, vu que les seuls jeux sympa du concurrents sortent aussi sur pc et pas les leurs.Perso je préfère avoir une Ps5 et un très bon pc, qu'une xbox one x et un très bon pc, ça augmente mieux le nombre de jeux intéressants et disponibles.Surtout que le rachat de Bethesda ne change (pour l'instant et suivant les com) pas le nombre d'esclus xbox (d’ailleurs heureusement, voir les jeux bethesda qui ne sortirait que sur xbox et pas sur pc, ça serait de la merde, rien qu'avec la perte des mods).



LES EXCLUS SONY JOUABLE SUR PC VIA LE PSNOW ;)
Ta réponse ? :)


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Mercredi 7 Octobre 2020, 20:01
babin a écrit:Je trouve étrange ce lancement... j'aimerai vraiment voir l'OS de la PS5. Nous sommes à un mois du lancement et rien n'est montré.J'ai peur que l'OS ne soit pas prêt... je me souviens de la PS4 ou il n'y avait pas de chat d'amis au début...J'espère qu'ils ne vont pas recommencer.
Ils n'ont jamais présenté ce genre de chose dans leurs vidéos, on devrait en avoir une pour leur nouveau bouton create vu qu'ils l'ont dit mais il faut s'attendre à rien d'autre. Tout le reste, l'OS, les temps de chargement, d'installation, la rétro, les performances, etc... ça viendra des reviews une semaine avant la sortie comme ça a toujours était le cas. Est-ce qu'elle sort la semaine prochaine ? Non, donc va falloir encore attendre.
J'ai pas souvenir qu'à l'époque les gens étaient là à chouiner pour la moindre info un mois avant la sortie, vous devenez de plus en plus graves.


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mercredi 7 Octobre 2020, 17:19
Romain 92 a écrit:
ironstrikernl a écrit:et encore Rexnoob du 63 entrain de cracher sur venin sur tout ce qu'il approche....Les meilleurs exclus c'est sur, vu que les seuls jeux sympa du concurrents sortent aussi sur pc et pas les leurs.Perso je préfère avoir une Ps5 et un très bon pc, qu'une xbox one x et un très bon pc, ça augmente mieux le nombre de jeux intéressants et disponibles.Surtout que le rachat de Bethesda ne change (pour l'instant et suivant les com) pas le nombre d'esclus xbox (d’ailleurs heureusement, voir les jeux bethesda qui ne sortirait que sur xbox et pas sur pc, ça serait de la merde, rien qu'avec la perte des mods).
Avant de dire n'importe quoi mais toi au courant sony aporte ses exclus aussi sur pc !!! Un joueur console préfère toujours jouer sur console et vis versa !!! Le meilleur combo et une série x et une Nintendo swich pro qui arrive bientôt ! Xbox plus puissante ! Plus d'exclus Ms ! La rétrocomatibilité énorme ! Le game pass ! Le jeux moins cher ! Et j'en passe. Nintendo tout simplement leur exclus indemodable qui perdures dans le temps ! Sony PRÉTENTIEUX ! Qui fait payer des merde et remaque au prix fort ! Avec une manette gadget que les éditeurs tiers n'utiliseront jamais !


Oui avec un delai (3 4 ans si on se base sur horizon), pas le jour meme de la sortie sur console donc ça reste plus interessant une PS5 et un PC qu'une xbox et un PC. La puissance tu en sais rien, une Ferrari dans les mains d'un conducteur lambda ou dans les mains d'un pilote c'est pas la meme chose. Les exclus y'en a 0 pour le moment contrairement a Sony faudrait peut etre vous reveillez. Retrocompatibilité, jamais compris pourquoi on achetait une nouvelle console pour jouer a des anciens jeux mais bon. A la limite le gamepass quand on est un joueur occasionnel pourquoi pas sinon non. Les jeux moins chere ? tu as vu ça ou ? Chez MS aussi c'est annoncé la hausse des prix et comme pour Sony ça dependra des studio. Wai tu peux surtout passer ton chemin car la xbox n'a rien a envier a la PS et l'inverse marche aussi, y'en a pour tous les gouts mais pour ça faut pas etre un cretin decerebré qui se pignole a chaque news MS :)

Et l'autre guignole qui cherche a sourire quand il est stressé ... tu es vraiment mal fini mon pauvre. Quand tu parles tu chies non ?

En tout cas merci a vous fanboy (MS et Sony), vous me faites bien rire avec vos argumentations a 2 balles


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 7 Octobre 2020, 16:21

likeSmall 2234
Sony beau parleur : Nous allons enthousiasmer les joueurs du monde entier avec les meilleures exclusivités de l'industrie et proposer une vraie expérience next-gen qui va les captiver."

On attend de voir vos meilleures exclusivités le jour J.


Répondre
-
voter voter
3

Par Mario59176 le Mercredi 7 Octobre 2020, 14:30

likeSmall 444
Sony Sony :lol: :lol: :lol: Quand je suis stressé, je lis une new sony et je retrouve le sourire :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Romain 92 le Mercredi 7 Octobre 2020, 11:16
ironstrikernl a écrit:et encore Rexnoob du 63 entrain de cracher sur venin sur tout ce qu'il approche....Les meilleurs exclus c'est sur, vu que les seuls jeux sympa du concurrents sortent aussi sur pc et pas les leurs.Perso je préfère avoir une Ps5 et un très bon pc, qu'une xbox one x et un très bon pc, ça augmente mieux le nombre de jeux intéressants et disponibles.Surtout que le rachat de Bethesda ne change (pour l'instant et suivant les com) pas le nombre d'esclus xbox (d’ailleurs heureusement, voir les jeux bethesda qui ne sortirait que sur xbox et pas sur pc, ça serait de la merde, rien qu'avec la perte des mods).
Avant de dire n'importe quoi mais toi au courant sony aporte ses exclus aussi sur pc !!! Un joueur console préfère toujours jouer sur console et vis versa !!! Le meilleur combo et une série x et une Nintendo swich pro qui arrive bientôt ! Xbox plus puissante ! Plus d'exclus Ms ! La rétrocomatibilité énorme ! Le game pass ! Le jeux moins cher ! Et j'en passe. Nintendo tout simplement leur exclus indemodable qui perdures dans le temps ! Sony PRÉTENTIEUX ! Qui fait payer des merde et remaque au prix fort ! Avec une manette gadget que les éditeurs tiers n'utiliseront jamais !


Répondre
-
voter voter
1

Par babin le Mercredi 7 Octobre 2020, 11:08

likeSmall 18
Je trouve étrange ce lancement... j'aimerai vraiment voir l'OS de la PS5. Nous sommes à un mois du lancement et rien n'est montré.

J'ai peur que l'OS ne soit pas prêt... je me souviens de la PS4 ou il n'y avait pas de chat d'amis au début...

J'espère qu'ils ne vont pas recommencer.


Répondre
-
voter voter

Par Alex 1982 le Mercredi 7 Octobre 2020, 11:00
Ils ont le droit de rêver ses prétentieux et arogants ! Avec leur foutage de g****e les joueurs ne sont pas dupe. Je part chez Microsoft ! Finit de me laisser avoir avec leur mensonges pour ns endormir.

Répondre
-
voter voter
2

Par ironstrikernl le Mercredi 7 Octobre 2020, 10:32
et encore Rexnoob du 63 entrain de cracher sur venin sur tout ce qu'il approche....

Les meilleurs exclus c'est sur, vu que les seuls jeux sympa du concurrents sortent aussi sur pc et pas les leurs.

Perso je préfère avoir une Ps5 et un très bon pc, qu'une xbox one x et un très bon pc, ça augmente mieux le nombre de jeux intéressants et disponibles.
Surtout que le rachat de Bethesda ne change (pour l'instant et suivant les com) pas le nombre d'esclus xbox (d’ailleurs heureusement, voir les jeux bethesda qui ne sortirait que sur xbox et pas sur pc, ça serait de la merde, rien qu'avec la perte des mods).


Répondre