Xbox Series S : Microsoft se veut rassurant sur la capacité de stockage de la console


Xbox Series S : Microsoft se veut rassurant sur la capacité de stockage de la console
Il y a deux jours, un utilisateur de Reddit annonçait disposer de la Xbox Series S et avoir procédé à une batterie de tests. Parmi ceux-ci, la capacité de stockage de la console a été passée au crible : si la machine sera livrée avec un SSD de 512 Go, seuls 364 seraient disponibles une fois l'OS et les fichiers système installés. Bien qu'aucun chiffre officiel n'ait été communiqué par Microsoft, Jason Ronald, Partner Director of Program Management, s'est exprimé sur le sujet lors d'un entretien à paraître dans le prochain numéro d'EDGE (et relayé par Wccftech). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur américain est particulièrement serein.

"Nous avons étudié de près les joueurs, et ils ne se comportent pas tous de la même façon, explique-t-il. Sur un mois, certaines personnes jouent à une quinzaine de titres différents. En revanche, d'autres ne jouent à fond qu'à un seul jeu. [...] D'autres encore optent pour des jeux de taille moindre et passent constamment de l'un à l'autre. Nous avons regardé scrupuleusement toutes ces données, et nous sommes confiants quant aux 512 Go de la Xbox Series S."

Récemment, Activision a communiqué le poids de Call of Duty : Black Ops Cold War, ce qui a permis d'apprendre que le jeu pèserait 136 Go sur les consoles next-gen de Microsoft. Compte tenu de la différence de puissance entre les deux machines (la Xbox Series S n'est pas capable d'afficher de la 4K native, contrairement à la Xbox Series X), on peut imaginer qu'à l'avenir, les développeurs prendront le temps d'optimiser leurs jeux afin qu'ils prennent le moins de place possible sur la console.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14