Xbox Scarlett/PS5 : PlatinumGames (Bayonetta) égratigne gentiment les prochaines consoles
Alors que Sony Interactive Entertainment et Microsoft ont respectivement dessiné les contours de la PS5 et de la Xbox Scarlett, PlatinumGames ne semble pas impatient de développer sur les nouvelles consoles. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre le patron du studio, Atsushi Inaba, lors d'un entretien accordé à Video Games Chronicle durant l'E3 2019. "C'est parfait, a-t-il répondu par rapport aux intentions des deux constructeurs. En fait, je suis convaincu que ça ira plus vite, que les graphismes seront meilleurs et que les temps de chargement seront plus courts. C'est une excellente chose pour le joueur. Cela dit, par rapport aux générations précédentes, c'est plus ou moins similaire. Si vous me demandez mon avis, il n'y a rien d'ultra révolutionnaire."
Avant d'ajouter : "Pendant longtemps, les consoles de jeux vidéo s'articulaient autour de processeurs custom que vous ne retrouviez pas dans les PC. Aujourd'hui, elles utilisent du hardware qui existe déjà. Par exemple, la Nintendo Switch s'appuie sur un processeur Tegra déjà disponible sur le marché ; même chose pour les autres consoles qui utilisent des puces et des cartes graphiques que l'on voit déjà sur PC, même si elles ont été légèrement adaptées." En réalité, Inaba-san est plus enthousiasmé par les services basées sur le cloud. Selon lui, c'est là que se trouve l'innovation, et on peut donc s'attendre à ce qu'il garde un oeil non seulement sur Stadia, mais également sur le Project xCloud de Microsoft.
Avant d'ajouter : "Pendant longtemps, les consoles de jeux vidéo s'articulaient autour de processeurs custom que vous ne retrouviez pas dans les PC. Aujourd'hui, elles utilisent du hardware qui existe déjà. Par exemple, la Nintendo Switch s'appuie sur un processeur Tegra déjà disponible sur le marché ; même chose pour les autres consoles qui utilisent des puces et des cartes graphiques que l'on voit déjà sur PC, même si elles ont été légèrement adaptées." En réalité, Inaba-san est plus enthousiasmé par les services basées sur le cloud. Selon lui, c'est là que se trouve l'innovation, et on peut donc s'attendre à ce qu'il garde un oeil non seulement sur Stadia, mais également sur le Project xCloud de Microsoft.
Autres articles
PlatinumGames : le studio japonais perd sa tête pensante, le créateur Hideki Kamiya
Connu pour son franc-parler, mais aussi ses tweets souvent décalés, Hideki Kamiya va quitter l'entreprise qu'il a lui-même co-fondé, à savoir PlatinumGames.
25/09/2023, 09:58
E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo ne retourneront pas à Los Angeles, coup dur pour le salon
On le sait, en 2023, l'E3 va revenir en présentiel au Convention Center de Los Angeles. Une retour particulièrement attendu, à la fois pour l'industrie et la profession, mais aussi pour le public.
31/01/2023, 09:03
PS5 / Xbox Series X : PlatinumGames pas plus emballé que ça, la Switch reste leur préférée
12 |
22/05/2020, 17:15
PlatinumGames : la pandémie met à mal le télétravail et l'ouverture du second studio
14/05/2020, 16:21
Vidéos à ne pas manquer