PlatinumGames : le studio japonais perd sa tête pensante, le créateur Hideki Kamiya
Connu pour son franc-parler, mais aussi ses tweets souvent décalés, Hideki Kamiya va quitter l'entreprise qu'il a lui-même co-fondé, à savoir PlatinumGames. Dans un message d'abord posté sur les réseaux sociaux du studio, on apprend que c'est le 12 octobre prochain que Hideki Kamiya s'en ira de la société. "Nous avons le regret d'annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023. Nous lui sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre démarrage jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes convaincus qu'il continuera à réussir dans ses futures entreprises en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l'industrie du jeu se développer et s'améliorer grâce à lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir !"
Information confirmée dans la foulée par le concerné qui explique que la décision fut lourde à porter "Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, Je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision a été prise après une longue réflexion basée sur mes propres convictions. Et n'a en aucun cas été une décision facile à prendre."
Vice-président et co-fondateur du studio, Hideki Kamiya restera le créateur de nombreuses licences, comme Resident Evil et Devil May Cry quand il était chez Capcom, puis Bayonetta et de The Wonderful 101 dans le cadre de PlatinumGames. Le départ de Kamiya risque de créer un vide assez important, ce dernier étant à la tête de tous les créations originales du studio, en tandem avec Atsushi Inaba qui ne s'est pas exprimé sur le sujet. Dans tous les cas, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Kamiya ne tweete une connerie, puisqu'on le voit aux toilettes, le caleçon troué baissé. C'est en effet assez cocasse.