Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console


Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console
Deux points cruciaux expliquent l'échec de la Xbox One face à la PS4 : le manque criant d'exclusivités, et le prix exorbitant de la console au moment de son lancement. Concernant les exclusivités, Microsoft est en train de rectifier le tir en rachetant des studios à tour de bras ; le dernier X019, durant lequel Everwild (la nouvelle licence de Rare) a été annoncé, montre que les équipes internes sont au travail. Au sujet du prix, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a répondu lors d'un récent entretien accordé à nos confrères d'Eurogamer.

"Rappelez-vous qu'à la sortie de la Xbox One, la console coûtait 100$ plus cher [que la PS4, ndlr] et était moins puissante, a-t-il souligné. Je peux vous dire que ça ne se reproduira plus, il n'y a aucun doute là-dessus. Dans une industrie où la croissance est aussi rapide, on pense forcément au tarif mais également à la puissance de la console. Jamais je ne sacrifierai la puissance sur l'autel du prix." N'oublions pas que si la Xbox One coûtait 499€ (contre 399€ pour la PS4, donc), c'est surtout parce que Kinect était livré avec la machine. Par la suite, Microsoft a proposé des packs sans la caméra, avant de renoncer définitivement à l'accessoire.

Si l'on se fie aux premiers éléments techniques divulgués par Microsoft et Sony Interactive Entertainment, il ne devrait pas y avoir un gouffre technologique entre la Xbox Scarlett et la PS5. Du coup, on peut s'attendre à ce qu'elles soient proches sur le plan tarifaire, ce qui promet une lutte plus serrée contrairement à la génération actuelle.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Xbox Scarlett : nouvelles rumeurs sur la puissance de la console, vers un monstre de technologie ? Windows Central, qui vise souvent juste quand il s’agit de Microsoft, est parvenu à obtenir des nouvelles confidences sur la Xbox Scarlett. 11/12/2019, 12:07
Microsoft : le nom de la prochaine Xbox reflétera ses capacités, Phil Spencer se confie Pour le moment, le nom de la prochaine Xbox est "Project Scarlett". On s'en doute, mais ce n'est pas un titre définitif : Phil Spencer, patron de la branche Xbox, commence justement à donner des indices sur la dénomination finale. 10/12/2019, 10:53


Derniers commentaires
Par emmelbrent le Mercredi 20 Novembre 2019, 6:54
Les exclus n'intéressent seulement les gens qui ne veulent ou ne peuvent avoir qu'une seule console. J'ai pris une PS4 Pro pour toutes les exclus incontournables que je voulais absolument faire, encore que toutes ne sont pas forcément des tueries non plus,il y a aussi sur PS4 beaucoup de suites aux suites et de réchauffé, et une fois toutes ces magnifiques exclus terminées,ce qui m'a pris à peine quelques mois, eh bien ma Pro dors sur son support vu que tous les autres titres multiplateformes je ne les jouent uniquement sur One X, le niveau graphique étant un net cran au-dessus de la Pro sur écran 4K/HDR10. Alors c'est bien gentil " les exclus ", seulement on ne peut pas passer toute une gen à ne jouer qu'à ça, il n'y en a pas assez, même chez Sony qui en propose plus que Microsoft pour l'instant.

Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Mardi 19 Novembre 2019, 14:07

likeSmall 44
La section Xbox est surtout bien mieux dirigé aujourd'hui qu'au lancement de la One.

Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Mardi 19 Novembre 2019, 14:07

likeSmall 44
La section Xbox est surtout bien mieux dirigé aujourd'hui qu'au lancement de la One.

Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mardi 19 Novembre 2019, 12:59
la 1ere xbox a ete battu, la 360 a ete battu (sur la fin de gen en ayant une PS3 plus chere en face), la ONE a ete enfoncé (double de vente), va falloir faire un sacré effort pour que la prochaine soit un succes.

Les exclus c'est bien, la qualité c'est mieux. Quand on voit ce que RARE est devenu grace a MS, j'aurais prefere que ce studio ne refasse jamais surface. Banjoe et SoT sont des catastrophes alors que pour le 1er la licence etait excellente (j'attend une vrai suite :( ) et pour le 2nd ça aurait pu etre tellement mieux mais apres 1 an et demi y'a toujours rien. Quand on voit la MaJ du 1er anniv, j'attends pas le 2nd avec impatience.

Bref on verra bien


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*